format affichage avi

7 réponses
jcp66
Bonsoir
J'ai une video au format avi qui a ete filmée en vertical avec un apn. Quand
je la visualise avcec windows media player, l'image est horizontale alors
qu'elle devrait etre verticale.
Comment puis je faire pour la redresser ?
marci.
Cordialement
jcp

7 réponses

Dédé VD
"jcp66" a écrit in fine art :
Bonsoir
J'ai une video au format avi qui a ete filmée en vertical avec un apn.
Quand je la visualise avcec windows media player, l'image est horizontale
alors qu'elle devrait etre verticale.
Comment puis je faire pour la redresser ?
marci.

Avec VirtualDub, menu vidéo, filtres, ajouter -> rotate, 90°.

Je te fiute sur fsivr

jcp66
VirtualDub est il gratuit , si oui comment puis je me le procurer.
Pour ma part j'ai Studio9Pinnacle mais j'ai pas trouvé cette fonctionnalité.
merci
jcp

"Dédé VD" a écrit dans le message de news:

"jcp66" a écrit in fine art :
Bonsoir
J'ai une video au format avi qui a ete filmée en vertical avec un apn.
Quand je la visualise avcec windows media player, l'image est horizontale
alors qu'elle devrait etre verticale.
Comment puis je faire pour la redresser ?
marci.

Avec VirtualDub, menu vidéo, filtres, ajouter -> rotate, 90°.

Je te fiute sur fsivr

jean-daniel dodin
jcp66 a écrit :
VirtualDub est il gratuit

oui. Préférer virtualdubmod, un poil plus convivial, et dans les
archives de ce groupe tu trouveras les liens vers les meilleures
versions, sinon google...

Pour ma part j'ai Studio9Pinnacle mais j'ai pas trouvé cette fonctionnalité.

y a pas...

jdd

--
http://www.dodin.net
Alf92
Dans le message <477c15ca$0$874$,

J'ai une video au format avi qui a ete filmée en vertical avec un
apn. Quand je la visualise avcec windows media player, l'image est
horizontale alors qu'elle devrait etre verticale.
Comment puis je faire pour la redresser ?

le programme simple, gratuit et en français RotAVI est fait pour ça :
http://pr.chauveau.free.fr/spip/spip.php?page=article_pgm&id_rubrique"
conseil : installe d'abord un codec comme Xvid (gratuit également), ça te
permettra de réduire considérablement le poids de tes videos sans grande
perte de qualité.

--
Alf92

Dans le message <477ca539$0$868$,
jcp66 a écrit :

VirtualDub est il gratuit , si oui comment puis je me le procurer.

ici : http://cjoint.com/?bdrSCUyqPY

mais RotAVI est bcp plus simple pour cette manip de rotation à 90% :
http://pr.chauveau.free.fr/spip/spip.php?page=article_pgm&id_rubrique"

--
Alf92
Dans le message <477ca539$0$868$,

VirtualDub est il gratuit , si oui comment puis je me le procurer.

ici : http://cjoint.com/?bdrSCUyqPY

mais RotAVI est bcp plus simple pour cette manip de rotation à 90% :
http://pr.chauveau.free.fr/spip/spip.php?page=article_pgm&id_rubrique"

--
Alf92

jcp66
J'ai recupere RotAvi. C'est impec et très simple en effet.
merci bien.
cordialement
jcp

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
flicik$qkr$
Dans le message <477c15ca$0$874$,

J'ai une video au format avi qui a ete filmée en vertical avec un
apn. Quand je la visualise avcec windows media player, l'image est
horizontale alors qu'elle devrait etre verticale.
Comment puis je faire pour la redresser ?

le programme simple, gratuit et en français RotAVI est fait pour ça :
http://pr.chauveau.free.fr/spip/spip.php?page=article_pgm&id_rubrique"
conseil : installe d'abord un codec comme Xvid (gratuit également), ça te
permettra de réduire considérablement le poids de tes videos sans grande
perte de qualité.

--
Alf92