format des champs d'une requete

jcp66
Bonjour
Peut on dans une requette access sur un champ calcule choisir le format
hyperlien.
Si oui comment fais t on clic/droit/proprietes/format ne propos aucun
format.
merci
a+
jcp

Tisane
Bonjour jcp,

Peut on dans une requette access sur un champ calcule choisir le format
hyperlien.
Si oui comment fais t on clic/droit/proprietes/format ne propos aucun
format.

Je ne suis pas certaine d'avoir compris ta demande.
Peux-tu donner un exemple concret et que contient ton champ calculé ?

--
Tisane

jcp66
dans ma requete j'ai un champ photo (texte) et un champ site (texte).
j'en fais un champ /photo/site.jpg que je voudrais en hyperlien pour qu'en
cliquant dessus on visualise la photo.
Ais je été suffisamment explicite ?
a+
jcp

eRx$
Bonjour jcp,

[...]

Tisane

[...]

Je comprends que tu as concaténé tes 2 champs comme ceci peut-être :
MonLien:&"/"&photo&"/"&site

et que "site" n'est pas un site web mais la photo d'un endroit.
D'après ton exemple, "photo" contient le chemin des photos et "site" est le
nom du champ qui contient les noms des photos ?

Déjà, il faut remplacer les "/" par des ""

Tu peux créer ce lien dans le formulaire, dans la propriété "Sur clic" du
champ calculé :
Private Sub MonLien_Click()
Application.FollowHyperlink Me!MonLien.Value
End Sub

Tu peux mettre à "Oui" la propriété "Is Hyperlink" pour avoir le look d'un
lien hypertexte, mais ce n'est pas obligatoire.

--
Tisane

Bonjour jcp,

[...]

jcp66
Bonjour
Je tourne en rond avec ces liens html.
Puis je t'envoyer un exemple de ma base pour te montrer ce que je voudrais
et que je n'arrive pas à avoir ?
merci
cdlt
jcp

46b570c7$0$5105$

[...]

Tisane

Je tourne en rond avec ces liens html.
Puis je t'envoyer un exemple de ma base pour te montrer ce que je voudrais
et que je n'arrive pas à avoir ?

Oui, mon adresse n'est pas codée.

--
Tisane

[...]

[...]

Tisane

[...]

Reprenons, après avoir vu ton fichier :
- en fait, tu n'as pas de requête
- tu as un champ hyperlien nommé "Photo" qui doit recevoir le résultat de la
concaténation (mise bout à bout) d'un chemin fixe, du champ Nom et de
l'extension .jpg

Tu as généré cette concaténation (je sais... c'est dur ;-) par le biais
d'une instruction :
Private Sub Form_AfterUpdate()
photo = "c:tmp" + nom + ".jpg"
End Sub

Un lien hypertexte que l'on veut stocker dans une table est composé de 4
parties séparées par # :
"texte affiché"#adresse du lien#sous-adresse facultative#texte d'info-bulle
facultatif

Par ailleurs, il ne faut pas mettre l'instruction sur la propriété "Après
mise à jour" du formulaire. Cela t'oblige à quitter l'enregistrement courant
pour actualiser le champ Photo.
Utilise la propriété "Après mise à jour" du champ Nom. Cela peut donner
quelque chose comme :
Private Sub Nom_AfterUpdate()
Me!photo = "Trombine de " & nom & "#c:tmp" & nom & ".jpg" & "#"
End Sub

Le texte affiché sera "Trombine de X" (Trombine de Louis pour reprendre un
de tes exemples)
L'adresse sera c:tmpLouis.jpg

Quand tu cliqueras sur Trombine de X, la photo s'affichera dans le logiciel
associé à l'extension .jpg.

PS : évite de donner l'intitulé "Nom" à un champ. Il fait partie des mots
réservés, même si dans le cas présent, il ne gêne pas.

[...]

jcp66
Merci beaucoup
Cela marche mais ....
Après avoir saisi un enregistrement ca bloque on ne peut pas passer au
suivant.
Il faut quitter le formulaire (message erreur enregistrement impossible) en
realité la table a ete mise à jour
merci
a+
jcp

[...]

Tisane

[...]

Sur la base test que tu m'as envoyée, le bout de code que je t'ai donné
fonctionne et n'empêche pas de créer un nouvel enregistrement.
L'as-tu testé sur cette base test déjà ?

--
Tisane

[...]

jcp66
Dans
Private Sub Form_AfterUpdate()
'photo = "c:tmp" + nom + ".jpg"
'Application.FollowHyperlink Me!photo.Value

End Sub
Ces 2 lignes mettaient je pense le bazar.
Je les ai mises en commentaire et cela ne bloque plus le passage à l'enreg
suivant.
Cela avait l'air de provenir de la.

Avec tous mes remerciements pour l'aide apportée.
Cordialement
jcp

[...]

Tisane
Dans
[...]

J'aurais dû te préciser que la solution proposée suite à la réception de ta
base annulait ce bout de code !
Cela me semblait évident ;-)
Inutile mettre ces lignes en commentaire. Jette-les !

--

1 2