Format conditionnel

5 réponses
Jacques
Bonjour,

Dans un =E9tat je voudrais avoir une ligne de couleur altern=E9e par
valeur identique, par exemple si mon champ txtNumero =3D
101 ligne en rouge
102 ligne en bleu
103 ligne en rouge

Dans le format conditionnel j'ai rajout=E9 cette expression mais =E7a ne
fonctionne pas.
(Etat![txtNumero] Mod 2)>0

Merci de votre aide

Salutations

5 réponses

Thierry (ze Titi)
Hello Jacques !

Que veux-tu dire par "Ca ne fonctionne pas" ? Message d'erreur ?

En ce jour mémorable du jeudi 30/08/2007, tu as émis l'idée suivante:
Bonjour,

Dans un état je voudrais avoir une ligne de couleur alternée par
valeur identique, par exemple si mon champ txtNumero > 101 ligne en rouge
101 ligne en rouge
102 ligne en bleu
103 ligne en rouge

Dans le format conditionnel j'ai rajouté cette expression mais ça ne
fonctionne pas.
(Etat![txtNumero] Mod 2)>0

Merci de votre aide

Salutations

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Raymond [mvp]
Bonjour.

selon la version access(2002 je crois ou 2000), etat doit s'écrire état . ça
peut venir de là.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystemAccess.seneque.net/
http://Blog.OfficeSystemAccess.seneque.net/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"Jacques" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un état je voudrais avoir une ligne de couleur alternée par
valeur identique, par exemple si mon champ txtNumero 101 ligne en rouge
101 ligne en rouge
102 ligne en bleu
103 ligne en rouge

Dans le format conditionnel j'ai rajouté cette expression mais ça ne
fonctionne pas.
(Etat![txtNumero] Mod 2)>0

Merci de votre aide

Salutations
Jacques
On 30 août, 14:32, Thierry (ze Titi)
wrote:
Hello Jacques !

Que veux-tu dire par "Ca ne fonctionne pas" ? Message d'erreur ?

En ce jour mémorable du jeudi 30/08/2007, tu as émis l'idée suivant e:

Bonjour,

Dans un état je voudrais avoir une ligne de couleur alternée par
valeur identique, par exemple si mon champ txtNumero =
101 ligne en rouge
102 ligne en bleu
103 ligne en rouge

Dans le format conditionnel j'ai rajouté cette expression mais ça ne
fonctionne pas.
(Etat![txtNumero] Mod 2)>0

Merci de votre aide

Salutations

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour Ze Titi,

Non aucune erreur seulement le résultat ne correspont pas et j'obtient
pour
101 ligne en bleu
101 ligne en rouge alors quelle doit être en bleu
102 ligne en rouge
etc...

Salutations

Thierry (ze Titi)
Hello Jacques !

As-tu essayé avec du code ?
Dans l'évènement "Sur impression" de ta section, tu mets:

If txtNumero Mod 2<>0 Then
Détail.backColor=vbRed
Else
Détail.backColor=vbBlue
End If

En ce jour mémorable du jeudi 30/08/2007, tu as émis l'idée suivante:
On 30 août, 14:32, Thierry (ze Titi)
wrote:
Hello Jacques !

Que veux-tu dire par "Ca ne fonctionne pas" ? Message d'erreur ?

En ce jour mémorable du jeudi 30/08/2007, tu as émis l'idée suivante:

Bonjour,

Dans un état je voudrais avoir une ligne de couleur alternée par
valeur identique, par exemple si mon champ txtNumero >>> 101 ligne en rouge
101 ligne en rouge
102 ligne en bleu
103 ligne en rouge

Dans le format conditionnel j'ai rajouté cette expression mais ça ne
fonctionne pas.
(Etat![txtNumero] Mod 2)>0

Merci de votre aide

Salutations

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour Ze Titi,

Non aucune erreur seulement le résultat ne correspont pas et j'obtient
pour
101 ligne en bleu
101 ligne en rouge alors quelle doit être en bleu
102 ligne en rouge
etc...

Salutations

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Gelos64
Est ce que le contenu du champ txtNumero est bien toujours numérique (pas
d'espace)
sinon (Val(Etat![txtNumero]) Mod 2)>0

Dans un état je voudrais avoir une ligne de couleur alternée par
valeur identique, par exemple si mon champ txtNumero > > 101 ligne en rouge
102 ligne en bleu
103 ligne en rouge

Dans le format conditionnel j'ai rajouté cette expression mais ça ne
fonctionne pas.
(Etat![txtNumero] Mod 2)>0

Non aucune erreur seulement le résultat ne correspont pas et j'obtient
pour
101 ligne en bleu
101 ligne en rouge alors quelle doit être en bleu
102 ligne en rouge
etc...