Format Conditionnel et opérateurs boléens

3 réponses
Christophe
Bonjour:

Comment =E9crire le format conditionnel pour mettre en rouge la plage
Q37:R37 lorsque la condition suivante est VRAI:

(Q3=3D"ARTICLE 26") ET (Q2=3DC1) ET ((R37<=3DC36*2/3) OU (Q37<=3DB2/2))

Question subsidiaire: Je crois comprendre que ET peut-=EAtre remplac=E9
par *
Qu'en est-il de OU et SAUF?

Remerciements et sinc=E8res salutations.

Christophe

3 réponses

Christophe
Bonjour:

J'ai trouvé
=AND((Q3="ARTICLE 26"),(Q2Á),OR((R37<Ã6*2/3),(Q37<²/2)))
Est-il possible de l'écrire d'ume autre manière?

Remerciements.

Christophe

On 11 avr, 15:14, Christophe wrote:
Bonjour:

Comment écrire le format conditionnel pour mettre en rouge la plage
Q37:R37 lorsque la condition suivante est VRAI:

(Q3="ARTICLE 26") ET (Q2Á) ET ((R37<Ã6*2/3) OU (Q37<²/2))

Question subsidiaire:  Je crois comprendre que ET peut-être remplac é
par *
Qu'en est-il de OU et SAUF?

Remerciements et sincères salutations.

Christophe
DanielCo
Bonjour,
Si j'ai bien compris, sélectionne la plage et utilise la formule :
=ET($Q$3="ARTICLE
26");($Q$2=$C$1)ET(($R$37<=$C$36*2/3)OU($Q$37<=$B$2/2))
ou
=($Q$3="ARTICLE 26")*($Q$2=$C$1)*(($R$37<=$C$36*2/3)+($Q$37<=$B$2/2))
Maintenant, il se peut que tu veuilles que certaines références de
cellules soient relatives.
Si tu veux utiliser sauf, utilise l'opérateur "<>".
Daniel

Bonjour:

Comment écrire le format conditionnel pour mettre en rouge la plage
Q37:R37 lorsque la condition suivante est VRAI:

(Q3="ARTICLE 26") ET (Q2Á) ET ((R37<Ã6*2/3) OU (Q37<²/2))

Question subsidiaire: Je crois comprendre que ET peut-être remplacé
par *
Qu'en est-il de OU et SAUF?

Remerciements et sincères salutations.

Christophe
Bonjou Daniel,

Merci. C'est tout à fait ça. J'ai compris * pour ET, + pour OU , <>
pour SAUF.

Bonne fin de journée.

Christophe

On 11 avr, 15:48, DanielCo wrote:
Bonjour,
Si j'ai bien compris, s lectionne la plage et utilise la formule :
=ET($Q$3="ARTICLE
26");($Q$2=$C$1)ET(($R$37<=$C$36*2/3)OU($Q$37<=$B$2/2))
ou
=($Q$3="ARTICLE 26")*($Q$2=$C$1)*(($R$37<=$C$36*2/3)+($Q$37<=$B $2/2))
Maintenant, il se peut que tu veuilles que certaines r f rences de
cellules soient relatives.
Si tu veux utiliser sauf, utilise l'op rateur "<>".
Daniel

> Bonjour:

> Comment crire le format conditionnel pour mettre en rouge la plage
> Q37:R37 lorsque la condition suivante est VRAI:

> (Q3="ARTICLE 26") ET (Q2Á) ET ((R37<Ã6*2/3) OU (Q37<²/2))

> Question subsidiaire:  Je crois comprendre que ET peut- tre remplac
> par *
> Qu'en est-il de OU et SAUF?

> Remerciements et sinc res salutations.

> Christophe- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -