format controle apres chgt valeur VBA

paf le chien
bonjour,

je suis sous Access 97

je suis face à un petit problème cosmétique agaçant

j'ai un formulaire sans source de données garni de contrôles à partir
desquels après validation j'alimente des tables en DAO

j'aimerais préparer le formulaire pour une autre saisie après
la validation

je parcoure une collection de contrôles auxquels je donne pour valeur,
leur valeur par défaut ou Null

mon problème c'est que les données ne sont plus formatées.
Par exemple un champ ayant un format monétaire personnalisé, après
chargement de sa valeur par défaut 0, m'affiche 0 au lieu de 0.00 €

repaint n'y change rien (ni même recalc ou refresh que j'ai essayés
par acquis de conscience)

j'ai essayé de recharger le format en VBA après le changement de
valeur, rien à faire.

si quelqu'un a une idée ce serait bienvenu (ou même une autre piste me
permettant de remettre un sous-formulaire dans l'état dans lequel il
apparaît à l'ouverture)

merci!

--
paf le chien
libérez le primate pour répondre

paf le chien
paf le chien a grommelé:
[...]

bon en fait je pense avoir compris (pas encore pris le temps de
vérifier)

si dans le code je charge les valeurs directement, pas de problème ed
format. Si je charge la même valeur contenue dans la valeur par défaut,
ça foire

ctl.value = 0 'c'est ok
ctl.value = ctl.defaultvalue 'ça foire

en fait je pense que le contenu des propriétés est stocké toujours en
string et transtypé par Access lors de l'utilisation de la valeur de la
propriété. Enfin je ne serais pas étonné. Ce sera vite vérifié
d'ailleurs (là j'ai changé de système mais je confrmerai)

--
paf le chien
virez le primate pour répondre