[Format] créer des disquettes 720ko (double densité) ?

7 réponses
Rincevent
Bonjour,
J'essaie depuis ce matin de formatter des disquettes double-desnité sous
windows XP mais je me heurte à plusieurs problèmes...

Pouvez-vous m'aider ?

1) Est-il possible de formatter une disquette haute densité (1.44mo) au
format double densité (720ko) quitte à perdre de l'espace disque (le but
étant de rendre la disquette lisible par un amiga). Il est assez difficile
de trouver des disquettes double densité dans le commerce, donc je voulais
savoir si c'était possible.

J'ai un doute car en faisant clic-droit sur la disquette puis formatter, XP
ne me propose que l'option 3 pouces et demi 1.44mo avec 512 octets/secteur
en système FAT.

En ouvrant une session ligne de commande et en tapant "format a: /F:720" ou
"format a: /F:0.720" j'ai un message d'erreur comme quoi /F:720 n'est pas
reconnu (au passage "format a: F:/1.44" marche impec).

2) Il me reste quelques *rares* disquettes double densité (720ko donc) mais
lorsque je veux les formatter, XP (toujours égal à lui-même) ne me propose
toujours que le format 1.44mo avec 512 octets/secteur en système FAT, est-ce
normal ???

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Pierre

7 réponses

Rincevent
"Rincevent" a écrit dans le message de news:
42b4078b$0$16662$
Bonjour,
J'essaie depuis ce matin de formatter des disquettes double-desnité sous
windows XP mais je me heurte à plusieurs problèmes...

Pouvez-vous m'aider ?

1) Est-il possible de formatter une disquette haute densité (1.44mo) au
format double densité (720ko) quitte à perdre de l'espace disque (le but
étant de rendre la disquette lisible par un amiga). Il est assez difficile
de trouver des disquettes double densité dans le commerce, donc je voulais
savoir si c'était possible.

Hum apparemment c apasse avec un "format a: /T:80 /N:9"...
Quelqu'un sait pourquoi "format a: /F:720" ne marce pas (alors que la
commande existe ????)
Merci

Pierre

Rincevent
"Rincevent" a écrit dans le message de news:
42b40c5d$0$8810$

"Rincevent" a écrit dans le message de news:
42b4078b$0$16662$
Bonjour,
J'essaie depuis ce matin de formatter des disquettes double-desnité sous
windows XP mais je me heurte à plusieurs problèmes...

Hum apparemment ca passe avec un "format a: /T:80 /N:9"...
Quelqu'un sait pourquoi "format a: /F:720" ne marce pas (alors que la
commande existe ????)
Merci

Hum apparement la commande est bien reconnue mais il n'en veut pas...
Aidez-moi svp j'arrive pas à trouver d'info sur le net :-(((((

Pierre

eyes-off-the-night
"Rincevent" a écrit dans le message de news:
42b40da1$0$8806$

"Rincevent" a écrit dans le message de news:
42b40c5d$0$8810$

"Rincevent" a écrit dans le message de news:
42b4078b$0$16662$
Bonjour,
J'essaie depuis ce matin de formatter des disquettes double-desnité
sous

windows XP mais je me heurte à plusieurs problèmes...

Hum apparemment ca passe avec un "format a: /T:80 /N:9"...
Quelqu'un sait pourquoi "format a: /F:720" ne marce pas (alors que la
commande existe ????)
Merci

Hum apparement la commande est bien reconnue mais il n'en veut pas...
Aidez-moi svp j'arrive pas à trouver d'info sur le net :-(((((

Pierre

salut essais de parametre ton bios (carte mere) sur 720k pour le lecteur

disquette et refais un essais sous xp
tien nous au courant

Sk4RoTT35
eyes-off-the-night wrote:
"Rincevent" a écrit dans le message de news:
42b40da1$0$8806$

"Rincevent" a écrit dans le message de news:
42b40c5d$0$8810$

"Rincevent" a écrit dans le message de news:
42b4078b$0$16662$

Bonjour,
J'essaie depuis ce matin de formatter des disquettes double-desnité

sous

windows XP mais je me heurte à plusieurs problèmes...

Hum apparemment ca passe avec un "format a: /T:80 /N:9"...
Quelqu'un sait pourquoi "format a: /F:720" ne marce pas (alors que la
commande existe ????)
Merci

Hum apparement la commande est bien reconnue mais il n'en veut pas...
Aidez-moi svp j'arrive pas à trouver d'info sur le net :-(((((

Pierre

salut essais de parametre ton bios (carte mere) sur 720k pour le lecteur

disquette et refais un essais sous xp
tien nous au courant

et si tu formatais la disquette 1.44 dans l'Amiga? elle serait

automatiquement formaté en 720k non?

Petit Denis
Salut
J'essaie depuis ce matin de formatter des disquettes
double-desnité sous windows XP mais je me heurte à plusieurs
problèmes...

a priori c'est pas prévu.

Hum apparemment ca passe avec un "format a: /T:80 /N:9"...
Quelqu'un sait pourquoi "format a: /F:720" ne marce pas (alors que
la commande existe ????)
Merci

Hum apparement la commande est bien reconnue mais il n'en veut
pas... Aidez-moi svp j'arrive pas à trouver d'info sur le net
:-(((((

et si tu formatais la disquette 1.44 dans l'Amiga? elle serait
automatiquement formaté en 720k non?

une disquette 720 ressemble à une 1.44 avec un trou supplémentaire. Bouche
le trou (sparadrap) et tu devrais pouvoir les formater dans l'amiga ou sur
une machine en win 9x

--
Petit Denis

William Marie
"Rincevent" a écrit dans le message de news:
42b4078b$0$16662$
Bonjour,
J'essaie depuis ce matin de formatter des disquettes double-desnité
sous
windows XP mais je me heurte à plusieurs problèmes...

Pouvez-vous m'aider ?

1) Est-il possible de formatter une disquette haute densité (1.44mo)
au
format double densité (720ko) quitte à perdre de l'espace disque (le
but
étant de rendre la disquette lisible par un amiga). Il est assez
difficile
de trouver des disquettes double densité dans le commerce, donc je
voulais
savoir si c'était possible.

J'ai un doute car en faisant clic-droit sur la disquette puis
formatter, XP
ne me propose que l'option 3 pouces et demi 1.44mo avec 512
octets/secteur
en système FAT.

En ouvrant une session ligne de commande et en tapant "format a:
/F:720" ou
"format a: /F:0.720" j'ai un message d'erreur comme quoi /F:720
n'est pas
reconnu (au passage "format a: F:/1.44" marche impec).

2) Il me reste quelques *rares* disquettes double densité (720ko
donc) mais
lorsque je veux les formatter, XP (toujours égal à lui-même) ne me
propose
toujours que le format 1.44mo avec 512 octets/secteur en système
FAT, est-ce
normal ???

Ca semble normal effectivement, le format 720 n'est plus reconnu.

Essaie avec un vrai de vrai MS-DOS (sur disquette). Reste à savoir si
tu pourras lire et écrire dessus sur XP.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

Petit Denis
Salut

Ca semble normal effectivement, le format 720 n'est plus reconnu.
Essaie avec un vrai de vrai MS-DOS (sur disquette). Reste à savoir si
tu pourras lire et écrire dessus sur XP.

Testé, ça marche !

--
Petit Denis