format date dans combobox

2 réponses
gp
bonjour
sous excel 2002 SP3 j'ai créé une Userform qui contient une combobox.
Cette ComboBox1 a la propriété RowSource initialisée avec l'événement
Activate de l'Userform. les données utilisées sont de format date (22 mai
2005 ) dans la colone "A : A" de la feuille "TOTO".
Jusque là pas de misère mais lorsque je sélectionne une date dans la liste
elle se transforme en numéro de série du genre 29845.
Comment conserver le format initial après sélection?
merci pour votre aide
gaston

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Un truc du genre :

Private Sub ComboBox1_Change()
Me.ComboBox1.Value = CDate(Me.ComboBox1.Value)
End Sub

Cordialement.
Daniel
"gp" a écrit dans le message de news:
uRbOD$
bonjour
sous excel 2002 SP3 j'ai créé une Userform qui contient une combobox.
Cette ComboBox1 a la propriété RowSource initialisée avec l'événement
Activate de l'Userform. les données utilisées sont de format date (22 mai
2005 ) dans la colone "A : A" de la feuille "TOTO".
Jusque là pas de misère mais lorsque je sélectionne une date dans la liste
elle se transforme en numéro de série du genre 29845.
Comment conserver le format initial après sélection?
merci pour votre aide
gaston

gp
bonsoir
merci daniel pour l'aide
en faite il faut:

Private Sub ComboBox1_Change()
ComboBox1.Value = Format(ComboBox1.Value, "d-mmm-yyyy")
End Sub

bonne soirée à tous
gaston