format de système de fichier pour des sauvegardes

4 réponses
siger
Bonjour,

Avec un ordinateur en W98 et un autre en XP, je prévois d'acheter un DD
externe pour des sauvegardes. Quel système de fichier est-il préférable
d'utiliser.

Le W98 et le XP peuvent être reliés, je peux donc faire des copies de
l'un à l'autre.

De mémoire, si je veux échanger des fichiers avec un Mac, c'est le
FAT32 qu'il faut. Je ne me trompe pas ?

Alors : NTFS ou FAT32 ? 2 partitions avec l'un sur une et l'autre sur
la 2ème ?

Merci.

--
siger

4 réponses

guy pastuzak
"siger" a écrit dans le message news:

Bonjour,
Avec un ordinateur en W98 et un autre en XP, je prévois d'acheter un DD
externe pour des sauvegardes. Quel système de fichier est-il préférable
d'utiliser.
Le W98 et le XP peuvent être reliés, je peux donc faire des copies de
l'un à l'autre.

Bonjour siger et tout le groupe
Pour ça, il faut rester en FAT32. Le seul problème, c'est la limitation à 4 Go
dans la taille.
W98 ne "connait" pas NTFS.
Je le pratique. Les 2 PC en réseau. Le disque extérieur sur XP.

Alors : NTFS ou FAT32 ? 2 partitions avec l'un sur une et l'autre sur
la 2ème ?

Aucune idée sur la question :-(
--
Guy Pastuzak

Adresse ANTISPAM
ANTISPAM address

siger

Avec un ordinateur en W98 et un autre en XP, je prévois d'acheter
un DD externe pour des sauvegardes. Quel système de fichier
est-il préférable d'utiliser.
Le W98 et le XP peuvent être reliés, je peux donc faire des
copies de l'un à l'autre.

Pour ça, il faut rester en FAT32. Le seul problème, c'est la
limitation à 4 Go dans la taille.
W98 ne "connait" pas NTFS.
Je le pratique. Les 2 PC en réseau. Le disque extérieur sur XP.

Oui mais je peux passer par XP : w98<==>XP<==>DD-externe.

--
siger

guy pastuzak
"siger" a écrit dans le message news:

Je le pratique. Les 2 PC en réseau. Le disque extérieur sur XP.

Oui mais je peux passer par XP : w98<==>XP<==>DD-externe.

Je ne comprends pas le "problème" :-(
N'est-ce pas ce que je fais?
J'accède depuis XP au DD, en "direct"
J'accède depuis w98 au DD, via le réseau au PC sous XP, dont le DD est un
périphérique.
--
Guy Pastuzak

Adresse ANTISPAM
ANTISPAM address

siger

Oui mais je peux passer par XP : w98<==>XP<==>DD-externe.

Je ne comprends pas le "problème" :-(
N'est-ce pas ce que je fais?
J'accède depuis XP au DD, en "direct"
J'accède depuis w98 au DD, via le réseau au PC sous XP, dont le DD
est un périphérique.

C'est parce que tu as dit "Pour ça, il faut rester en FAT32". Je
précise donc que l'usage de W98 n'est pas forcément un critère dans le
choix du système de fichiers.

--
siger