format d'enveloppes

Bernard
Bonjour à tous,

dans un report enveloppe pour du publipostage je déplace les champs qui vont
afficher le nom et l'adresse du destinataire, mais si je le déplace trop bas
l'impression j'ai une page sur deux qui est vierge, pour donner une idée
j'ai mis
une copie d'écran ici :
http://www.blooo.fr/access.jpg

actuellement j'agrandis comme le montre la flèche n°1 vers le bas pour
descendre
les champs non et adresse, mais je voudrais pouvoir réduire du haut vers le
bas comme
le montre la flèche n°2

comment je pourrais faire ça?

merci de votre aide

3stone
Salut,

"Réduire du haut" ?? :o)

Et si tout simplement tu "remontais" les zones de texte dans la section ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Bernard wrote:
Bonjour à tous,

dans un report enveloppe pour du publipostage je déplace les champs
qui vont afficher le nom et l'adresse du destinataire, mais si je le
déplace trop bas à
[...]

Bernard
"3stone" a écrit dans le message de
Salut,

"Réduire du haut" ?? :o)

Et si tout simplement tu "remontais" les zones de texte dans la section ?

oui ce serait en effet le plus simple mais l'adresse ne sera plus dans la
fenêtre,
en fait je me suis mal expliqué, ce ne sont pas des enveloppes que je vais
imprimer mais
des feuilles ou l'adresse doit tomber dans le cadre de la fenêtre de
l'enveloppe,
et don si je remonte les zones de texte elles ne seront plus dans la fenêtre
3stone
Salut,

Bernard wrote:
"3stone"
[...]

qu'est ce que tu souhaites alors "descendre le haut" ??

[...]

Ce que tu as, n'est pas clair et ce que tu cherches à faire, l'est
encore moins...

Faudrait alors expliquer où se situe le problème que tu rencontre.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Bernard
"3stone" a écrit dans le message de
qu'est ce que tu souhaites alors "descendre le haut" ??

et oui c'est ce qui serait le mieux

Ce que tu as, n'est pas clair et ce que tu cherches à faire, l'est
encore moins...

Faudrait alors expliquer où se situe le problème que tu rencontre.

j'imprime des feuilles comprtant des noms et adresses,
avec le format d'enveloppes que j'utilise (DL à fenêtres) et pour que les
noms
et adresses soient visibles dans la fenêtre de l'enveloppe j'ai du descendre
les zones
de texte, le problème c'est que une feuille sur deux est vierge parce que la
taille
totale de la feuille est trop grande,
donc si je réduis du bas vers le haut l'adresse ne sera pas imprimée,
et c'est pour ça que je voudrais réduire du haut vers le bas,

voilà, désolé mais je ne sait pas comment expliquer ça de façon plus claire?
:-(
3stone
re,

Bernard wrote:
[...]

Si tu as des pages blanches entre deux, c'est *très* probablement
que ton état est trop laaaarge ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Bernard

Si tu as des pages blanches entre deux, c'est *très* probablement
que ton état est trop laaaarge ;-)

d'accord mais alors comment je peux faire pour réduire ça?

merci
3stone
Salut,

Bernard wrote:
"3stone"
Si tu as des pages blanches entre deux, c'est *très* probablement
que ton état est trop laaaarge ;-)

d'accord mais alors comment je peux faire pour réduire ça?

Et bien, l'état en mode création, puis, via le menu

=> Fichier, Mise en page...

Tu retrouves une fenêtre avec les onglets: Marges, Page, Colonnes

Il faut que la largeur totale (marges + colonnes) ne dépasse pas
d'un chouia la largeur définie dans l'onglet Page.

Sinon, par tests successifs, tu réduis la largeur à chaque fois de
quelques milimètres jusqu'à ce quelle ne crée plus de page vide.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Bernard
"3stone" a écrit dans le message de

Et bien, l'état en mode création, puis, via le menu

=> Fichier, Mise en page...

Tu retrouves une fenêtre avec les onglets: Marges, Page, Colonnes

là je suis sous Office 2007, mais je vais chercher ça

[...]

ok, je vais tester ça demain, mais attention, ici on parle de largeur, mais
moi je parlais de la hauteur :-((