Format Exposant

StDonat
Bonjour
Un problème de format.. J’ai un chiffre 1,51234E06 et je souhaite, par un
format cellule qu’il s’affiche comme cela : 1512,34E09 ce qui doit également
fonctionner pour cette autre exemple : 1,80734E07 devient 1807,37E10.
En fait j’ai besoin d’avoir toujours 4 chiffres à gauche de la virgule !!
En espérant être suffisamment clair, merci de votre aide !

JC Duce
Bonjour,

Il n'y aurait pas un souci dans les puissances de 10 ?

1,51234E06 ne donne pas 1512,34E09 mais 1512,34E03 si je ne m'abuse ??

"StDonat" wrote:

[...]

JC Duce
Sinon,

Pour répondre à la question, a priori un format personnalisé du type
###0,00E+00 devrait fonctionner ... SAUF qu'il existe la fiche suivante :
http://support.microsoft.com/kb/214273/fr !!

Elle concerne XL200 mais je rencontre le meme souci avec XL2003 !
Si tu as 2007, essaye le format que je t'ai donné, on ne sait jamais !
:D

Bonne journée.

"StDonat" wrote:

> [...]
> En fait j’ai besoin d’avoir toujours 4 chiffres à gauche de la virgule !!
> En espérant être suffisamment clair, merci de votre aide !

StDonat
Merci a vous deux. Désolé pour cette inversion de puissance, mais vous aviez
bien compris mon probléme.
Donc avec ma version 2003 je suis planté sans solution!
Peut on contourner le probleme avec du Code VBA?

"JC Duce" wrote:

Et bien bravo !
:)

"StDonat" wrote:

> [...]
> En fait j’ai besoin d’avoir toujours 4 chiffres à gauche de la virgule !!
> En espérant être suffisamment clair, merci de votre aide !

JC Duce
Peut-être en manipulant tes données comme du texte .. a voir si cela est
possible dans le contexte de ton utilisation.

PS : Le BRAVO réagissait au fait que ce ne soit pas corrigé dans XL2010,
désolé pour le mélange de post ...

"JC Duce" wrote:

> Et bien bravo !
> :)

Misange
oh tu sais, microsoft n'a pris en compte le fait que les semaines ne
sont pas décomptées de la même manière des deux côtés de la grande mare
qu'avec la version 2010 alors que je pense que cela lui a été demandé
dès... excel 2 peut être ? :-)
alors faut pas perdre espoir, peut être en 2027 ?
Les scientifiques ne sont clairement pas le public préféré de microsoft. :-(
Misange

"StDonat" wrote:

Merci a vous deux. Désolé pour cette inversion de puissance, mais vous aviez
bien compris mon probléme.
Donc avec ma version 2003 je suis planté sans solution!
Peut on contourner le probleme avec du Code VBA?

"JC Duce" wrote:

Et bien bravo !
:)

"StDonat" wrote:

[...]

Misange
bof... Tu pourrais effectivement le faire en traitant tes valeurs comme
du texte mais alors tu oublies les opérations dessus.
Misange

StDonat a écrit :
Merci a vous deux. Désolé pour cette inversion de puissance, mais vous aviez
bien compris mon probléme.
Donc avec ma version 2003 je suis planté sans solution!
Peut on contourner le probleme avec du Code VBA?

"JC Duce" wrote:

Et bien bravo !
:)

"StDonat" wrote:

[...]

JC Duce
On ne peut pas tout avoir ... le beurre, l'argent du beurre et ... le reste !
:)

.