Format des fichiers non reconnus !

Raphael
Bonjour =E0 tous,

Mon DD vient de planter.
J'ai donc du reformater et reinstaller XP =E9dition familiale sp2.
Il y a de cela plusieurs mois, j'avais effectu=E9 une sauvegarde de "Mes
documents" sur un DVD+RW =E0 l'aide de RecordNow. A l'=E9poque j'avais
v=E9rifier si les fichiers =E9taient bien l=E0 - oui ils sont bien l=E0 -
et avec des tailles diff=E9rentes - normal !.

Donc, je r=E9installe XP, et je m'en vais r=E9installer "Mes documents".
Les fichiers s'enregistrent correctement avec leur logo - cool ! me
dis-je.
Et par curiosit=E9 je double click sur l'un d'eux et l=E0 et bien =E7a ne
marche pas !!! :??:

Un fichier word s'ouvre vide (mais toujours avec 5 pages !)
excel, s'ouvre =E9galement vide. Il me demande m=EAme de convertir les
donn=E9es qui n'apparaissent pas =E0 l'=E9cran.
pour access, le message : format de base de donn=E9es non reconnues
alors que le fichier est deja en .mdb
idem pour les pdf, les .jpg ("Impossible de determiner le type")

Que s'est-il pass=E9 ?
Je n'ai plus acces =E0 mes documents soit disant sauvegard=E9....

Qui peut m'aider ???

1 2 3 4 5
jeuf
Raphael a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous,

Mon DD vient de planter.
J'ai donc du reformater et reinstaller XP édition familiale sp2.

Très mauvaise idée. Si ton DD plante, il faut le jeter. S'il n'est
pas à jeter, alors ce n'est pas le DD qui plante mais les applis qui
sont dessus.

Donc, je réinstalle XP, et je m'en vais réinstaller "Mes documents".
Les fichiers s'enregistrent correctement avec leur logo - cool ! me
dis-je.
Et par curiosité je double click sur l'un d'eux et là et bien ça ne
marche pas !!! :??:

Un fichier word s'ouvre vide (mais toujours avec 5 pages !)
excel, s'ouvre également vide. Il me demande même de convertir les
données qui n'apparaissent pas à l'écran.[...]

Je ne connais pas bien recordnow, mais s'il y a un mode de copie "bit
à bit" et si tu es en NTFS, ton problème ne m'étonne pas trop...
En NTFS, les données sont cryptées par windoz sur le disque. Et si tu
changes de windoz (en reformatant, par exemple) windowz n'a plus la
même clé de cryptage, et ne peut donc plus décrypter les fichiers.

Essaye un logiciel de récupération de ficihier, à tout hasard (genre
Easy Recovery Pro) mais je n'y crois pas trop... Désolé.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
Raphael
Merci de ton aide
je vais tout de meme essayé....
Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

[...]

Si tu as activer le cryptage des données. SInon par defaut, non
il n'y a pas de cryptage. Sinon, comment ferait Linux pour lire
les partitions NTFS. C'est un acte volontaire de crypter
les donner.

Essaye un logiciel de récupération de ficihier, à tout hasard (genre
Easy Recovery Pro) mais je n'y crois pas trop... Désolé

Si les données sont cryptées, sans la clef de decryptage, point
de salut.

Doms.
Raphael
Comment savoir si mes fichiers sont cryptés ?
apocalypse.now
On 10 Apr 2006 06:30:35 -0700, "Raphael" wrote:

z'alut,

Comment savoir si mes fichiers sont cryptés ?

propriétés de mes documents> onglet 'général'> bouton 'avancé'.
profites en pour regarder dans l'onglet 'securité', notamment les
droits de l'utilisateur.

--
VaN.
Raphael
Ils ne sont pas crypté !

Pour résumer,

j'ai sauvegardé 'Mes documents' qui comprend des fichers doc, xls,
jpg, pdf... sur un dvd.
La sauvegarde semble s'être bien deroulée.
Après formatage de mon DD et reinstallation de xp edition familiale,
j'ai recopié mes différents fichiers dans 'Mes documents'.
Ces fichiers ne sont pas cryptés et ont tous des tailles différentes.

Lorsque j'essaye de les ouvrir, ils sont vides ou le type de fichier
n'est pas reconnu alors que le fichier porte le logo de son type...

1ere hypothèse : la clé de cryptage est différente mais mes fichiers
ne sont pa crypté à l'origine
2ème hypothèse : la sauvegarde ne s'est pas effectuée correctement
mais mon DVD .boot à tres bien fonctionné.
3ème hypothèse : un virus ?

bref, je suis perdu !
apocalypse.now
On 10 Apr 2006 07:17:01 -0700, "Raphael" wrote:

re,

[...]

Donc on s'en bat du cryptage.

2ème hypothèse : la sauvegarde ne s'est pas effectuée correctement
mais mon DVD .boot à tres bien fonctionné.

Comme disait yeuf pour la récup des données, perso j'utilise r-studio.
http://www.r-studio.com/
la version démo limite la récup aux fichiers < 64Ko

3ème hypothèse : un virus ?

Et si tu mettais quelque uns de tes fic en dehors de 'mes documents',
dans une autre partition par ex. Sont ils lisibles ?
Je n'ai pas en tête des adresses de site de scan en ligne.

bref, je suis perdu !

meuh non, tu es bien sur fr.comp.os.ms-windows.

--
VaN.
IOBA
"Raphael" a écrit dans le message de news:

[...]

Et en leur enlevant le statut "Lecture seule", il se passe quoi ?

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
Droger Jean-Paul
> [...]

j'ai sauvegardé 'Mes documents' qui comprend des fichers doc, xls,
jpg, pdf... sur un dvd.
La sauvegarde semble s'être bien deroulée.

tu as utilisé quoi pour ce faire?

et tu utilises quoi pour les sortir de ton DVD?

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
Hamilcar Barca
> [...]
>
> j'ai sauvegardé 'Mes documents' qui comprend des fichers doc, xls,
> jpg, pdf... sur un dvd.
> La sauvegarde semble s'être bien deroulée.

Question idiote : si tu lis ton CD de sauvegarde sur une autre bécane que
la tienne, sans recopier les fichiers sur le DD, tu vois quoi sur le CD ?
@+

Hamilcar Barca

" L' existence est une sale histoire ...
D'ailleurs on n'en sort pas vivant"
1 2 3 4 5