Format d'une ligne selon contient ou non du texte

Minnies
Bonjour,

Je dois travailler avec un document d'une autre personne.
Il y a plusieurs ligne avec de la couleur.
J'ai decidé de "reformater" le document afin de mieux m'y retrouver.

Présentement j'utilise "format painter" pour copier le format d'une ligne à
l'autre.
Il existe surement un moyen plus rapide de le faire
J'ai ~50 onglets a faire et chaque onglet contient ¯400 lignes.

ex:

si la cellule B9 contient du texte
=> Combiner (merge) les cellules B9:J9
=> Mettre en vert les cellules B9:L9,
=> Pour les cellules B9:L9 mettre toute les ligne mince noir

si la cellule C9 contient du texte
=> Combiner les cellules C9:J9
=> Pour les cellules B9 à L9
mettre toutes les lignes vertical externe mince noir
mettre toutes les lignes vertical interne pointillé noir
mettre la ligne du bas pointillé noir.

S'il n'y a rien en B9 ou C9
=> Combiner les cellules B9:L9
=> Hauteur de la ligne 5
=> Toutes les lignes noire mince

faire cette validatoin de la ligne 9 à 400

J'ai valider qu'il n'y a rien dans les autres colonne

Si quelqu'un connait un moyen rapide de faire la "chose" vous êtes la
bienvenue.

ps: désolé pour les anglicismes mais je ne connait pas l'équivalent en
francais. Le poste sur lequel je travail en tout en anglais.

ps2: Est-il vrai que pour un débutant en VB il est préférable de faire un
organigramme de ce que l'on veux faire avant de commencer?

ps3: Je ne crois pas avoir atteint le stade de débutant :0)

Merci beaucoup de votre aide
Joh

Daniel.C
Bonsoir.
Il faut que tu expliques plus précisément ce que tu veux faire. Est-ce que
toutes les lignes vont avoir le même format ?
Cordialement.
Daniel