Format des messages Outlook

Jean-Max
Bonjour,

j'utilise Outlook 2003 et quand j'envoie des messages avec des pièces
jointes, certains destinataires ne reçoivent pas les pièces jointes.
Apparemment dans la fiche de ces contacts, le format d'envoi des pièces
jointes est "Envoyer avec format RTF". Si je modifie ce format en choisissant
"Laisser Outlook choisir le format d'envoi", les destinataires reçoivent
alors les pièces jointes.
De temps en temps, sans que je ne sache pourquoi, dans les fiches contacts
où j'avais choisi "Laisser Outlook.....", c'est l'autre paramètre qui est
revenu.
Y a t'il un moyen pour que toutes les fiches contacts soient paramétrées
avec "Laisser Outlook....." et que ce paramètre demeure ?

Fabrice N.
Bonjour Jean-Max,
[...]

C'est effectivement le format RTF qui cause ce genre de problème.

De temps en temps, sans que je ne sache pourquoi, dans les fiches contacts
où j'avais choisi "Laisser Outlook.....", c'est l'autre paramètre qui est
revenu.

Le fait que le paramètre au niveau des contacts revienne à ce format
tout seul est en général lié à la synchro ave cun PDA ou autre appreil
qui synchronise via ActiveSync.

Y a t'il un moyen pour que toutes les fiches contacts soient paramétrées
avec "Laisser Outlook....." et que ce paramètre demeure ?
Merci

Il n'y a pas de moyen d'éviter cela.

Par contre, Oliv' à publié ce magnifique article :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id7

Il te permettra de passer automatiquement sur tous les contacts pour
remodifier ce paramètre après un synchro...

A+

Jean-Max
Merci Fabrice,

en effet je fais systématiquement des synchronisations et je n'avais pas
fait le rapprochement. Je vais donc essayer la manip donnée par Oliv'.
Merci encore et bravo pour l'efficcacité de la communauté.
Jean-max