format mn sec en texte

Tendasque
Bonjour,
J'ai une colonne (R) de temps qui affiche le résultat d'un calcul au format
horaire personnalisé mn"'"sec , par ex 01'51 pour 00:01:51. Tout va bien
tant que je reste dans Excel.
Mais dans word, je récupère la valeur de ce champ dans un publipostage, et
j'ai donc comme valeur: 0,0013550135501.
Je ne vois pas de moyen dans word pour changer le format de ce champ, et je
me dis que je dois changer ce format dans Excel (donc le passer en texte
dans une nouvelle colonne qui afficherait 1'51) avant de le récupérer dans
word.
Est-ce possible, et pouvez-vous m'aider ?
Merci.

Papyjac
Bonjour Tendasque,

Chez moi, il me donne hh:mm:ss sous Word

J'ai mis un commutateur de format @ "mm:ss" dans le champ fusion, par
contre je n'arrive pas à mettre une apostrophe

--
Papyjac

"Tendasque" a écrit :

[...]

Tendasque
merci, Papyjac
en cherchant de mon côté, j'ai bricolé ceci:
dans excel en colonne S:
=Texte(R3;"m"&"'"&"ss") me donne bien 1'51 que je peux récupérer dans word
avec cette solution, il faut que je transforme mes temps en texte avant de
les exporter; pas trop contraignant, cela rajoute simplement une formule...
peux-tu m'expliquer:
" J'ai mis un commutateur de format @ "mm:ss" dans le champ fusion
est-ce dans word et comment fais-tu ?

"Tendasque" a écrit :

[...]

Papyjac
Bonjour Tendasque,

Après avoir insérer ton champ fusion. Tu fais Alt+F9 pour faire apparaitre
les codes de champs ; tu rajoutes le commutateur @ ... derrière le champ
fusion avant l'accolade

D'ailleurs j'ai réfléchis depuis le dernier mail. L'idéal aurait été de
pouvoir coder @ "mm&"'"&ss" mais ça ne marche pas. Je te propose de créer 2
champs fusion sur ton horaire
L'un avec le commutateur @ "mm" et
l'autre avec le commutateur @ "ss"
ensuite il suffira d'ajouter l'apostrophe entre les 2 champs

J'ai testé : ça marche chez moi

--
Papyjac

"Tendasque" a écrit :

> [...]

> J'ai mis un commutateur de format @ "mm:ss" dans le champ fusion, par
> contre je n'arrive pas à mettre une apostrophe

Tendasque
Merci, Papyjac
avec les 2 champs, l'un sur les mn, l'autre sur les sec, çà marche et cela
m'évite de transformer mes colonnes au format texte, donc gain de temps et
de mémoire !
Si un crack de passage pouvait trouver la syntaxe pour le faire directement
sur un seul champ, ce serait parfait !
Bonne soirée

"Tendasque" a écrit :

> [...]

> J'ai mis un commutateur de format @ "mm:ss" dans le champ fusion, par
> contre je n'arrive pas à mettre une apostrophe

Modeste
Bonsour® Tendasque avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

avec les 2 champs, l'un sur les mn, l'autre sur les sec, çà marche et
cela m'évite de transformer mes colonnes au format texte, donc gain
de temps et de mémoire !
Si quelqu'un de passage pouvait trouver la syntaxe pour le faire
directement sur un seul champ, ce serait parfait !

@ "mm'´'ss"
---------^^
entre les 2 simples quotes frapper la combinaison de touches Alt 0180 (à l'aide du pavé numérique)
@+
;o)))
Tendasque
En effet, Modeste mais compétent !

la virgule haute est un peu bizarre, mais cela fonctionne
(si on fait @ "m'''ss" cela génère une erreur, word ne s'y retrouve plus
dans les apostrophes)
par contre, je vois que l'on peut aussi faire:
@ "m'mn'ss" pour avoir 1mn51, qui me vas pas mal aussi.

Merci à toi