Format monétaire

jb
Comment dans Access 2007, avoir des champs monétaires qui s'affichent avec
des symboles différents (je dois avoir certains prix en "euros" et d'autres
en "dollars" selon la colonne ?

Tisane
Bonjour à toi aussi "jb",

Comment dans Access 2007, avoir des champs monétaires qui s'affichent avec
des symboles différents (je dois avoir certains prix en "euros" et
d'autres
en "dollars" selon la colonne ?

La version d'Access n'a rien à voir avec la logique d'une base de données.
J'espère que tu réalises l'incohérence de ta question : avoir des dollars et
des euros dans le même champ !
Ce que tu veux, c'est tout sauf une base de données. Ou alors utilise Excel
qui n'est pas regardant là-dessus.
Par ailleurs, l'affichage du symbole monétaire près de sa valeur nuit à la
lisibilité plus qu'autre chose et est dangereuse si ta base doit également
être utilisée depuis un poste dont les paramètres régionaux sont dans une
autre devise.
Crée donc un champ pour les euros et un champ pour les dollars. Tu n'es pas
obligé de remplir les 2 champs pour autant.
Tu mets l'unité monétaire dans le libellé du champ (Prix_Euro, Prix_Dollar
par exemple) et tu laisses le format standard. Cela t'évitera de mauvaises
surprises.

Et si tu dois revenir sur le forum, jette d'abord un coup d'oeil ici :
http://support.microsoft.com/gp/regles
Tisane