Format de nombre d'une cellule en fonction du contenu d'une autre...

Fredo \(67\)
Bonjour,
je cherche à faire la chose suivante :
Si la celule B1 contient la valeur suivante "m3" ou "TO"
alors la cellule A1 doit etre formaté avec le format "3 décimales,
séparateur de millier, et negafits en rouge"

Si la celule B1 contien la valeur suivante "m2" ou "ml"
alors la cellule A1 doit etre formaté avec le format "2 décimales,
séparateur de millier, et negafits en rouge"

Si la celule B1 contient la valeur suivante "pce", "Ens" ou "for"
alors la cellule A1 doit etre formaté avec le format "0 décimales,
séparateur de millier, et negafits en rouge"

Le tout sans avoir à faire tourner de macro.
En fait je pensis plus à la mise en forme conditionnelle, mais je dois
avouer que je n'y arrive pas du tout..

Voilà

merci de votre aide....

1 2 3
AV
| Le tout sans avoir à faire tourner de macro.

Alors il faut abandonner l'idée !

AV

Fredo \(67\)
Argggeuuuuh !

2 sommitées de ce forum m'indiquent que c'est impossible.

Il va falloir que je bidouille comme un malade.
Tant pis, ça aurait été trop beau.

"Jacky" a écrit dans le message de
[...]

Jacky
Re...
Mais peut-être que:
Dans le module de la feuille
'---------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Address <> "$B$1" Then Exit Sub
If [b1] = "m3" Or [b1] = "TO" Then [a1].NumberFormat = "#,##0.000_
;[Red]-#,##0.000"
If [b1] = "m2" Or [b1] = "ml" Then [a1].NumberFormat = "#,##0.00_
;[Red]-#,##0.00"
If [b1] = "pce" Or [b1] = "Ems" Or [b1] = "for" Then [a1].NumberFormat "#,##0_ ;[Red]-#,##0"
End Sub
'-------
[...]

Jacky
heuuuuu!!!
2 sommitées de ce forum m'indiquent que c'est impossible.
1 seule suffira et ........ce n'est pas moi.

;o)
[...]

Fredo \(67\)
Merci, Jacky, j'esssayerais ca

mais en fait, j'ai nommé A1 et B1 pour l'exemple....
Mais ce serait en fait toute la colonne A et toute la colonne B...

[...]

Jacky
Re..
Mais ce serait en fait toute la colonne A et toute la colonne B...
Alors ceci:

'----------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Column <> 2 Then Exit Sub
If Range("b" & Target.Row) = "m3" Or Range("b" & Target.Row) = "TO" Then
Range("a" & Target.Row).NumberFormat = "#,##0.000_ ;[Red]-#,##0.000"
If Range("b" & Target.Row) = "m2" Or Range("b" & Target.Row) = "ml" Then
Range("a" & Target.Row).NumberFormat = "#,##0.00_ ;[Red]-#,##0.00"
If Range("b" & Target.Row) = "pce" Or Range("b" & Target.Row) = "Ens" Or
Range("b" & Target.Row) = "for" Then Range("a" & Target.Row).NumberFormat "#,##0_ ;[Red]-#,##0"
End Sub
'---------
Ps: Attention à la coupure des lignes.
La saisie des "If" sur une seule ligne

[...]

dre
Salut,

Quoiqu'en pensent beaucoup d'autres, et non des moindres,il y a moyen de le
faire, mais par une voie détournée.

Mettre le résultat de la fomule en format texte, avec conditions.
Exemple simplifié en D1 :
=SI(C1="m²";TEXTE(ARRONDI(A1*B1;2);"0.00");TEXTE(ARRONDI(A1*B1;3);"0.000"))
La formule "A1*B1" a tout avantage a être nommée (surtout si elle longue).
Ensuite mettre une MFC (mise en forme conditionnelle) sur D1 :
=GAUCHE(D1)="-" avec un format de police rouge.
Enfin, pour additionner ces valeurs texte :
=SOMMEPROD(CNUM(D1:D10)*1)

Â+

[...]

AV
| Quoiqu'en pensent beaucoup d'autres, et non des moindres,il y a moyen de le
| faire, mais par une voie détournée.

Comme on est 2 à avoir répondu (la même chose) dans ce fil, je ne peux que me
sentir concerné par la remarque !
Je ne voudrais pas te chagriner mais ta réponse n'a aucun rapport avec la
question !
Tu devrais relire plus attentivement : Il s'agit de formater une cellule

Pffff....
AV
1 2 3