format de nombre

Le
Andrea Parker
Bonjour

Dans un textbox d'un userform lors de la saisie

je souhaite afficher un format de nombre 2 décimales et euro

j'ai donc mis ceci

Sheets("Caisse").[B2] = Especes.Value
Me.Especes = Format(Especes, "# ##0.00 €")

si je saisis une valeur entier cela fonctionne
si je saisis une valeur décimale j'obtiens un nombre divisé
par exemple je saisis
10,20 et j'obtiens 0.43 €

si je récupère la valeur d'une cellule comme ceci

Me.TotalJour = Sheets("Caisse").Range("H2").Value
Me.TotalJour = Format(TotalJour, "# ##0.00 €")

cela fonctionne bien

merci pour votre aide
Congelator
Le #1228069
Salut Andrea,

Tu écris :

... 10,20 ... as-tu essayé de taper 10.20 au lieu de la ,
ça pèourrait être une cause de problème mais je ne suis ni
devin ni grand gourou en la matière. C'est juste une
suggestion.

Bonne chance

Céd
[...]

.

michdenis
Le #1232767
Bonjour Andrea,

la fonction "Format" doit être utilisé avec le séparateur décimale défini dans le panneau de configuration de ton
ordinateur. Si tu as excel 2002 ou plus récent, cette restriction ne s'applique plus.

Salutations!