Format nombre

3 réponses
Vincent Isoz
Bonjour,

Dans les tables Access 2003 et antérieur quand je définissais le format
personnalisé suivant pour un champ de type numérique en réel simple (je
précise afin d'avoir l'exemple exact) avec validation strictement positive:

"CHF. "* #'##0.00

il alignait bien le symbole monétaire à gauche de la cellule et le nombre à
droite. Dans Access 2007 je viens de remarquer que cela ne fonctionne plus
chez un client. Est-ce une problème connu ou quelque chose dont je ne suis
pas au courant a changé?

3 réponses

Blaise Cacramp
Bjr

«
Est-ce une problème connu ou quelque chose dont je ne suis pas au courant a
changé?
»

J'opte pour les deux

Ok, je sors

Bàv

Blaise

( Mais s'il n'y a pas plus de réponses constructives que la mienne, faites
votre deuil ! )

"Vincent Isoz" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans les tables Access 2003 et antérieur quand je définissais le format
personnalisé suivant pour un champ de type numérique en réel simple (je
précise afin d'avoir l'exemple exact) avec validation strictement
positive:

"CHF. "* #'##0.00

il alignait bien le symbole monétaire à gauche de la cellule et le nombre
à
droite. Dans Access 2007 je viens de remarquer que cela ne fonctionne plus
chez un client. Est-ce une problème connu ou quelque chose dont je ne suis
pas au courant a changé?
3stone
Salut,

Vincent Isoz wrote:
Bonjour,

Dans les tables Access 2003 et antérieur quand je définissais le
format personnalisé suivant pour un champ de type numérique en réel
simple (je précise afin d'avoir l'exemple exact) avec validation
strictement positive:

"CHF. "* #'##0.00

il alignait bien le symbole monétaire à gauche de la cellule et le
nombre à droite. Dans Access 2007 je viens de remarquer que cela ne
fonctionne plus chez un client. Est-ce une problème connu ou quelque
chose dont je ne suis pas au courant a changé?

Un monétaire défini en réel simple, alors qu'il y a un type monétaire ?
qui lui est codé BCD...

et ou inscrivais tu ton format pour le moins bizarre ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Vincent Isoz
N'ayant pas eu de réponses non plus sur le forum américain. et ayant testé
sur plusieurs ordinateurs différents. J'en déduis que c'est une
"nouveauté"... ils ont supprimé cette option de formatage du nombre.

"Blaise Cacramp" wrote:

Bjr

«
Est-ce une problème connu ou quelque chose dont je ne suis pas au courant a
changé?
»

J'opte pour les deux

Ok, je sors

Bàv

Blaise

( Mais s'il n'y a pas plus de réponses constructives que la mienne, faites
votre deuil ! )

"Vincent Isoz" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Dans les tables Access 2003 et antérieur quand je définissais le format
> personnalisé suivant pour un champ de type numérique en réel simple (je
> précise afin d'avoir l'exemple exact) avec validation strictement
> positive:
>
> "CHF. "* #'##0.00
>
> il alignait bien le symbole monétaire à gauche de la cellule et le nombre
> à
> droite. Dans Access 2007 je viens de remarquer que cela ne fonctionne plus
> chez un client. Est-ce une problème connu ou quelque chose dont je ne suis
> pas au courant a changé?

.