format personnalisé de cellule et case à cocher...

Domi
Bonsoir à tous,

Je voudrais associer une dizaine de cases à cocher (par formulaire ou
contrôle... au plus simple...) à une dizaine de cellules.
Si case cochée : valeur cellule associée = "X" sinon "" (rien).
Par défaut cela m'affiche VRAI ou FAUX... N'est-il pas possible de remédier
à cela par un format personnalisé de chaque cellule? (du genre si la valeur
de la cellule est VRAI tu m'affiche "X" sinon rien..?)
J'ai essayé sans succès...:o(
Si cela n'est pas possible, je pense que cela doit être faisable via VBA,
quelqu'un pourrait-il me proposer une solution ?

Merci
Domi

AV
Le plus simple (?) :
Barre d 'outils Formulaire
Affecte à chacune des cases à cocher (clic droit dessus) une macro de ce type :

Sub ChexBox1()
If [A1] = "" Then
[A1] = "x"
Else: [A1] = ""
End If
End Sub

AV
Domi
Merci Alain,
Ca marche et si on ne me propose pas mieux j'opterai pour cette solution.
Comme ce qui m'intéresse ça n'est que le résultat visuel (je veux voir un
"X" et pas un VRAI, mon idée du formatage personnalisé me semble portant
jouable mais ça n'est qu'une impression...

Encore merci
Domi

"AV" a écrit dans le message de
[...]

ChrisV
Bonjour Domi,

Tu pourrais aussi utiliser directement des cellules de l'onglet en les
formatant avec une largeur de colonne de 2 par ex., une hauteur de ligne de
13.75 et la bordure qui va bien (...) (pour qu'elles prennent l'aspect "case
à cocher"),

Avec la plage composée de l'ensemble de ces cellules "cases à cocher" nommée
ici Zn:
dans la feuille de code de ThisWorkbook:

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, _
Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("Zn")) Is Nothing Then
If IsEmpty(Target.Value) Then
Target.Value = "X"
Else: Target.Value = ""
End If
Else: Exit Sub
End If
Cancel = True
End Sub

La validation ou ps de la "case à cocher" se faisant, comme tu l'auras
compris avec le bouton droit de la souris...

ChrisV

"Domi" a écrit dans le message de
[...]

Alain CROS
Bonjour

Sans vba
* Une case à cocher(formulaire) sur cellule B3
Format de contrôle:
Couleurs et traits Remplissage Couleur Blanc par exemple
Contrôle Cellule liée: B3
* En D3
=SI(B3=VRAI;"X";"")

Alain CROS