Formatage avec concatenate

rthompson
Bonjour à vous toutes et tous

Hier Dom, Patrick et Jacky et échangés des commentaires et astuces sur un
fichier de kilometrages

Et, rien que pour le plaisir, je m'y suis mis aussi

Avec l'idée de me faire un truc picobello

Et je plante sur un truc farfelu

En B6, j'ai mes Kilomètres
En B7, j'ai ma moyenne
En B8, j'ai mes minutes

En D6 j'aurais le temps nécessaire
En D7 j'aurais la moyenne
En D8 j'aurais les kilomètres

En changeant les chiffre de la colonne B je trouve la solution dans la
colonne D
Et tout fonctionne

Le seul truc qui déconne est la colonne de texte entre les deux autres

Voici la formule que j'ai en C7 (Oui, je sais que c'est de l'Anglais)

=CONCATENATE("Pour faire ";$B$6;"Km, en ";$B$8;" je dois rouler à une
moyenne de ")
Et dans la colonne D j'ai =B6/B8/24 qui me donne la moyenne

MAIS

Au lieu d'afficher "Pour faire 100 KM en 1h00 je dois rouler à une
moyenne de
Elle affiche "Pour faire 100 KM en 0.08333333 je dois rouler à une moyenne
de

La cellule B8 est formatée en Heure et Minute (par exemple 1h00)

Comment faire pour que ce soit affiché comme en B8

En espérant avoir été suffisament clair

Merci à vous

Rex

Jacky
Salut Rex

avec
TEXTE($B$8;"hh:mm")

Quelque chose comme cela:
="Pour faire " &$B$6& " Km, en " &TEXTE($B$8;"hh:mm") &" je dois rouler à
une moyenne de "

--
Salutations
JJ

"rthompson" a écrit dans le message de
news: %

[...]

Et dans la colonne D j'ai ¶/B8/24 qui me donne la moyenne

[...]

rthompson
ET CA MARCHE !!!!!!!

Bonjour et merci à toi

MAIS

Et tant que j'y suis

Y a-t-il moyen d'afficher 1 h et 25 min au lieu de 01:25?

C'est juste pour la beauté du geste

Sinon je suis déjà bien content avec ta solution

Encore merci et à bientôt

Rex

[...]

Modeste
Bonsour® TeaPot avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Y a-t-il moyen d'afficher 1 h et 25 min au lieu de 01:25?

=TEXTE(A1;"h"" h et ""m"" mn""")

--
@+
;o)))

rthompson
Et je dis

Merci Môôôsieur Modeste

Une fois de plus tu touche là ou il faut

Merci à toi

Et quand je pense que ce fichier ne m'est pas utile, mais je voulais le
faire rien que pour le "FUN"

A bientôt

Rex

%