formatage DD

chapeau51
bonjour
je d'acheter un PC HP pavillon t3717 avec vista premiun, ce pc n'a
absolument pas de cd de restaurations, est-ce normal ?
mais ma question est hormis cette question ci-dessus est technique
en effet mon DD fait 250Go, vista peut-il partitionner ce DD ???
je voudrai 3X60 Go
ou faut-il un logiciel specifique( j'en connait mais pas à niveau)
si c'est possible qu'elle est la marche à suivre
autre question sur le DD l'unité D a un systeme (recovery) il sert à quoi, à
la restauration si problème, ou pour sauvegarder sur cd/dvd O/S
je suis à la 5ième mise à jours générale
merci de vos réponses
cordialement et bonne soirée

georges j-m
[...]
Bonjour,

Je ne répondrai pas sur vista, je ne connais pas assez.
AMHA, il y a un programme qui permet de faire les CD de restauration qui
sont sur l'unité D: dans le répertoire recovery. N'ayant pas de HP sous
la main je ne peux être plus précis, mais bcp de constructeurs procèdent
comme çà.
Il serait prudent de faire rapidement les CD sinon il faut les acheter
chez HP (une soixantaine d'euros environ).
--
Cordialement
Georges

Jean-Claude BELLAMY
"chapeau51" a écrit dans le message de
bonjour
je d'acheter un PC HP pavillon t3717 avec vista premiun, ce pc n'a
absolument pas de cd de restaurations, est-ce normal ?
OUI

(si on peut dire!)
C'est à l'utilisateur de créer ses CD (9) ou DVD (2 ou 1) de restauration !
Une partion de récupération (de 5,3 Go) est d'ailleurs prévue pour çà,
ainsi qu'un outil de création des CD/DVD.
Depuis le menu démarrer :
Tous les programmesOutils et aideCréation des disques de
réinstallation

Programme "%systemroot%SMINSTCD Creator.exe"

mais ma question est hormis cette question ci-dessus est technique
en effet mon DD fait 250Go, vista peut-il partitionner ce DD ???
En théorie, OUI

En effet, le gestionnaire de disques de VISTA (DISKMGMT.MSC) permet le
redimensionnement sans perte de données d'une partition. (clic droit,
"réduire le volume")

Mais en pratique, il y a des trucs bizarres !
Avant hier, sur mon HP Pavilion tout neuf j'ai voulu réduire la partition C:
de 380 Go à 50 Go, or le gestionnaire de disques n'a pas voulu descendre en
dessous de 150 Go environ, alors que sur cette partition je n'avais ni
fichier de swap, ni fichier d'hibernation, ni clichés ...

je voudrai 3X60 Go
ou faut-il un logiciel specifique( j'en connait mais pas à niveau)

J'ai alors utilisé Acronis Director Suite, et comme il ne fonctionne pas
sous VISTA (mais on peut l'installer), je l'ai exécuté sous DOS (ou DR-DOS)
grâce au CD bootable que j'ai pu graver depuis VISTA à l'aide de ce
logiciel.
Et là, je n'ai eu aucun problème, j'ai pu redimensionner ma partition C: à
50 Go, j'ai rebooté, VISTA a bien démarré nasodigitalement !

[...]

Cette partition sert aussi à la création des CD/DVD de restauration

ATTENTION :
Aussi bien la partition Recovery (qui est bootable) que les CD/DVD créés
avec "%systemroot%SMINSTCD Creator.exe" ne fait que réinstaller VISTA
"sortie usine" de chez HP.
Toutes les applis, créations de compte, ..., seront perdus

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]