Formatage des montants dans une facture - Publipostage Word/Access

3 réponses
Flaguette
Bonjour,

Je dois créer des factures en Word à partir des données provenant d'une base
Access (Office 2003, version anglaise)

J'avais des problèmes pour formater la date et j'ai ajouté un code à la fin
du champ de fusion et ça marche numéro un.

Maintenant, j'essaie de formater en Word, selon le même principe des champs
pour qu'ils adoptent le format $1,000.00, avec une virgule pour séparer les
milliers et un point pour les décimales.

{ MERGEFIELD SumOfTaxe \@"#,###.00" } me retourne #,###.00 comme valeur et
{ MERGEFIELD SumOfTaxe \"#,###.00" } me retourne 1561.9

Pour le signe de $, il y a plusieurs façons de le mettre, donc ça ne me
préoccupe pas.

Le plus bizarre, c'est que le format de certains montants apparaît
correctement dans deux champs situés juste à la ligne précédente. Et même en
faisant un copier/coller du code, ça ne fonctionne pas. Il s'agit d'une
facture qui apparaît comme suit. Bien entendu, des taquets de tabulation
alignent les décimales ;-)

Montant de la facture = $1,410.00
Frais d'administration = $25.00
Taxe = 126.9
Total incluant taxe et frais - 1561.9

Ma facture a l'air ben fou pour envoyer au client!

Merci de m'aider! Ça urge!

3 réponses

heureux-oli
Essaie

{ MERGEFIELD SumOfTaxe # "#,##0.00"}

Je pense que ça devrait le faire.

MDR

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/
http://word.developpez.com/faq/

----------------------------------------------------------------------------------

"Flaguette" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je dois créer des factures en Word à partir des données provenant d'une
base
Access (Office 2003, version anglaise)

J'avais des problèmes pour formater la date et j'ai ajouté un code à la
fin
du champ de fusion et ça marche numéro un.

Maintenant, j'essaie de formater en Word, selon le même principe des
champs
pour qu'ils adoptent le format $1,000.00, avec une virgule pour séparer
les
milliers et un point pour les décimales.

{ MERGEFIELD SumOfTaxe @"#,###.00" } me retourne #,###.00 comme valeur et
{ MERGEFIELD SumOfTaxe "#,###.00" } me retourne 1561.9

Pour le signe de $, il y a plusieurs façons de le mettre, donc ça ne me
préoccupe pas.

Le plus bizarre, c'est que le format de certains montants apparaît
correctement dans deux champs situés juste à la ligne précédente. Et même
en
faisant un copier/coller du code, ça ne fonctionne pas. Il s'agit d'une
facture qui apparaît comme suit. Bien entendu, des taquets de tabulation
alignent les décimales ;-)

Montant de la facture = $1,410.00
Frais d'administration = $25.00
Taxe = 126.9
Total incluant taxe et frais - 1561.9

Ma facture a l'air ben fou pour envoyer au client!

Merci de m'aider! Ça urge!

Flaguette
Merci beaucoup!

Dis, t'es partout à la fois, toi?

En tout cas, ça a fonctionné numéro un, sauf que notre système semble boguer
au niveau de l'impression!!! J'ai imprimé un premier jeu mais le deuxième,
identique (j'ai besoin de deux copies), bloque en chemin vers l'imprimante.
Ça te surprend?

Essaie

{ MERGEFIELD SumOfTaxe # "#,##0.00"}

Je pense que ça devrait le faire.

MDR

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/
http://word.developpez.com/faq/

----------------------------------------------------------------------------------

"Flaguette" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je dois créer des factures en Word à partir des données provenant d'une
base
Access (Office 2003, version anglaise)

J'avais des problèmes pour formater la date et j'ai ajouté un code à la
fin
du champ de fusion et ça marche numéro un.

Maintenant, j'essaie de formater en Word, selon le même principe des
champs
pour qu'ils adoptent le format $1,000.00, avec une virgule pour séparer
les
milliers et un point pour les décimales.

{ MERGEFIELD SumOfTaxe @"#,###.00" } me retourne #,###.00 comme valeur et
{ MERGEFIELD SumOfTaxe "#,###.00" } me retourne 1561.9

Pour le signe de $, il y a plusieurs façons de le mettre, donc ça ne me
préoccupe pas.

Le plus bizarre, c'est que le format de certains montants apparaît
correctement dans deux champs situés juste à la ligne précédente. Et même
en
faisant un copier/coller du code, ça ne fonctionne pas. Il s'agit d'une
facture qui apparaît comme suit. Bien entendu, des taquets de tabulation
alignent les décimales ;-)

Montant de la facture = $1,410.00
Frais d'administration = $25.00
Taxe = 126.9
Total incluant taxe et frais - 1561.9

Ma facture a l'air ben fou pour envoyer au client!

Merci de m'aider! Ça urge!

heureux-oli
Je ne sais pas comment tu imprimes, mais essaie au lieu d'imprimer deux
fois, d'imprimer deux copies.

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/
http://word.developpez.com/faq/

----------------------------------------------------------------------------------

"Flaguette" a écrit dans le message de
news:
Merci beaucoup!

Dis, t'es partout à la fois, toi?

En tout cas, ça a fonctionné numéro un, sauf que notre système semble
boguer
au niveau de l'impression!!! J'ai imprimé un premier jeu mais le deuxième,
identique (j'ai besoin de deux copies), bloque en chemin vers
l'imprimante.
Ça te surprend?

Essaie

{ MERGEFIELD SumOfTaxe # "#,##0.00"}

Je pense que ça devrait le faire.

MDR

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/
http://word.developpez.com/faq/

----------------------------------------------------------------------------------

"Flaguette" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Je dois créer des factures en Word à partir des données provenant d'une
base
Access (Office 2003, version anglaise)

J'avais des problèmes pour formater la date et j'ai ajouté un code à la
fin
du champ de fusion et ça marche numéro un.

Maintenant, j'essaie de formater en Word, selon le même principe des
champs
pour qu'ils adoptent le format $1,000.00, avec une virgule pour séparer
les
milliers et un point pour les décimales.

{ MERGEFIELD SumOfTaxe @"#,###.00" } me retourne #,###.00 comme valeur
et
{ MERGEFIELD SumOfTaxe "#,###.00" } me retourne 1561.9

Pour le signe de $, il y a plusieurs façons de le mettre, donc ça ne me
préoccupe pas.

Le plus bizarre, c'est que le format de certains montants apparaît
correctement dans deux champs situés juste à la ligne précédente. Et
même
en
faisant un copier/coller du code, ça ne fonctionne pas. Il s'agit d'une
facture qui apparaît comme suit. Bien entendu, des taquets de
tabulation
alignent les décimales ;-)

Montant de la facture = $1,410.00
Frais d'administration = $25.00
Taxe = 126.9
Total incluant taxe et frais - 1561.9

Ma facture a l'air ben fou pour envoyer au client!

Merci de m'aider! Ça urge!