Formatage des floats a droite de la virgule

Le
antoun
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la fonction qui me formaterait un nombre
float avec les chiffres groupés par trois *à droite de la virgule*.
Par ex :

0, 000 123 456 789

Je pourrais bien me la programmer, mais je suis sûr que ça doit déjà
exister Quelqu'un connaîtrait-il ça ?

Merci d'avance !

Antoun
bonjour,

Il suffit de chercher la fonction number_format() dans la documentation PHP

de rien

Stéphane
"Antoine Dinimant" news:
[...]

MaTHieU
Le #587434
Salut,
Moi j'utilise ça :
$float = strrev( chunk_split( strrev( $float ), "3", " " ) );
Cordialement,
MaTHieU

[...]

Antoine Dinimant
Le #587431
pas mal ! mais ça confirme mon impression que cela n'existe pas en standard.
Olivier Miakinen
Le #587433

[...]

Pour mon programme d'écriture des nombres en chiffres, je me suis fait
une fonction qui formate de part et d'autre de la virgule.

Voici le code source (voir la dernière fonction, enchiffres_aerer) :
http://www.miakinen.net/vrac/source/nec.php

Sa doc est là :
http://www.miakinen.net/vrac/nombres#nec_syntaxe

Mais grâce à la réponse de MaTHieU qui m'a fait découvrir la fonction
chunk_split, je vais bientôt simplifier mon code.

Antoine Dinimant
Le #587429
Je n'arrive pas à trouver la fonction qui me formaterait un nombre
float avec les chiffres groupés par trois *à droite de la virgule*.

Il suffit de chercher la fonction number_format() dans la documentation PHP

C'est exactement ce que j'ai fait, sans résultat probant...

Pimousse
Le #587426
pas mal ! mais ça confirme mon impression que cela n'existe pas en
standard.

pas si sur ...

string wordwrap ( string str , int width , string break , boolean
cut )
wordwrap retourne la chaîne str , après avoir inséré break tous les width
caractères

@++

Pimousse

Paul Delannoy
Le #589941
Antoine Dinimant a écrit:
[...]

Faux : http://www.php.net/manual/en/function.number-format.php
obtenu par search de number_format dans www.php.net

Antoine Dinimant
Le #589688
Faux : http://www.php.net/manual/en/function.number-format.php
obtenu par search de number_format dans www.php.net

teste, tu verras que ça ne marche qu'à gauche de la virgule