formatage des nombres

Nahliel Steinberg
J'ai trouvé pour le curseur, enfin pas tout à fait, j'ai la barre verticale plutot du carré ça se paramètre dans
gnome terminal tout simplement.

Je reviens sur le caclul d'un fichier de nombre avec awk.

quand je fais le calcul de plusieurs valeures j'ai un résultat 56789023 sous cette forme,
est-il possible de définir le format ?

comme ça par exemple : 56 789 023

C'est pour une meilleures lecture.

--
Nahliel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Damien Durand
quand je fais le calcul de plusieurs valeures j'ai un résultat 56789023
sous cette forme, est-il possible de définir le format ?

comme ça par exemple : 56 789 023

Bonjour,

C'est une configuration de locale, c.f.
http://www.gnu.org/software/gawk/manual/html_node/Format-Modifiers.html, qu e je
reproduis ici en ligne de commande:

% LC_ALL=en_US.UTF-8 gawk "BEGIN { printf "%'dn", 1234567 }"
1,234,567
% LC_ALL=fr_FR.UTF-8 gawk "BEGIN { printf "%'dn", 1234567 }"

Tu noteras le caractère spécial ' dans %'d -;

a+, JD.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nahliel Steinberg

[...]

Comment faire la meme chose avec awk et passer un fichier

--
Nahliel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Damien Durand
> [...]
>
>Tu noteras le caractère spécial ' dans %'d -;
>
>a+, JD.

Comment faire la meme chose avec awk et passer un fichier

sur debian awk == gawk. Pour la second partie de la question:

% cat /tmp/thousands.awk
BEGIN { printf "%'dn", 1234567 }
% LC_ALL=fr_FR.UTF-8 awk -f /tmp/thousands.awk

Ne pas oublier le ' dans la ligne de formatage.

a+

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nahliel Steinberg
J'ai trouvé mieux

awk "BEGIN { printf "%'dn",$N }"

en console ça marche du moment ou je renseigne $N
export N034343

Ca fonctionne.

Le problème que j'ai c'est que pour passer cette ligne dans mon script il faudrait que $N
soit un nombre et là c'est un fichier qui contient le nombre et uniquement le nombre
que je veux formater.

J'avais vu une fois que l'on pouvait faire une commande dans une variable

genre

NÊt monfichier

Est-ce possible ?

Nahliel Steinberg
J'ai trouvé :

N=`cat monfichier`

et là ça marche comme ça :

awk "BEGIN { printf "%'dn",$N }"

Nickel, merci encore

--
Nahliel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Le Bris
On 11/06/2011 12:57, Nahliel Steinberg wrote:
J'ai trouvé :

N=`cat monfichier`

et là ça marche comme ça :

awk "BEGIN { printf "%'dn",$N }"