Formatage PC, avec MAJ enregistrer depuis la catalogue Windows

Mateo
Bonjour,

Un sujet quasiment exact et créer en dessous du mien, j e l'ai bien vu, mais
ce n'est pas totalement mon cas.

J'ai une version de Windows XP Préinstallé sur un PC (Windows XP Media
Center Edition), j'ai téléchargé les mises à jour de Windows, mais depuis le
catalogue, c'est à dire que j'ai pu les enregistrer sur le disque. Mais
maintenant que faire ?
Dois-je si jamais je format, les réinstaller une par une ? (evidemment je
crois bien que non, mais comment faire dans le cas contraire ?)

PS : Dans la catalogue Windows, il n'est pas indiqué Windows XP MCE, de ce
fait, j'ai téléchargé toutes les maj concernant Windows XP SP2 > Est-ce bien
celles-là pour MCE ?

Ypoons
Salut Mateo

[...]

Heu... je crois bien que si. Et encore, tu n'as pas tout envisagé
: les mises à jour se suivent et parfois elles se ressemblent
(enfin, je veux dire que par exemple certains patches annulent
et/ou remplacent les précédents).
Donc il te faudra (si tu as oublié de le faire) retourner sur le
catalogue, et noter la date de parution de chaque patch.
Quand tu en auras besoin (si tu formates, ou si "simplement" tu
fais une "installation/réparation" en cas de problème), il te
faudra appliquer les patches *dans l'ordre dans lequel ils ont
été publiés* pour éviter d'installer un patch ancien sur un patch
plus récent.

PS : Dans la catalogue Windows, il n'est pas indiqué Windows XP MCE, de ce
fait, j'ai téléchargé toutes les maj concernant Windows XP SP2 > Est-ce bien
celles-là pour MCE ?

Pas forcément, mais de ce côté j'ai moins de crainte : le moteur
d'installation de *tous* les patches commence par vérifier si la
machine sur laquelle tu veux l'installer correspond bien à une
liste de contrôle interne, et dans le cas contraire s'arrête avec
un beau message du genre "l'ordinateur n'a pas besoin de ce
correctif". Donc au pire tu as téléchargé des choses inutiles.

Merci

Pas de quoi

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Mateo
Merci pour votre réponse.

Bon je crois que je vais laissé tombé, et que le site de microsoft me
suffira.Comme c'est assez complexe, je continuerais à mettre à jour via le
site web de microsoft. Bien plus simple apparemment.