formatage xp sans disquette avec cd :HELP!

clem
bonjour,
comment fait-on pour formater windows xp avec uniquement=20
le cd lorsque le pc affiche cd non bootable?(apr=E8s=20
infection virus)
g test=E9 tous les protocoles que j'ai trouv=E9 et rien n'a=20
march=E9
merci

Yan
slt
achète un CD bootable

"clem" a écrit dans le message de
bonjour,
comment fait-on pour formater windows xp avec uniquement
le cd lorsque le pc affiche cd non bootable?(après
infection virus)
g testé tous les protocoles que j'ai trouvé et rien n'a
marché
merci
Gloops
Bonjour,

A mon avis, là, deux choses l'une : ou Clem est très
fatigué, ou il a tenté le formatage avec un CD qu'il
avait déjà utilisé au préalable, et donc qu'il sait
bootable, raison pour laquelle il précise que son
problème est consécutif à une attaque virale.

Hum, un souci au niveau de la sélection de l'unité de
démarrage ... C'est certains virus particulièrement
vicieux, qui provoquent ça, non ? On fait quoi, déjà,
dans ces cas-là ? On peut faire joujou avec le menu de
config ? Il y a des chances qu'il faille restaurer
l'enregistrement de démarrage, ou plutôt le BIOS, et là
je soupçonne des finesses propres à chaque machine. Bien
lire la notice, en attendant, peut-être, une réponse plus
éclairée.

Si ma supputation quant à des finesses propres à chaque
machine est fondée, on peut en déduire une précision
utile pour orienter les réponses.

[...]

.

FDDKDR
Bonjour,

comment fait-on pour formater Windows XP avec uniquement le cd lorsque le
pc affiche cd non bootable? (après infection virus)

RE : bon, si le CD d'XP est un original, il est forcément bootable, donc, si
ton bios a bien le paramètre de séquence de boot "First Boot Device" sur
"Lecteur CD-Rom" (ou similaire), et que tu as ce message, c'est que ton bios
est corrompu, ou que le CD est abîmé (vérifier la surface du cd) ...

Peux-tu infirmer / confirmer les éléments précédents, et nous donner le
modèle de ta carte-mère et le nom et version de ton bios ? As-tu encore
accès au setup du bios ?

Cordialement,

FDDKDR

dan3
est-il possible d'avoir des indications precises sur la procédure à suivre pour réinstaller xp avec le cd à partir de setup
merci
FDDKDR
Bonjour,

C'est à dire ??? A partir de où, de l'allumage du PC ou une fois sur le
bureau de Windows ???
Qu'entends-tu par "avec le cd à partir de setup", que lsetup ???
Tu veux une nouvelle installation propre ou une réparation de Windows ??

Cordialement,

FDDKDR
"dan3" a écrit dans le message de
est-il possible d'avoir des indications precises sur la procédure à suivre
pour réinstaller xp avec le cd à partir de setup?

merci

dan3
merci de me répondre

lorsque j'allume l'ordinateur, j'ai le message suivant :
"fichier manquant ou endommagé c:windows/SYSTEM32/CONFIG/SYSTEM

tenter de réparer en démarrant le programme d'installation de windows xp avec le cd original
taper "R" à la première page"

j'ai mis le cd d'installation, je tape R
et ça ne fait pas grand chose

merci

----- FDDKDR a écrit : -----

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
dan3 s'est ainsi exprimé:

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

FDDKDR
Bonjour,

tenter de réparer en démarrant le programme d'installation de windows xp
avec le cd original

taper "R" à la première page"

RE : non, à la première page, il répondre "Installer" (sinon yu arrives dans
la console de récupération, en mode "commande"). C'est à la deuxième page
qu'il faut répondre "Réparer" (ou Récupérer, je sais plus)
Et une pseudo-install répare ton XP.
Par contre, il faudra réinstaller les pilotes de la carte mère, tous les
services packs, updates et correctifs de Microsoft, direct x 9.0b, les
pilotes du matériel (carte son, carte graphique, etc...). Respecter cet
ordre d'install ...
Tous les programmes tiers (hors système) fonctionneront normalement (si les
points précédents sont respectés), et les donnée perso conservées ...

Si cela ne suffit pas, bien noter les messages d'erreur et le moment ou cela
s'arrête / plante ... et nous tenir au courant ...

Cordialement,

FDDKDR

dan3
j'ai fait une tentative en suivant les instruction
mais l'ordinateur ne semble pas reconnaitre le cd rom ou il ne lit pa

merci de me donner quelques indications
dan3
à la deuxième page je tape R et rien ne se produi

à suivre
merci
1 2