Formater une clé USB en NTFS

2 réponses
ghost
Bonjour.
Je vient de m'acheter un clé USB Corsair de 8Go (7,54Go) qui est formaté
en FAT32, et j'aimerai la formaté en NTFS.
Et ce qu'il y à des avantage ou des inconvénients pour une clé USB être
formaté en NTFS ?
Il parait aussi que certaines clé USB ne supportent pas du tout un
formatage NTFS ?
Merci beaucoup pour votre aide.

2 réponses

Azo4
disons surtout que l'avantage d'une clé usb est d'être transportable et
accessible même sur des PC qui ne reconnaissent pas le NTFS
donc si cette clé est destinée à "voyager", laissons-la en fat32...(pour au
moins une partie...)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"ghost" a écrit dans le message de
news:48b15484$0$297$
Bonjour.
Je vient de m'acheter un clé USB Corsair de 8Go (7,54Go) qui est formaté
en FAT32, et j'aimerai la formaté en NTFS.
Et ce qu'il y à des avantage ou des inconvénients pour une clé USB être
formaté en NTFS ?
Il parait aussi que certaines clé USB ne supportent pas du tout un
formatage NTFS ?
Merci beaucoup pour votre aide.

ghost
Bon, finalement, on touche rien :-)

Azo4 a écrit :
disons surtout que l'avantage d'une clé usb est d'être transportable et
accessible même sur des PC qui ne reconnaissent pas le NTFS
donc si cette clé est destinée à "voyager", laissons-la en fat32...(pour
au moins une partie...)