formater une Clé USB U3

12 réponses
Gerard Del
Bonjour,

Je viens d'acheter par erreur une clé USB Verbatim U3.
Il me fallait une clé normale, je n'ai pas remarqué la mention U3 et je
découvre ma méprise au branchement de l'instrument.
Elle est partitionnée en deux lecteurs, un "système" de 4 Mo d'un format
exotique, l'autre en FAT. Le système se lance automatiquement au
branchement.
Je n'ai rien à cirer du contenu logiciel de l'engin, comment puis-je la
reformater pour en faire un usage standard ?
Merci

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

10 réponses

1 2
pxg
Gerard Del wrote:
Bonjour,

Salut

Je viens d'acheter par erreur une clé USB Verbatim U3.
Il me fallait une clé normale, je n'ai pas remarqué la mention U3 et
je découvre ma méprise au branchement de l'instrument.
Elle est partitionnée en deux lecteurs, un "système" de 4 Mo d'un
format exotique, l'autre en FAT. Le système se lance automatiquement
au branchement.
Je n'ai rien à cirer du contenu logiciel de l'engin, comment puis-je
la reformater pour en faire un usage standard ?

Tu peux télécharger un désinstalleur, si tu ne le trouves pas voici un lien
http://www.u3.com/uninstall. Bien évidemment lorsqu'on lance le
désinstalleur le contenu de la clé est perdu mais après elle fonctionne
comme une clé normale (en FAT) et il n'y a qu'à remettre les données
sauvegardées.

Merci

de rien

pxg
survietamine
pxg a écrit :
Gerard Del wrote:
Bonjour,

Salut

Je viens d'acheter par erreur une clé USB Verbatim U3.
Il me fallait une clé normale, je n'ai pas remarqué la mention U3 et
je découvre ma méprise au branchement de l'instrument.
Elle est partitionnée en deux lecteurs, un "système" de 4 Mo d'un
format exotique, l'autre en FAT. Le système se lance automatiquement
au branchement.
Je n'ai rien à cirer du contenu logiciel de l'engin, comment puis-je
la reformater pour en faire un usage standard ?

Tu peux télécharger un désinstalleur, si tu ne le trouves pas voici un lien
http://www.u3.com/uninstall. Bien évidemment lorsqu'on lance le
désinstalleur le contenu de la clé est perdu mais après elle fonctionne
comme une clé normale (en FAT) et il n'y a qu'à remettre les données
sauvegardées.

Merci

de rien

pxg

Salut,

sur le même thème, est-il possible de transformer une clef USB normale
en U3 ?
A l'inverse de notre ami, je serais curieux d'explorer les
fonctionnalités U3 mais j'ai pas envie d'en faire l'achat avant.

Merci.
didier gaumet
On Fri, 30 Mar 2007 09:39:05 +0200, survietamine wrote:

[...]
A l'inverse de notre ami, je serais curieux d'explorer les
fonctionnalités U3 mais j'ai pas envie d'en faire l'achat avant.

[...]

tu peux toujours essayer ça, c'est pas du U3, mais l'utilisation est
similaire: http://www.framakey.org/Main/Details
Gerard Del
survietamine a écrit :

sur le même thème, est-il possible de transformer une clef USB normale
en U3 ?
A l'inverse de notre ami, je serais curieux d'explorer les
fonctionnalités U3 mais j'ai pas envie d'en faire l'achat avant.

J'ai bien essayé d'explorer les fonctionnalités U3, j'ai trouvé quelques
logiciels à télécharger, mais ma clé U3 plante à l'éjection, il y a un
processus qui apparemment tourne en boucle et je dois arracher
sauvagement la clé pour en sortir.
Alors comme mon but est seulement d'avoir Thunderbird et Firefox en
nomade, que j'ai déjà réglé le problème sur une autre clé avec
Framasoft, je laisse tomber ma Verbatim U3 pour le moment. J'essaierai
peut-être plus tard sur une autre bécane.

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/
Bethebeast
Gerard Del a écrit :
survietamine a écrit :

sur le même thème, est-il possible de transformer une clef USB
normale en U3 ?
A l'inverse de notre ami, je serais curieux d'explorer les
fonctionnalités U3 mais j'ai pas envie d'en faire l'achat avant.

J'ai bien essayé d'explorer les fonctionnalités U3, j'ai trouvé
quelques logiciels à télécharger, mais ma clé U3 plante à l'éjection,
il y a un processus qui apparemment tourne en boucle et je dois
arracher sauvagement la clé pour en sortir.
Alors comme mon but est seulement d'avoir Thunderbird et Firefox en
nomade, que j'ai déjà réglé le problème sur une autre clé avec
Framasoft, je laisse tomber ma Verbatim U3 pour le moment. J'essaierai
peut-être plus tard sur une autre bécane.

Juste par curiosité :
Qaund tu veux retirer ta clé, est ce que tu ferme le gestionnaire
d'applications Framakey?
@+
Gerard Del
Bethebeast a écrit :

Juste par curiosité :
Qaund tu veux retirer ta clé, est ce que tu ferme le gestionnaire
d'applications Framakey?

C'est pas framakey, là, je parle du gestionnaire smart drive U3. Et
j'essaie de le fermer (icone "eject") mais il refuse en signalant qu'un
processus est en cours donc qu'il faut essayer plus tard. Mais un quart
d'heure plus tard c'est pareil... Et la clé n'arrête pas de clignoter,
ainsi que le sablier du pointeur souris.
Même chose si j'essaie par Windows (retirer le périphérique en toute
sécurité).

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/
Gerard Del
Gerard Del a écrit :

J'ai bien essayé d'explorer les fonctionnalités U3, j'ai trouvé quelques
logiciels à télécharger, mais ma clé U3 plante à l'éjection, il y a un
processus qui apparemment tourne en boucle et je dois arracher
sauvagement la clé pour en sortir.

Je commence à comprendre l'origine de ce problème :
Quand on branche la clé U3 son répertoire système est reconnu comme un
lecteur CD et affiché comme tel dans l'explorateur WinXP.
Et InCD essaie désespérément d'accéder à ce lecteur CD, et tourne en
boucle en s'octroyant la presque totalité des ressources processeur ...
J'ai viré InCD avec msconfig et tout semble rentré dans l'ordre.

Tout ceci m'aura au moins donné l'occasion de tester (et d'apprécier) Opera.

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/
Droger Jean-Paul
Gerard Del vient de nous annoncer :
Gerard Del a écrit :

J'ai bien essayé d'explorer les fonctionnalités U3, j'ai trouvé quelques
logiciels à télécharger, mais ma clé U3 plante à l'éjection, il y a un
processus qui apparemment tourne en boucle et je dois arracher sauvagement
la clé pour en sortir.

Je commence à comprendre l'origine de ce problème :
Quand on branche la clé U3 son répertoire système est reconnu comme un
lecteur CD et affiché comme tel dans l'explorateur WinXP.
Et InCD essaie désespérément d'accéder à ce lecteur CD, et tourne en boucle
en s'octroyant la presque totalité des ressources processeur ...
J'ai viré InCD avec msconfig et tout semble rentré dans l'ordre.

Tout ceci m'aura au moins donné l'occasion de tester (et d'apprécier) Opera.

InCD fout souvent la m..., mais pour le désinstaller faut chercher le
logiciel qui va bien sur le site de Nero (ou Ahead si tu préfères, mais
j'ai plus le lien, seulement le soft qui va bien pour la version 6!!).

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Gerard Del
Droger Jean-Paul a écrit :

InCD fout souvent la m..., mais pour le désinstaller faut chercher le
logiciel qui va bien sur le site de Nero (ou Ahead si tu préfères, mais
j'ai plus le lien, seulement le soft qui va bien pour la version 6!!).

InCD ne servant qu'à gérer les CD-RW comme des disquettes, je ne l'ai
pas utilisé depuis des années et je peux effectivement le désinstaller.
(C'est bien la 6 que j'ai : OEM 6.6.1.4 et InCD 4.3.23.2)
Je fais une recherche chez Ahead...

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/
Droger Jean-Paul
Gerard Del a formulé la demande :
Droger Jean-Paul a écrit :

InCD fout souvent la m..., mais pour le désinstaller faut chercher le
logiciel qui va bien sur le site de Nero (ou Ahead si tu préfères, mais
j'ai plus le lien, seulement le soft qui va bien pour la version 6!!).

InCD ne servant qu'à gérer les CD-RW comme des disquettes, je ne l'ai pas
utilisé depuis des années et je peux effectivement le désinstaller.
(C'est bien la 6 que j'ai : OEM 6.6.1.4 et InCD 4.3.23.2)
Je fais une recherche chez Ahead...

il fait 388ko non compressé, je peux te l'envoyer en PJ si tu veux, tu
m'envoies un mail, le logiciel est freeware (disons gratuit chez AHEAD,
mais faut le trouver)!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2