Formater un DD pour le rendre portable !

1 réponse
philippe L
Bonjour,

J'ai un Disque dur de 80 Go formaté sous debian sarge en FAT 32, ( C
Win95 FAT32 (LBA) )!
Quand je tente de l'indexer sous 9 au bout d'un temps variable le
disque se déconnecte, sous 10.4.9, Spothlight, ne trouve pas mes
fichier pour tant ils apparaissent bien dans le finder, je voulais
savoir si il faut changer le drapeau C, en B et quelle différences ?
( marche bien sous deb, et MS sans la carte scsi AIC7xxx sous sarge ? )
Y a t'il un rapport entre le type C, et est que B peut arranger mon problème ?

Merci

Ptilou

1 réponse

Davy Gigan
This is a MIME-formatted message. If you see this text it means that your
E-mail software does not support MIME-formatted messages.

--=_averell-9027-1173977988-0001-2
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le jeudi 15 mars 2007 17:48, philippe L a écrit :
Bonjour,

J'ai un Disque dur de 80 Go formaté sous debian sarge en FAT 32, ( C
Win95 FAT32 (LBA) )!
Quand je tente de l'indexer sous 9 au bout d'un temps variable le
disque se déconnecte, sous 10.4.9, Spothlight, ne trouve pas mes
fichier pour tant ils apparaissent bien dans le finder,

Ton problème est lié à ton (tes) MacOS ... Il y a je crois d es méta données
cachées par Mac OS X (je suis quasi sûr) au niveau de la racine d e ton DD,
as-tu essayé de les effacer depuis un autre OS, puis de rebrancher le disque
sur le Mac ?

je voulais
savoir si il faut changer le drapeau C, en B et quelle différences ?
( marche bien sous deb, et MS sans la carte scsi AIC7xxx sous sarge ? )
Y a t'il un rapport entre le type C, et est que B peut arranger mon
problème ?

Je ne crois pas que le type de partition 0B (fat32) ou 0C (fat32 LBA) chang e
quoique ce soit au schmilblick sous mac os, mais tu peux essayer sans souci :
ça ne détruira pas les données de ta partition et tu pourras revenir en
arrière. Enfin, fais quand même attention à ne pas mettre en vrac la table de
partition. Une bonne idée : fais une sauvegarde de la table pour pouvo ir la
restaurer un jour :
~# sfdisk -l /dev/device_dd > fichier_dd
et restaure avec
~# sfdisk < fichier_dd

PS: Vu que le reply-to était à ton adresse seule, je t'ai mis en CC, désolé
pour le double envoi potentiel si tu es abonné.

--
Davy Gigan
System & Network Administration [Please no HTML, I'm not a browser]
University Of Caen (France) [Pas d'HTML, je ne suis pas un navigateur]

--=_averell-9027-1173977988-0001-2
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Transfer-Encoding: 7bit

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBF+Xv2kbS8+CLlzYgRAg/3AJ4pff7FieSH7JYe9uXZntaHGeSd5gCdFsIp
/8CVGPRwG/9F4KDZnFunvu4 =zeYW
-----END PGP SIGNATURE-----

--=_averell-9027-1173977988-0001-2--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact