Formater le DD et reinstall Wxp

ophiucus
Bonjour,

Mon Pc est infecté par un rootkit "invincible" (j'ai essayé tous les outils
possibles,
et "rootkit revealed" donne des résultats non interprétables à mon niveau).

Je vais donc formater le DD et réinstaller windows xp SP2. Le prob c'est que
je ne l'ai jamais fait...
Comment fait-on pour formater le DD ? Puis pour démarrer sur le CD de
Windows ? Un résumé suffit.
Merci pour votre aide.

Jacques.G

Bernard42
ophiucus nous a déclaré sur Win XP FR :

[...]

Tu as tout,ici :

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_31_1_formater-et-reinstaller-windows.html

--
Bernard 42.

Sabrem JORAM

Mon Pc est infecté par un rootkit "invincible" (j'ai essayé tous les outils
possibles,
et "rootkit revealed" donne des résultats non interprétables à mon niveau).

Pourquoi ne pas poster le log sur un forum "Sécurité" ?

Je vais donc formater le DD et réinstaller windows xp SP2. Le prob c'est que
je ne l'ai jamais fait...

Nous sommes tous passés par là ; le moins que l'on puisse dire est
qu'il est en effet très facile de se tromper durant cette
installation... Une lecture attentive des différents écrans proposés
s'impose...

Comment fait-on pour formater le DD ?

La possibilité de formater (dans votre cas de reformater) est donnée au
cours de la procédure d'installation ; dans votre cas, il ne faudra pas
choisir l'une des lignes proposant un formatage "rapide" mais le
formatage "tout court"...

Puis pour démarrer sur le CD de Windows

Vérification (éventuelle modification) de la séquence de démarrage dans
le BIOS, le lecteur de CD ROM devant se trouver avant le disque dur
(HDDx)

? Un résumé suffit.

Tout est expliqué ici :

http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp

Comment accéder au BIOS :

http://www.vulgarisation-informatique.com/bios.php

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=comment+acc%C3%A9der+BIOS&btnG=Rechercher&meta
Merci pour votre aide.

Avant de vous lancer, je précise que la procédure d'installation
évoquée ici s'applique à celui qui possède un "vrai" CD d'installation
et non un "master" de sauvegarde ou de réinstallation tel celui créé à
partir d'un XP OEM préinstallé par un constructeur (qui comporte en
outre bien souvent une partition cachée)

Si votre système est préinstallé par le constructeur, il faudrait nous
donner le modèle et la marque du PC ; savoir que c'est bien souvent une
galère de réinstaller le système sur de l'OEM de constructeur (même
s'il n'est pas tatoué... ce qui est loin d'être le cas général)...

Jacques.G

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Azo4
il suffira de démarrer sur le CD et de suivre les instrucrtions...un écran
te proposera la partition incriminée et de la formater

cependant j'ai déjà vu un rootkit y échapper; il suffit d'une petite
partition cachée comme le font certains constructeurs...
essaie la première solution et...REVIENS NOUS DIRE!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"ophiucus" a écrit dans le message de
[...]

Sabrem JORAM

Complément :

N'oubliez pas de vérifier avant de commencer l'installation que vous
possédez bien le numéro de licence (5 fois 5 caractères sur
l'étiquette) ; en outre, s'il s'agit d'un OEM préinstallé, il faudrait
relever la clef de licence codée en dur dans le registre avec l'un de
ces outils par exemple :

http://www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#viewpk

Ces deux numéros sont quelquefois différents ; il faudra essayer
l'autre si l'un est refusé...

[...]

ophiucus
Merci pour tous ces précieux renseignements. Après ça je vais monter dans la
hiérarchie de l'informatique :)
J'ai le CD original avec la clé de licence, donc pas de prob de ce côté là.
Je vais me lancer après avoir pris
connaissance des liens donnés dans le fil, et en tenant compte des conseils.

Mais si le rootkit échappe au formatage comme le dit Azo4, alors je vais
devenir enrager...Quel monde !

Jacques.G

[...]

Pat
En fonction de la marque de ton disque dur, tu peux trouver chez le
constructeur le logiciel de formattage de bas niveau approprié.
En effet aprés les formattages que l'on t'a proposé , il n'est pas sur que
le virus soit éradiqué s'il se trouve sur les secteurs d'amorçage.
Bon courage