Formater disque dur externe en FAT32

Boulbar
Bonjour,

Je souhaite formater un disque dur branché sur usb en Fat 32.
Lorsque je fais clic droit formater dans l'explorateur, il n'y a que
NTFS dans la liste de choix.

Comment faire?

Merci d'avance,

Boulbar

thib´
Boulbar wrote:
[...]

Voilà un article qui parle exactement du problème en question:
http://www.pendrivelinux.com/2006/09/20/large-external-usb-hard-drive-fat32-format-utility/

Pas de leurre à propos de l'URL: ça parle bien de Windows (du moins j'ai
cru comprendre qu'on était sur cette plateforme).

Si difficulté avec l'anglais il y a, ça se résume à:
http://www.compuapps.com/Download/swissknife/swissknife.exe
"Téléchargez ça, c'est de la balle !"

J'espère que ça peut aider comme il faut, j'avoue ne pas avoir testé.

-thib´

John of Aix
Boulbar wrote:
[...]

Sous un 'dos box' tapes 'format /?' (sans le ' et avec un espace devant
le /) il va t'expliquer ça. je crois que c'est 'format x /fat 32' ou x
est le volume (disque c, d etc)

diablo
[...]

quel capacité ton dd ?

windows ne permet de formater en fat32 que les dd de moins de 32Gio si
mes souvenirs sont bons ...

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo

Boulbar
[...]

C'est un 80, mais je suis prêt à le partitionner.

Boulbar
[...]

Bien vu!

Après avoir partitionné c'est ok

diablo
[...]

:) si les partitions te dérangent,
la limite pour le fat32 sous *nix est 8Tio ce qui devrait te permettre
de formater le tout sans problème.

--
-uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo

none
[...]

Tu peux essayer gparted :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/

willpot
"Boulbar" a écrit dans le message de news:
4783de3d$0$3282$
[...]

là, il y a un truc, comme disait le magicien
j' ai 3 HD portable
1 Storex Mobi-disk_115Go
1 Storex Destktop-disk nn351_186 Go
1 Storex club u2-350_232 Go
on est loin des 32 Go
tout les 3 formatés en Fat32 d'origine et non partionné
quel intérèt a partionner ?
pourquoi ne pas utiliser Win98 pour le formatage ?
ou par un partition magique ou équivalent

C'est un 80, mais je suis prêt à le partitionner.

Atila
Bonsoir,
[...]
Pour le truc, c'est exact que µsoft pour d'obscures raisons limite la FAT32

à +/- 30Go cependant des logiciels comme PM7 permettent le formatage de
partitions FAT32 beaucoup plus grandes.

quel intérèt a partionner ?
Au moins pour 6 raisons très valables !

1- Pour pouvoir partager le HD avec des utilisateurs MAC
2- Pour pouvoir partager le HD avec un autre PC utilisant un système W98
3- Pour pouvoir partager le HD avec un PC Linux qui n'aime pas trop le NTFS.
4- Si tu ne partitionnes pas et que ca plante, tu as tout perdu, et tu
pleures beaucoup. Si tu as plusieurs partitions, tu ne perdra que celle qui
plante, tu pleurera aussi, mais un peu moins.
5- Si les fichiers stockés sont de petite taille, il sera possible de
stocker des centaines de miliers de fichiers sur une grande partition et le
système aura du mal à gérer ce grand nombre ce qui augmente les risques de
plantage.Si tu ne me crois pas, essayes donc de mettre 20000 fichiers JPG
dans un même répertoire ... Simple, XP refuse plus de 16000 et pour ouvrir
le répertoire il lui faut 4 à 5 minutes !
6- Parce que plusieurs partitions permettent de faire une sauvegarde de
sécurité des fichiers les plus importants.

pourquoi ne pas utiliser Win98 pour le formatage ?
Peut être aussi parce qu'on n'a pas W98 sous la main ! Et puis parce que là

aussi on est limité à une trentaine de Go si on utilise le système µsoft.
(sauf si la partition plus importante a déjà été formatée ... dans ce cas
Win accepte de reformater !!! Pourquoi ? ). Attention: Le défrag d'origine
de W98 est limité à 20Go, une nouvelle version qui gère jusqu'a 80Go était
disponible sur le site de µsoft.

Michel

willpot
"Atila" a écrit dans le message de news:
478581b2$0$16801$
Bonsoir,
[...]

Après avoir vu les avantages, les gros inconvénients:

sur le nombre de disk qui se plante, je voudrais bien voir une vraie
publication du % de récupération des disk partitionnés on non partitionnés,
après plantage électrique ou mécanique
Parce que sauvegarder des données sur autre partition du même disk
ce n' est pas de la sécurité
mécaniquement, il n' y a rien qui peut interdire d' écrire sur une autre
partition, puisqu' elle ont été délimité qu' électriquement
la seule solution c' est de sauvegarder sur un autre disk
(interne, externe, usb, scsi, bande ...) et régulière !

Avec un Win98 SE d'origine j' ai bien reformaté sans problème mon
Storex Mobi-disk_115Go (vendu pour 120 Go)
Donc pour mon reformatage pas de limite de 20 Go
Quand à mettre de 16000 à 20000 fichiers dans un répertoire
c' est de l' inconsciente
Sous XP j' ai un répertoire ou je copies toutes les photos que je glane sur
Internet (environ 4500),
il s' ouvre presque instantanément avec l' explorer de Win,
par contre je ne l' ouvrirais pas avec un logiciel de visu pour photos,
c' est la qu'il mettrait un temps très long, il faudra qu' il construise son
catalogue en photos miniatures

1 2