Formater la misère !

6 réponses
GRANYACA
Bonsoir à tous,

Un voisin a donné un "vieux" (8ans) PC à des amis (voisins aussi).

Ce PC était utilisé en entreprise, alors avant de le donner, l'utilisateur a
supprimé les fichiers propres à l'entreprise.

La suppression a été si rapide (je le devine) qu'il manque maintenant un tas
de fichiers utiles pour Windows.

A l'origine, ce pc tournait avec win98 (2ème ed).

Je n'arrive même pas à remettre en fonction le son, j'ai plein de messages
d'erreurs. Même en remettant le cd rom de w98, cela "merdouille" un maximum.

Donc je voudrai faire un formatage.

Je suis pas expert en informatique, alors avant de me lancer, je voudrai un
ou deux conseille pour formater sans souci et installer de nouveau w98.

Après le formatage, je voudrai pouvoir y mettre le cd rom de w98 et que cela
se passe bien...............

Merci et bonne soirée

Dan

6 réponses

Le Moustique
GRANYACA avait prétendu :
Je n'arrive même pas à remettre en fonction le son, j'ai plein de messages
d'erreurs. Même en remettant le cd rom de w98, cela "merdouille" un maximum.

Avant de formater, et même si ça merdouille, installe Aida, Everest ou
Sisoft Sandra, qui te permettront de déterminer quel matériel a été
installé dans ce PC...
Ainsi, tu pourras récupérer les pilotes sur le Net, et installer
Windows après un formatage... Puis installer les pilotes adéquats.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

GRANYACA
Je n'ai pas "aida et Everest. Avec ma connexion ultra lente, j'ai peur de ne
pas pouvoir les télécharger avant l'été !

====================================== "Le Moustique" a écrit dans le message de news:

GRANYACA avait prétendu :
Je n'arrive même pas à remettre en fonction le son, j'ai plein de
messages d'erreurs. Même en remettant le cd rom de w98, cela "merdouille"
un maximum.

Avant de formater, et même si ça merdouille, installe Aida, Everest ou
Sisoft Sandra, qui te permettront de déterminer quel matériel a été
installé dans ce PC...
Ainsi, tu pourras récupérer les pilotes sur le Net, et installer Windows
après un formatage... Puis installer les pilotes adéquats.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

Sweety
Dans le message news:41cb340d$0$31569$,
GRANYACA écrivait :
Je n'ai pas "aida et Everest. Avec ma connexion ultra lente, j'ai
peur de ne pas pouvoir les télécharger avant l'été !

Everest fait 3 Mo, donc tu en as pour 10-15 minutes grosso modo, c'est pas
le mer à boire ;-)

====================================== >> "Le Moustique" a écrit dans le message de
news:
GRANYACA avait prétendu :
Je n'arrive même pas à remettre en fonction le son, j'ai plein de
messages d'erreurs. Même en remettant le cd rom de w98, cela
"merdouille" un maximum.

Avant de formater, et même si ça merdouille, installe Aida, Everest
ou Sisoft Sandra, qui te permettront de déterminer quel matériel a
été installé dans ce PC...
Ainsi, tu pourras récupérer les pilotes sur le Net, et installer
Windows après un formatage... Puis installer les pilotes adéquats.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Numerix
"GRANYACA" a écrit dans le message de
news:41cb300f$0$2577$
Bonsoir à tous,

Un voisin a donné un "vieux" (8ans) PC à des amis (voisins aussi).

Ce PC était utilisé en entreprise, alors avant de le donner, l'utilisateur
a

supprimé les fichiers propres à l'entreprise.

La suppression a été si rapide (je le devine) qu'il manque maintenant un
tas

de fichiers utiles pour Windows.

A l'origine, ce pc tournait avec win98 (2ème ed).

Je n'arrive même pas à remettre en fonction le son, j'ai plein de messages
d'erreurs. Même en remettant le cd rom de w98, cela "merdouille" un
maximum.

Donc je voudrai faire un formatage.

Je suis pas expert en informatique, alors avant de me lancer, je voudrai
un

ou deux conseille pour formater sans souci et installer de nouveau w98.

Après le formatage, je voudrai pouvoir y mettre le cd rom de w98 et que
cela

se passe bien...............

Merci et bonne soirée

Dan

C'est vrai que si tu n'arrive pas a identifier les périphériques avant le
formatage, tu risque de galerer pour trouver les pilotes à jour, après !

un conseil, fait un fdisk sous dos pour détruire la partition dos principale
(et les autres s'il y en a!) ensuite tu formates en rebootant entre les
deux, sinon tu risques de retrouver pas mal de saloperies du 98 d'avant !!!

GRANYACA
Ok je m'occupe de ça après les fêtes......
........Et surtout quand mon forfait repart à "0", histoire de télécharger
"aida et Everest...

Merci et bonnes fêtes

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:
41cb3d04$0$13470$
Dans le message news:41cb340d$0$31569$,
GRANYACA écrivait :
Je n'ai pas "aida et Everest. Avec ma connexion ultra lente, j'ai
peur de ne pas pouvoir les télécharger avant l'été !

Everest fait 3 Mo, donc tu en as pour 10-15 minutes grosso modo, c'est pas
le mer à boire ;-)

====================================== >>> "Le Moustique" a écrit dans le message de
news:
GRANYACA avait prétendu :
Je n'arrive même pas à remettre en fonction le son, j'ai plein de
messages d'erreurs. Même en remettant le cd rom de w98, cela
"merdouille" un maximum.

Avant de formater, et même si ça merdouille, installe Aida, Everest
ou Sisoft Sandra, qui te permettront de déterminer quel matériel a
été installé dans ce PC...
Ainsi, tu pourras récupérer les pilotes sur le Net, et installer
Windows après un formatage... Puis installer les pilotes adéquats.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

jean luc
Bonsoir à tous,

Un voisin a donné un "vieux" (8ans) PC à des amis (voisins aussi).

Ce PC était utilisé en entreprise, alors avant de le donner, l'utilisateur a
supprimé les fichiers propres à l'entreprise.

La suppression a été si rapide (je le devine) qu'il manque maintenant un tas
de fichiers utiles pour Windows.

A l'origine, ce pc tournait avec win98 (2ème ed).

Je n'arrive même pas à remettre en fonction le son, j'ai plein de messages
d'erreurs. Même en remettant le cd rom de w98, cela "merdouille" un maximum.

Donc je voudrai faire un formatage.

Je suis pas expert en informatique, alors avant de me lancer, je voudrai un
ou deux conseille pour formater sans souci et installer de nouveau w98.

Après le formatage, je voudrai pouvoir y mettre le cd rom de w98 et que cela
se passe bien...............

Merci et bonne soirée

Dan

Salut

suis bon dans ce domaine là
D'abord as tu déjà fais quoi que se soit sur ton pc
je peux t'ider reellement a avoir une config correcte
surtout n'installe pas de logiciel de reconnaissance de matos ect ect
reponds moi