Formation ? (je pense que le mode automatique est preferable).

> La photo, moi je crois que le principal c'est son contenu... et non
la marmite ou le procédé qui l'a générée.

Une formation ? En forme de quoi ?

J'ai bien étudié l'affaire du trio : diaphragme, vitesse, et
sensibilité, et je dois dire que le mode automatique fait ça mieux et
plus vite que moi, et sans se tromper. Si l'appareil se décarcasse,
pourquoi tout faire sois-même ?

Je pense qu'il est beaucoup plus important d'étudier les fonctions
rafale, 4K, et post-focus, ainsi que les modes scènes; il y a des
programmes qui ne sont que des configs, pas des filtres, et qui roulent
tout seul.

Voilà ('quoi, voir en sig).

--
C'est bien ici les cours d"anglais ? If! If! Between ...
* Alors moi je dis : bite win, la bite (l'automatique) gagne.

1 2 3 4 5
GhostRaider
Le 27/06/2018 à 14:42, Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a écrit :
[...]

Oui, ça fait des années que je "travaille" en tout auto, soit en modes
scènes, soit mode auto perso U1 pour la chasse et auto perso U2 pour la
macro.
Toutes mes macros sont prises en autofocus (99% de réussites),
contrairement à la doxa de la MAP manuelle (99% d'échecs).
Travailler en manuel, c'est pour les dinosaures qui s'accrochent au passé.
pehache
Le 27/06/2018 à 17:11, GhostRaider a écrit :
Travailler en manuel, c'est pour les dinosaures qui s'accrochent au passé.

Ou pour ceux qui ont de la créativité
Thierry Houx
> [...]

contrairement à la doxa de la MAP manuelle (99% d'échecs).
Travailler en manuel, c'est pour les dinosaures qui s'accrochent au passé.

Globalement, je suis d'accord sur l'utilisation de l'automatisme, cela
permet effectivement de se concentrer sur la composition.
Ceci dit, il arrivera forcément un moment où il faut s'intéresser aux
autres modes, à son rythme.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 27/06/2018 17:44, pehache wrote:
Le 27/06/2018 à 17:11, GhostRaider a écrit :
Travailler en manuel, c'est pour les dinosaures qui s'accrochent au passé.

Ou pour ceux qui ont de la créativité

la créativité de quoi ? faire un filé ... faire un high key ?
lol vachement créatif... créatif pour le newbie.
On 27/06/2018 17:50, Thierry Houx wrote:
Ceci dit, il arrivera forcément un moment où il faut s'intéresser aux
autres modes, à son rythme.

même pas... les effets avec des forçages manuel, c'est
le photoclub quand tu as 17 ans et que tu vis en 1980.
Thierry Houx
Le 27/06/2018 à 23:42, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Hélas en 80 j'avais déjà quelques années de plus que 17 ans.
Cette année là, j'avais un Nikon FM, entièrement manuel, et j'arrivais
quand même à faire des photos.
GhostRaider
Le 27/06/2018 à 23:41, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Les 19 programmes de mon D7000 et ses multiples modes de prise de vue
sont pleins de créativité : high key, low key, portrait de nuit,
silhouette, fish eye, monochrome, filtres divers et variés,
superposition, coloriage, dessin, perspective, effet miniature etc...
GhostRaider
Le 28/06/2018 à 05:18, Thierry Houx a écrit :
[...]

La créativité à la prise de vue, on en fait assez vite le tour.
C'est plutôt après que ça se passe, comme les panoramas verticaux de Benoit.
pehache
[...]

La créativité ça commence quand tu fais la photo à laquelle tu penses
et non pas celle que l'appareil fait pour toi.
Un truc aussi bête qu'un contre-jour tous les appareils modernes savent
gérer, mais l'appareil ne peut pas se mettre dans ta tête et savoir si tu
veux déboucher au flash ou faire un clair-obscur.
Alf92
GhostRaider :
Travailler en manuel, c'est pour les dinosaures qui s'accrochent au passé.

oui et non
surex ou sousex est une action manuelle indispensable
1 2 3 4 5