formation Photoshop

16 réponses
Delestaque
Qu'en pensez vous,

je suis sollicité par une entreprise de formation pour un perfectionnement
sur CS 3, en revanche ils ne l'ont pas, pas sérieux quand même et ils me
demandent de venir avec mon portable, en revanche ça ne me semble pas normal
du tout, je pense que normalement ils n'ont pas à faire ça, quand d'ailleurs
on fait ça dans l'entreprise et non pas dans les locaux de la boite, ils ont
leur logiciel, je vais refuser, le boulot ne court pas les rues, mais tant
pis.

--
G.Ricco

10 réponses

1 2
Ofnuts
Delestaque wrote:
Qu'en pensez vous,

je suis sollicité par une entreprise de formation pour un perfectionnement
sur CS 3, en revanche ils ne l'ont pas, pas sérieux quand même et ils me
demandent de venir avec mon portable, en revanche ça ne me semble pas normal
du tout, je pense que normalement ils n'ont pas à faire ça, quand d'ailleurs
on fait ça dans l'entreprise et non pas dans les locaux de la boite, ils ont
leur logiciel, je vais refuser, le boulot ne court pas les rues, mais tant
pis.

S'il n'ont pas de CS3 et pas d'ordinateur à te passer pour la formation,
sur quoi vont travailler les élèves? Ils s'attendent à ce qu'ils bossent
sur ta machine chacun son tour?

En plus, le "perfectionnement" CS3 sur un portable...

--
Bertrand
Delestaque
Ofnuts wrote:
Delestaque wrote:

S'il n'ont pas de CS3 et pas d'ordinateur à te passer pour la
formation, sur quoi vont travailler les élèves? Ils s'attendent à ce
qu'ils bossent sur ta machine chacun son tour?

En plus, le "perfectionnement" CS3 sur un portable...

Ils ont des ordis, mais pas CS 3 auquel d'ailleurs ils ne connaaissent rien
du tout, il a même été question de faire en 43 H un perfectionnement sur CS
3 et 4, on se demande bien pourquoi, autant faire dierectement et uniquement
CS 4.
Et je suis bien d'accord avec toi, sur un portable, en admettant encore que
ce ne soit pas au quart de poil sur la couleur, pour la réactivité de ma
machine, pas terrible quand même.
Même avec un écran 17 ".
Alors ils m'ont dit qu'ils le brancheraient sur un projecteur vidéo...
mais la formation ne se fait pas dans les locaux de l'entreprise mais dans
les locaux de la boite de formation a laquelle l'entreprise a commandé la
formation.
Ce qui n'empêche que ce n'est pas du tout normal.

--
G.Ricco
Ofnuts
Delestaque wrote:
Ofnuts wrote:
Delestaque wrote:

S'il n'ont pas de CS3 et pas d'ordinateur à te passer pour la
formation, sur quoi vont travailler les élèves? Ils s'attendent à ce
qu'ils bossent sur ta machine chacun son tour?

En plus, le "perfectionnement" CS3 sur un portable...

Ils ont des ordis, mais pas CS 3 auquel d'ailleurs ils ne connaaissent rien
du tout, il a même été question de faire en 43 H un perfectionnement sur CS
3 et 4, on se demande bien pourquoi, autant faire dierectement et uniquement
CS 4.
Et je suis bien d'accord avec toi, sur un portable, en admettant encore que
ce ne soit pas au quart de poil sur la couleur, pour la réactivité de ma
machine, pas terrible quand même.
Même avec un écran 17 ".
Alors ils m'ont dit qu'ils le brancheraient sur un projecteur vidéo...

Donc la "formation" c'est uniquement te regarder opérer...

mais la formation ne se fait pas dans les locaux de l'entreprise mais dans
les locaux de la boite de formation a laquelle l'entreprise a commandé la
formation.
Ce qui n'empêche que ce n'est pas du tout normal.

Je te l'envoie pas dire. L'entreprise se fait froidement escroquer par
la boîte de formation...

--
Bertrand
Delestaque
Ofnuts wrote:

Alors ils m'ont dit qu'ils le brancheraient sur un projecteur
vidéo...

Donc la "formation" c'est uniquement te regarder opérer...

non, l'élève se verra aussi sur grand écran, mais bon, ce n'est pas fait
pour ca le projecteur vidéo.

mais la formation ne se fait pas dans les locaux de l'entreprise
mais dans les locaux de la boite de formation a laquelle
l'entreprise a commandé la formation.
Ce qui n'empêche que ce n'est pas du tout normal.

Je te l'envoie pas dire. L'entreprise se fait froidement escroquer par
la boîte de formation...

C'est une affaire qui se fera sans moi, ceux là ne m'appellent que pour des
trucs foireux, il y a six moi, et ils ne doivent plus s'en souvenir, ils
m'avaient déjà contacté, pour faire la même chose, payé au smic
autant aller mettre des boites de petits pois en rayon.
là, ils sont dans les ennuis, ils doivent faire une formation sur un
logiciel qu'ils ne possèdent pas.
Et ils me demandent des diplômes, en informatique entr'autres.
Chez eux, il faut apporter ton casse croûte.

--
G.Ricco
André
"Delestaque"
Et ils me demandent des diplômes, en informatique entr'autres.

Avec CS2, je sais redresser une image, c'est peut être pas suffisant ?

--
Andre
Delestaque
André wrote:
"Delestaque"
Et ils me demandent des diplômes, en informatique entr'autres.

Avec CS2, je sais redresser une image, c'est peut être pas suffisant ?

je ne te suis pas vraiment mais tu m'expliqueras ?
on savait le faire avant, moi, j'ai commencé a la version PS 7 , je te
dirais bien que tout ça n'a pas vraiment d'importance, les calques
dynamiques, la 3 D, je ne m'en sers pas, sont apparues pas mal de choses,
c'est vrai, mais rien de révolutionnaire, sauf dans les présentations par
Adobe sur des stands, dans la réalité, finalement pas mal de gens peuvent se
satisfaire de LE.
le plus amusant la dedans c'est perfectionnement sur CS 3 et 4, j'avoue que
ça, ça en dit long :=)

--
G.Ricco
André
"Delestaque"
André wrote:
"Delestaque"
Et ils me demandent des diplômes, en informatique entr'autres.

Avec CS2, je sais redresser une image, c'est peut être pas suffisant ?

je ne te suis pas vraiment mais tu m'expliqueras ?

Humour C'était suite au fil sur ma photo qui "penche":-)

--
Andre
Delestaque
André wrote:
"Delestaque"
André wrote:
"Delestaque"
Et ils me demandent des diplômes, en informatique entr'autres.

Avec CS2, je sais redresser une image, c'est peut être pas
suffisant ?

je ne te suis pas vraiment mais tu m'expliqueras ?

Humour C'était suite au fil sur ma photo qui "penche":-)

C'est bien ce qu'il me semblait, je n'y ai d'ailleurs pas participé, le demi
degré, je ne vais pas jusque là.
d'ailluers j'ai pris une semance du Dingue il y a peu, alors tu penses bien,
je me fais tout petit.

--
G.Ricco
Bour-Brown
André a écrit
( news:4ab937c1$0$17744$ )

Avec CS2, je sais redresser une image, c'est peut être pas suffisant ?

Amplement.

La plupart du temps, il s'agit de répéter - lentement - un mode d'emploi.

Niveau 1, le formateur a appris sur le tas et n'a jamais travaillé dans un
domaine graphique quelconque. Il est tout à fait apte à assurer une
formation de plusieurs heures.

Niveau 2, le formateur a survolé deux ou trois logiciels différents et sait
ajouter un texte à une photo ou modéliser un cylindre sur un cube. Il est
parfaitement capable d'animer un stage de perfectionnement de quelques
jours.

Niveau 3, le formateur a déjà utilisé le détourage et les masques de fusion.
Ipso facto c'est un expert en fonctions avancées dont les capacités n'ont
plus de limite connue.

Y a pas, j'adore les offres de formation.
Delestaque
Bour-Brown wrote:
André a écrit
( news:4ab937c1$0$17744$ )

Avec CS2, je sais redresser une image, c'est peut être pas suffisant
?

Amplement.

La plupart du temps, il s'agit de répéter - lentement - un mode
d'emploi.
Niveau 1, le formateur a appris sur le tas et n'a jamais travaillé
dans un domaine graphique quelconque. Il est tout à fait apte à
assurer une formation de plusieurs heures.

Niveau 2, le formateur a survolé deux ou trois logiciels différents
et sait ajouter un texte à une photo ou modéliser un cylindre sur un
cube. Il est parfaitement capable d'animer un stage de
perfectionnement de quelques jours.

Niveau 3, le formateur a déjà utilisé le détourage et les masques de
fusion. Ipso facto c'est un expert en fonctions avancées dont les
capacités n'ont plus de limite connue.

Y a pas, j'adore les offres de formation.

oui, c'est un peu ça, mais là, ils me demandent même un diplôme
d'informaticien, là, j'ai quand même rigolé.
Dans un stage précédent, mon client rencontrait des pb qu'il n'arrivait pas
à régler, je regarde ses photos, éclairages multiples, tout ce qui lui
tombait sous la main, plus du jour par la fenêtre, je lui explique le
principe de la température de couleur et de la balance des blancs, ça résoud
la moitié de ses problèmes.
Il me dit qu'il en st au troisième formateur et que personne ne lui a jamais
dit ça.
Ceci dit je n'ai jamais travaillé dan un domaine, graphique, bon il parait
que certains graphistes n'utilisent pas Illustrator mais PS, non,en fait
tous les graphistes.
--
G.Ricco
1 2