Formation "securité de l'information" en ligne - MOOC

Az Sam
[XPost multiple (pour info) avec suivi sur fr.comp.securité]

Le MOOC "Sécurité de l'information" a débuté hier 04/10/2014.
Il est gratuit... Organisé par l'université de Normandie et accessible
depuis le portail FUN (compte nécessaire)

Je ne sais pas encore ce que ca vaut, (la présentation raide et vielle école
fait un peu) mais c'est une question si importante AMA que cela justifie que
je fasse ce Multi-post.

https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/unormandie/68001/Trimestre_4_2014/info

--
Cordialement,

Doug713705
Le 05-11-2014, Az Sam nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<5459e3ed$0$2886$) :

(la présentation raide et vielle école fait un peu)

Dans le désordre écrits ces mots sont :)

--
Bourlinguer... errer,
Errer humanum est.
Le 05/11/2014 09:46, Az Sam a écrit :
[...]

Pfff !! 8 groupes (rien que ça !) et un lien bien pourri qui ne mène
nulle part, bravo ! Avant de conseiller la sécurité tu devrais un peu
apprendre l'utilisation du WWW ...
Le bon lien pour qui veut s'informer un petit peu sans rien préjuger du
contenu réel :
https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/unormandie/68001/Trimestre_4_2014/about
Az Sam
"Doug713705" a écrit dans le message de
Le 05-11-2014, Az Sam nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<5459e3ed$0$2886$) :

(la présentation raide et vielle école fait un peu)

Dans le désordre écrits ces mots sont :)

:-)
il manque en fait le mot peur à la fin . "Fait un peu peur"

--
Cordialement,
Az Sam
a écrit dans le message de news:m3cvkt$euc$

Pfff !! 8 groupes (rien que ça !) et un lien bien pourri qui ne mène
nulle part, bravo ! Avant de conseiller la sécurité tu devrais un peu
apprendre l'utilisation du WWW ...

hey gamin, faut aprrendre a lire avant de l'ouvrir :
"accessible depuis le portail FUN (compte nécessaire)"

Mais ok, j'aurais du verifier qu'il etait viable sans compte.

Le bon lien pour qui veut s'informer un petit peu sans rien préjuger du
contenu réel :
https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/unormandie/68001/Trimestre_4_2014/about

ben voilà, tu sais trouver tout seul. Tu viens de gagner de l'autonomie tu
vois. ;-p

--
Cordialement,
Le 05/11/2014 13:06, Az Sam a écrit :
a écrit dans le message de news:m3cvkt$euc$

Pfff !! 8 groupes (rien que ça !) et un lien bien pourri qui ne mène
nulle part, bravo ! Avant de conseiller la sécurité tu devrais un peu
apprendre l'utilisation du WWW ...

hey gamin,

Dit le crétin pris à ne pas savoir se servir de son ordinateur.

faut aprrendre a lire avant de l'ouvrir :
"accessible depuis le portail FUN (compte nécessaire)"

Pour les cours, pas pour la présentation ...

Mais ok, j'aurais du verifier qu'il etait viable sans compte.

Viable ? Crétin.

[...]

Je vois surtout que tu ne sais pas te servir de ton logiciel de news en
répondant ailleurs sous la signature Message-ID:
<545a1169$0$2054$, pas plus que tu sais te servir
de ton navigateur.
Az Sam
a écrit dans le message de news:m3d83e$3sd$

Dit le crétin pris à ne pas savoir se servir de son ordinateur.

tu es bien un petit con, je ne m'etais pas trompé.

--
Cordialement,
Le 05/11/2014 16:54, Az Sam a écrit :

a écrit dans le message de news:m3d83e$3sd$

Dit le crétin pris à ne pas savoir se servir de son ordinateur.

tu es bien un petit con, je ne m'etais pas trompé.

D'entrée avec ton message dans 8 groupes et un lien qui ne mène *nulle
part* j'ai vu que tu étais un vrai gros con.
FERREC Romain
Le 05-11-2014, Az Sam a écrit :
[...]

Euh.. non, il suffisait juste de poster la question dans le newsgroup
fr.comp.securite qui est fait pour ça.

Concernant le mooc, oui je l'ai vu passer dans la foulée, mais pas trop
emballé.. ça semble plus purement theorique et abstrait, destiné aux
personnes ne sachant que très peu se servir des outils informatiques.

Après bon pourquoi pas, mais je te conseille d'aller voir plus large sur
des sites meta-moteurs de moocs dans le monde entier, par rapport à ce
que tu souhaite :

https://www.mooc-list.com/tags/security
Le 05/11/2014 20:46, FERREC Romain a écrit :
Le 05-11-2014, Az Sam a écrit :
[...]

S'il faut compter sur Az Sam pour assurer ses arrières il va falloir se
lever encore plus tôt.
none
Dans son message précédent, Az Sam a écrit :
[...]

Pas génial ce site
- impossible de s'inscrire au cours depuis la page d'info
- les filtres sur la liste de cours ne permettent pas de recherche par
sujet, seulement par état ou par donneur de cours

Y'a d boulot
1 2