formationà Photoshop

29 réponses
Delestaque
salut,

Il arrive de temps à autres que je trouve à faire des formations à
Photoshop,
Mais ces boîtes de formation, ça m'a l'air de belle fripouilles,
Et il 'arrive que je sois contacté, suite à des envois de CV, en général,
c'est tout de suite le signe d'une bonne arnaque, sur les rémunérations bien
sûr.
La dernière, 18 € de l'heure; on m'avait fait mieux, 10 € de l'heure, pas la
peine de se décarcasser à se perfectionner, autant aller faire des ménages.
La dernière formation que j'ai faite à 40 € de l'heure, ce qui est correct
en revanche, j'ai mis trois mois à me faire payer, j'en arrivait à envisager
un recours aux Prud'hommes.
Quand je pense au temps investi en formation, auto formation, livres, DVD
etc pour se voir proposer des missions à ce prix !
Et surtout la dernière, le programme : de l'ouverture d'une image aux
techniques avancées sous CS 4, en fait le client avait dû recopier la table
des matières, et tenez vous bien, en vingt heures maximum, faut un bon
formateur, mais aussi un élève qui suit bien :=)
Et la boite de formation n' avait pas le soft, la moindre des choses étant
de l'avoir bien entendu pour une formation se déroulant dans leurs murs.

--
G.Ricco

10 réponses

1 2 3
Bour-Brown
Delestaque a écrit
( 4a0bf3cb$0$29319$ )

on m'avait fait mieux, 10 ? de l'heure, pas la peine de se décarcasser à
se perfectionner, autant aller faire des ménages.

Faut voir.

Pour le même salaire entre expliquer quelque chose à un public demandeur et
mouiller sa chemise à nettoyer la maison d'un autre, moi j'ai vite choisi :
je forme.

Et la boite de formation n' avait pas le soft, la moindre des choses étant
de l'avoir bien entendu pour une formation se déroulant dans leurs murs.

Le problème des formations Photoshop, c'est qu'on ne sait jamais à quoi ça
correspond. Si c'est pour dire aux gens ce qu'il y a écrit dans les menus ou
dans l'aide, 10 euros de l'heure ça me paraît bien suffisant.
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Delestaque a écrit
( 4a0bf3cb$0$29319$ )

on m'avait fait mieux, 10 ? de l'heure, pas la peine de se
décarcasser à se perfectionner, autant aller faire des ménages.

Faut voir.

Pour le même salaire entre expliquer quelque chose à un public
demandeur et mouiller sa chemise à nettoyer la maison d'un autre, moi
j'ai vite choisi : je forme.

moi, je reste à la maison, parce que quand on te propose ça et que tu dois
te taper des transports non dédommagés, franchement !
genre 3 heures de formation le vendredi après midi à Avon, alors de Boulogne
a ce bled, tu en as pour deux heures, soit quatre aller et retour, ben,
franchement , si toi tu le fais, moi pas :=)

Et la boite de formation n' avait pas le soft, la moindre des choses
étant de l'avoir bien entendu pour une formation se déroulant dans
leurs murs.

Le problème des formations Photoshop, c'est qu'on ne sait jamais à
quoi ça correspond. Si c'est pour dire aux gens ce qu'il y a écrit
dans les menus ou dans l'aide, 10 euros de l'heure ça me paraît bien
suffisant.

Là, c'est simple, en fait le client final de la boite de formation, est une
très grosse entreprise de Neuilly sur Seine, ils ont envoyé le programme, ça
commence à comment ouvrir une image et se termine aux techniques avancées
sous CS 4, le tout en 20 H et avec une partie appareil numérique, faut pas
trop rêver quand même !
Parfois on me propose une mission avec pas mal d'heures, en fait un
formateur maison est indisponible, il revient et le fais quatre heures
bouche trou et je mets six moi à me faire régler.
Quand je vois qu'en formation en groupe la boite de formation prend 370 € HT
par jour pour chaque stagiaire, en payant le formateur 18 €, ça va pour eux.
Je pense que , comme c'est un milieu dans lequel je ne suis pas introduit,
on me propose les restes, les bouche trous, les truc pourris à perpète les
oies, les bons coups sont pour eux ou leurs potes, c'est toujours comme ça
:=(
Enfin, je suppose ?

--
G.Ricco
Stephane Legras-Decussy
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4a0cfb78$0$17063$
Pour le même salaire entre expliquer quelque chose à un public demandeur
et
mouiller sa chemise à nettoyer la maison d'un autre, moi j'ai vite choisi
: je forme.

pour le coup je serais comme ricco,
quitte à gagner le smic je préfère un truc
brainless complet comme balayeur...
ça te laisse tout ton temps pour réfléchir
à des trucs intéressants...

perso j'ai compris le mode de fusion overlay
en faisant la vaisselle...
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:

pour le coup je serais comme ricco,
quitte à gagner le smic je préfère un truc
brainless complet comme balayeur...
ça te laisse tout ton temps pour réfléchir
à des trucs intéressants...

D'ailleurs , moi je ne suis pas fier, ça ne me gêne pas de rentrer des
poubelles

perso j'ai compris le mode de fusion overlay
en faisant la vaisselle...

J'ai beau la faire presque tous les jours...
non, mais je ne sais pas ce qu'est " overlay " mais je verifie souvent mes
connaissances, là dans un bouquin de Kelby, son " coller dedans " il a
dû se gourer ou c'est une fois de plus mal traduit.
dans " le secret des masques et des couches dans photoshop "page 93.
Ou je retourne faire la vaisselle, ca ira peut être mieux avec du Paic.

--
G.Ricco
Rosalie Mignon
Hello, Delestaque!

L'heure de mécanique général est facturée 58 Euros HT
au garage VW près de chez moi....

Les prestations intellectuelles ne sont jamais bien rémunérées.
J'ai rencontré une nouvelle forme d'esclavage l'année dernière.
Un des héritiers d'une grosse fortune des supermarchés D.......
Ce mec "pèse" plus de 40 MEuros et a le culot de dire :
"Tu serat payé quand ca marchera", ce qu'il fallait faire marcher ?
son site web pour vendre de très bon produits il est vrai.

Comme ca prends facilement 6 à 10 mois pour lancer ce genre de
business je l'ai laissé tombé, et il ne comprends toujours pas pourquoi.

Cette année, il a quelques jours, autre type de margoulin. Il a fait faire
deux sites marchand, qui ne fonctionne pas, 1 a 5 visites/ jours.

Là pour être payé il faut écluser un stock de pantoufle, près de 3000
et se payer sur la vente pas sur la prestation.

Ma voiture à 22 ans et près de 400 000 km, lui roule dans un très joli
4x4 Mercedès, et il se fait soi disant du soucis pour l'avenir.

Ras le bol, pour pas dire autre chose.

Daniel
Bour-Brown
Delestaque a écrit
( 4a0d33cb$0$6659$ )

Quand je vois qu'en formation en groupe la boite de formation prend 370 ?
HT par jour pour chaque stagiaire, en payant le formateur 18 ?, ça va pour
eux.

C'est la même chose en formation de langue, où sur les plaquettes les
conditions sont toujours d'une rigueur admirable, et où en interne le
recrutement des formateurs se fait à vil prix sur la simple base d'un
bilinguisme par exemple - cherchez l'erreur.
Delestaque
Rosalie Mignon wrote:
Hello, Delestaque!

L'heure de mécanique général est facturée 58 Euros HT
au garage VW près de chez moi....

Les prestations intellectuelles ne sont jamais bien rémunérées.
J'ai rencontré une nouvelle forme d'esclavage l'année dernière.
Un des héritiers d'une grosse fortune des supermarchés D.......
Ce mec "pèse" plus de 40 MEuros et a le culot de dire :
"Tu serat payé quand ca marchera", ce qu'il fallait faire marcher ?
son site web pour vendre de très bon produits il est vrai.

Comme ca prends facilement 6 à 10 mois pour lancer ce genre de
business je l'ai laissé tombé, et il ne comprends toujours pas
pourquoi.
Cette année, il a quelques jours, autre type de margoulin. Il a fait
faire deux sites marchand, qui ne fonctionne pas, 1 a 5 visites/
jours.
Là pour être payé il faut écluser un stock de pantoufle, près de 3000
et se payer sur la vente pas sur la prestation.

Ma voiture à 22 ans et près de 400 000 km, lui roule dans un très joli
4x4 Mercedès, et il se fait soi disant du soucis pour l'avenir.

Ras le bol, pour pas dire autre chose.

Daniel

Tout ça est immonde
le coup de se payer sur la prestation, là, je connais, fini, terminé.
Moi c'est la retouche qu'on me demande, et je dois en plus participer à la
commercialisation, là, Si ça marche, je suis payé,
Une fois c'était sur une riche idée d'aller vendre des photos de décoration
à des agents immobiliers parce qu'il avait remarqué que leurs boutiques
n'étaient pas décorées, tu penses bien que s'ils avaient eu envie de mettre
de la déco ça serait fait, la seule déco qui leur plait ce sont les
biffetons qu'ils entassent dans leurs fouilles, de plus je hais les agents
immobiliers, je lui ai conseillé de la retoucher et d'aller voir si ça se
vend.
Plus tard, des centaines de plaques de verre du début du siècle a scanner et
retoucher, très intéressantes en revanche, pareil je suis payé sur la vente,
j'avance le boulot et si ça se plante, c'est pour mes pieds, des coups comme
ça...
Le stock de charentaises, non ? C'est une blague ?

--
G.Ricco
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Delestaque a écrit
( 4a0d33cb$0$6659$ )

Quand je vois qu'en formation en groupe la boite de formation prend
370 ? HT par jour pour chaque stagiaire, en payant le formateur 18
?, ça va pour eux.

C'est la même chose en formation de langue, où sur les plaquettes les
conditions sont toujours d'une rigueur admirable, et où en interne le
recrutement des formateurs se fait à vil prix sur la simple base d'un
bilinguisme par exemple - cherchez l'erreur.

Comme je disais, je ne connaissais rien de ce milieu, donc, je découvre, et
j'oubliais, la boite dont le stagiaire doit être formé, exige des dipômes
sur Photoshop, j'ai vu des annonces demander un dipôme d'informatique pour
PS , aussi
tout comme les annonces qui proposent du boulot, il faut connaitre une
douzaine de logiciels, il y a des gens qui sont forts quand même !

--
G.Ricco
Jean-Pierre Roche
Delestaque a écrit :

Comme je disais, je ne connaissais rien de ce milieu, donc, je découvre, et
j'oubliais, la boite dont le stagiaire doit être formé, exige des dipômes
sur Photoshop, j'ai vu des annonces demander un dipôme d'informatique pour
PS , aussi
tout comme les annonces qui proposent du boulot, il faut connaitre une
douzaine de logiciels, il y a des gens qui sont forts quand même !

C'est pas bien grave : la plupart des formations ne sont
qu'un moyen de dépenser ou gagner un peu ou beaucoup
d'argent. Les "formés" n'utilisent pas vraiment Photoshop et
s'empressent donc d'oublier ce qu'ils ont éventuellement appris.
La formation Photoshop est à la mode, après celle de
l'anglais ou du bouquet japonais.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
Delestaque a écrit :

Comme je disais, je ne connaissais rien de ce milieu, donc, je
découvre, et j'oubliais, la boite dont le stagiaire doit être formé,
exige des dipômes sur Photoshop, j'ai vu des annonces demander un
dipôme d'informatique pour PS , aussi
tout comme les annonces qui proposent du boulot, il faut connaitre
une douzaine de logiciels, il y a des gens qui sont forts quand même
!

C'est pas bien grave : la plupart des formations ne sont
qu'un moyen de dépenser ou gagner un peu ou beaucoup
d'argent. Les "formés" n'utilisent pas vraiment Photoshop et
s'empressent donc d'oublier ce qu'ils ont éventuellement appris.
La formation Photoshop est à la mode, après celle de
l'anglais ou du bouquet japonais.

je suis bien d'accord, mais c'est pas une raison pour payer les formateurs
une misère ?
--
G.Ricco
1 2 3