formats 16x9

6 réponses
jean-daniel dodin
ca a l'air idiot, mais je ne sais pas trop comment préparer des images
(fixes) pour insertion dans un film video 16x9 de la meilleure qualité
possible.

on trouve partout une définition de 720x576, mais en 16x9 faut-il
réduire le 576, augmenter le 720, un mix ou rien??

merci
jdd
--
http://www.dodin.net

6 réponses

jean-daniel dodin
jean-daniel dodin a écrit :
ca a l'air idiot, mais je ne sais pas trop comment préparer des images
(fixes) pour insertion dans un film video 16x9 de la meilleure qualité
possible.

on trouve partout une définition de 720x576, mais en 16x9 faut-il
réduire le 576, augmenter le 720, un mix ou rien??

j'ajoute que le format de départ est du DV 16x9 qui est vu par
VirtualDubMod comme du 720x576, et passé en 16x9 par... ca dépends :-(

VLC demande un réglage, pinnacle studio le voit comme 16x9 mais ne
donne pas la valeur (ou pas trouvée)

jdd

--
http://www.dodin.net
jean-daniel dodin
jean-daniel dodin a écrit :
ca a l'air idiot, mais je ne sais pas trop comment préparer des images
(fixes) pour insertion dans un film video 16x9 de la meilleure qualité
possible.

on trouve partout une définition de 720x576, mais en 16x9 faut-il
réduire le 576, augmenter le 720, un mix ou rien??

j'ajoute que le format de départ est du DV 16x9 qui est vu par
VirtualDubMod comme du 720x576, et passé en 16x9 par... ca dépends :-(

VLC demande un réglage, pinnacle studio le voit comme 16x9 mais ne donne
pas la valeur (ou pas trouvée)

jdd

j'ai sans doute une partie de la réponse: sous pinnacle studio, si je
fais un cliché de la video, l'image résultante est en 1024x576

jdd

--
http://www.dodin.net
Stephane Legras-Decussy
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4798b4eb$0$32234$

j'ai sans doute une partie de la réponse: sous pinnacle studio, si je fais
un cliché de la video, l'image résultante est en 1024x576

voila on prend une image de départ en 1024 x 576
et on applique dessus un resize en 720x576...

on a obtient un 16/9 anamorphique parfait.
claude15
Dans son message précédent, Stephane Legras-Decussy a écrit :

voila on prend une image de départ en 1024 x 576
et on applique dessus un resize en 720x576...

on a obtient un 16/9 anamorphique parfait.

c'est la réponse que j'aurais donnée. mais c'est faux avec pinnacle, il
ne faut pas modifier l'image !
j'ai fait l'essai d'inclure une photo 2048 x 1568 dans un film 16/9,
studio a fait le resize lui-même en ajoutant des bandes noires
latérales.

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
jean-daniel dodin
claude15 a écrit :
Dans son message précédent, Stephane Legras-Decussy a écrit :

voila on prend une image de départ en 1024 x 576
et on applique dessus un resize en 720x576...

on a obtient un 16/9 anamorphique parfait.

c'est la réponse que j'aurais donnée. mais c'est faux avec pinnacle, il
ne faut pas modifier l'image !
j'ai fait l'essai d'inclure une photo 2048 x 1568 dans un film 16/9,
studio a fait le resize lui-même en ajoutant des bandes noires latérales.

tout a fait...
jdd

--
http://www.dodin.net
Stephane Legras-Decussy
"claude15" a écrit dans le message de
news:
c'est la réponse que j'aurais donnée. mais c'est faux avec pinnacle, il ne
faut pas modifier l'image !

comme d'hab pinnacle fait n'importe quoi... :-(

la prise en main rapide de ce soft cache les heures
de galères qui suivent....