Formats photos iPhone

romer
Hi,

Le rendu des photos sur l'écran d'un iPhone est réduit. L'écran n'est
pas très grand et de plus chaque photo est encadrée d'une bande noire
minable sur les côtés (en mode paysage) et sur le haut et bas (en mode
portrait).
Choix par Apple du format 4:3 pour le rendu sur cet écran.

Il est possible cependant de remplir l'écran sans bandes noires par une
manip à faire dans "Photos" avec l'icone de recadrage.
Bref, c'est fastidieux mais ça marche au prix d'un recadrage des bords
de la photo - il suffit de le savoir quand on shoote.

Choix des formats proposées aujourd'hui :
Carré
3:2
5:3 (marche bien sur mon écran)
4:3
5:4
7:5
16:9 (marche bien aussi)

Ce que je ne comprends pas c'est que hier et d'autres jours, avec
évidemment le même appareil, les choix étaient réduits !
Il en manquait 3 dont 16:9 !

Pourquoi une fois beaucoup de choix et le lendemain 50% en moins ?
Avez-vous subi cela et avez-vous une idée ?

A+
--
Romer

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <1o7zm19.pu4crq1vil8izN%,
Bernd wrote (écrivait) :
Avez-vous subi cela et avez-vous une idée ?

Moi, j'ai fait la mise à jour de macOS Sierra, et je n'ai aucun
problème.
Je te conseille de faire de même.
--
Jean-Pierre Kuypers
pehache
Le 22/05/2019 à 17:15, (Bernd) a écrit :
[...]

Non, choix de prise de vue, c'est indépendant de l'écran.
Note que dans l'appli photo on peut prendre au format carré (1:1)
[...]

Si c'est pour tout recadrer après coup, cherche plutôt une appli
alternative qui propose des ratios plus variés dès la prise de vue. Ce
sera plus simple à gérer.
[...]

C'est un problème de licenses : c'est Microsoft qui détient le brevet du
format 16:9, et parfois Apple ne renouvelle pas tout de suite la license
à l'expiration (récemment ils ont utilisé l'argent pour le concert de
Lady Gaga à l'Apple Park à la place). Quand ça arrive ils enlèvent
l'option de l'appli pour ne pas avoir de problème avec MS.
romer
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Avez-vous subi cela et avez-vous une idée ?

Moi, j'ai fait la mise à jour de macOS Sierra, et je n'ai aucun
problème.
Je te conseille de faire de même.

Cette opération partiellement surréaliste serait censée résoudre mon
interrogation ?
Il serait séans que je fisse le pas mais ai peur de tout casser dans la
baraque.
A+
--
Romer
romer
pehache wrote:
Si c'est pour tout recadrer après coup, cherche plutôt une appli
alternative qui propose des ratios plus variés dès la prise de vue. Ce
sera plus simple à gérer.

Va falloir s'y résoudre un peu à contre-coeur. Je n'aime pas trop
surcharger d'applis ce pauvre iPhone 6 (même pas +)
[...]

Admettons.
MS détiendrait un format ? Et la machine à cintrer les bananes pendant
qu'on y est...
Cela dit, ils l'enlèvent comme ça du jour au lendemain et la remettent
le surlendemain ? Gilets jaunes, vite, revenez !
A+
--
Romer
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <1o7zpsq.1a3hz7a1g9kkerN%,
Bernd wrote (écrivait) :
MS détiendrait un format ? Et la machine à cintrer les bananes pendant
qu'on y est...

Ils sont bien parvenus è déposer la marque Fenêtres...
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez cintrer les phrases dans leur con-
pehache
Le 22/05/2019 à 18:30, Bernd a écrit :
[...]

Je déconnais, hein ;-) !
Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle des options de ratios
disparaissent.
Le Moustique
Le 22/05/2019 à 18:52, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Ils sont bien parvenus è déposer la marque Fenêtres...

Pour les Doors, c'était déjà pris.
--
/)
-:oo= Guillaume
Manfred
Le Moustique wrote:
Le 22/05/2019 à 18:52, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Ils sont bien parvenus è déposer la marque Fenêtres...

Pour les Doors, c'était déjà pris.

:-D
Pas mal pour un post à 7h53!
--
Manfred
romer
Manfred wrote:
Pour les Doors, c'était déjà pris.

:-D
Pas mal pour un post à 7h53!

Oui mais avec vos jeux de mollets matitinaux, approximatifs et décalés,
mon interrogation sur les formats de l'iPhone part au rebut...
Poil au...
;-)
A+
--
Romer
Le Moustique
Le 23/05/2019 à 18:20, Bernd a écrit :
Oui mais avec vos jeux de mollets matitinaux, approximatifs et décalés,
mon interrogation sur les formats de l'iPhone part au rebut...

Mea culpa. N'ayant pas d'iPouet, je ne suis d'aucun secours...
--
/)
-:oo= Guillaume