Formes beaucoup trop libres ! Comment les figer pour l'impression?

3 réponses
Philippe974
Dans les feuilles de calcul j'utilise beaucoup de formes libres
(accolades...) bien positionnées elles ne le restent pas pour l'impression
!!!! Réduisant à néant la lisibilité qu'elles procurent à l'écran !
Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
Philippe

3 réponses

Misange
Bonjour,

Il est ILLUSOIRE de vouloir faire quelque chose avec excel qui sorte
exactement à l'impression comme à l'écran.
Le rendu sera différent suivant l'imprimante, ce qui n'est évidemment
pas ce que l'on attend !
Excel est une catastrophe de ce point de vue et il n'y a guère de
solution, sauf à exporter les données pour les mettre dans un autre
logiciel plus respectueux des sorties papiers.
Un exemple : tu traces ce que tu crois être un carré à l'écran et tu
l'imprimes sur 3 imprimantes différentes. Tu rentres chez toi en te
disant " tout est relatif !". C'était la leçon de philosophie shadock du
jour !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Dans les feuilles de calcul j'utilise beaucoup de formes libres
(accolades...) bien positionnées elles ne le restent pas pour l'impression
!!!! Réduisant à néant la lisibilité qu'elles procurent à l'écran !
Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
Philippe

Philippe974
Ton commentaire était tres inspiré, car j'ai essayé de résoudre le probléme
des diffirentes impressions évoqué dans ton message et la solution on la
connait tous : le pdf. Donc avec le plugin d'office, la creation + impression
en pdf, j'ai ce que je vois à l'écran ! Merci, mais je n'y aurai pas pensé
sans toi !
Vive le collaboratif
Philippe

Bonjour,

Il est ILLUSOIRE de vouloir faire quelque chose avec excel qui sorte
exactement à l'impression comme à l'écran.
Le rendu sera différent suivant l'imprimante, ce qui n'est évidemment
pas ce que l'on attend !
Excel est une catastrophe de ce point de vue et il n'y a guère de
solution, sauf à exporter les données pour les mettre dans un autre
logiciel plus respectueux des sorties papiers.
Un exemple : tu traces ce que tu crois être un carré à l'écran et tu
l'imprimes sur 3 imprimantes différentes. Tu rentres chez toi en te
disant " tout est relatif !". C'était la leçon de philosophie shadock du
jour !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Dans les feuilles de calcul j'utilise beaucoup de formes libres
(accolades...) bien positionnées elles ne le restent pas pour l'impression
!!!! Réduisant à néant la lisibilité qu'elles procurent à l'écran !
Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
Philippe

Misange
et encore, tu as de la chance : j'ai fait des pdf d'excel qui avaient
des décalages par rapport au classeur... :-)

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Ton commentaire était tres inspiré, car j'ai essayé de résoudre le probléme
des diffirentes impressions évoqué dans ton message et la solution on la
connait tous : le pdf. Donc avec le plugin d'office, la creation + impression
en pdf, j'ai ce que je vois à l'écran ! Merci, mais je n'y aurai pas pensé
sans toi !
Vive le collaboratif
Philippe

Bonjour,

Il est ILLUSOIRE de vouloir faire quelque chose avec excel qui sorte
exactement à l'impression comme à l'écran.
Le rendu sera différent suivant l'imprimante, ce qui n'est évidemment
pas ce que l'on attend !
Excel est une catastrophe de ce point de vue et il n'y a guère de
solution, sauf à exporter les données pour les mettre dans un autre
logiciel plus respectueux des sorties papiers.
Un exemple : tu traces ce que tu crois être un carré à l'écran et tu
l'imprimes sur 3 imprimantes différentes. Tu rentres chez toi en te
disant " tout est relatif !". C'était la leçon de philosophie shadock du
jour !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Dans les feuilles de calcul j'utilise beaucoup de formes libres
(accolades...) bien positionnées elles ne le restent pas pour l'impression
!!!! Réduisant à néant la lisibilité qu'elles procurent à l'écran !
Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
Philippe