Formulaire en consultation de données

5 réponses
Coco
Bonjour,
J'aimerai que le formulaire en Modif de données s'ouvre automatique sur un
enregitrement Vide, et non pas sur le 1er enregistrement créé. (vu la
solution pour ajout dans formulaire)
J'utilise un liste déroulante pour la sélection.
En vs remerciant par avance.

5 réponses

Ear Plugs
Coco wrote:

Bonjour Coco,

J'aimerai que le formulaire en Modif de données s'ouvre automatique
sur un enregitrement Vide, et non pas sur le 1er enregistrement créé.
(vu la solution pour ajout dans formulaire)
J'utilise un liste déroulante pour la sélection.

Ouvrir le formulaire à l'aide du code vba suivant :

DoCmd.OpenForm "MonForm", acNormal, , , acFormAdd

La clause acFormAdd ouvre le form en mode ajout de données sur un enreg
vide.

Coco
Rebonjour.....

Sur Ouverture DoCmd ne fonctionne pas, le formulaire s'ouvre tjs avec les
champs remplis.....

Coco wrote:

Bonjour Coco,

J'aimerai que le formulaire en Modif de données s'ouvre automatique
sur un enregitrement Vide, et non pas sur le 1er enregistrement créé.
(vu la solution pour ajout dans formulaire)
J'utilise un liste déroulante pour la sélection.

Ouvrir le formulaire à l'aide du code vba suivant :

DoCmd.OpenForm "MonForm", acNormal, , , acFormAdd

La clause acFormAdd ouvre le form en mode ajout de données sur un enreg
vide.

Ear Plugs
Ah ?

Avez-vous mis à jour la propriété "Ajout autorisé" lors de la construction
de votre formulaire, peut-être ?

Il faut qu'elle soit à "oui"

Coco wrote:
Rebonjour.....

Sur Ouverture DoCmd ne fonctionne pas, le formulaire s'ouvre tjs
avec les champs remplis.....

Coco wrote:

Bonjour Coco,

J'aimerai que le formulaire en Modif de données s'ouvre automatique
sur un enregitrement Vide, et non pas sur le 1er enregistrement
créé. (vu la solution pour ajout dans formulaire)
J'utilise un liste déroulante pour la sélection.

Ouvrir le formulaire à l'aide du code vba suivant :

DoCmd.OpenForm "MonForm", acNormal, , , acFormAdd

La clause acFormAdd ouvre le form en mode ajout de données sur un
enreg vide.

Coco
OUI !!!!!

Ah ?

Avez-vous mis à jour la propriété "Ajout autorisé" lors de la construction
de votre formulaire, peut-être ?

Il faut qu'elle soit à "oui"

Coco wrote:
Rebonjour.....

Sur Ouverture DoCmd ne fonctionne pas, le formulaire s'ouvre tjs
avec les champs remplis.....

Coco wrote:

Bonjour Coco,

J'aimerai que le formulaire en Modif de données s'ouvre automatique
sur un enregitrement Vide, et non pas sur le 1er enregistrement
créé. (vu la solution pour ajout dans formulaire)
J'utilise un liste déroulante pour la sélection.

Ouvrir le formulaire à l'aide du code vba suivant :

DoCmd.OpenForm "MonForm", acNormal, , , acFormAdd

La clause acFormAdd ouvre le form en mode ajout de données sur un
enreg vide.

Thierry (ze Titi)
Bonjour Coco !

Il me semble que tu n'as pas compris la solution proposée... Ear Plugs
t'a dit de lancer l'ouverture du formulaire avec cette commande, pas de
la mettre dans l'évènement "sur ouverture" du formulaire.
Si tu tiens à garder cette solution, utilise plutôt:

Docmd.GotoRecord acActiveDataObject, Me.Name, acNewRec

Message du mardi 28/08/2007

Rebonjour.....

Sur Ouverture DoCmd ne fonctionne pas, le formulaire s'ouvre tjs avec les
champs remplis.....

Coco wrote:

Bonjour Coco,

J'aimerai que le formulaire en Modif de données s'ouvre automatique
sur un enregitrement Vide, et non pas sur le 1er enregistrement créé.
(vu la solution pour ajout dans formulaire)
J'utilise un liste déroulante pour la sélection.

Ouvrir le formulaire à l'aide du code vba suivant :

DoCmd.OpenForm "MonForm", acNormal, , , acFormAdd

La clause acFormAdd ouvre le form en mode ajout de données sur un enreg
vide.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info