formulaire de contact avec"EPRESSION WEB"??

Carole Dubreuil
Bonjour,

J'ai essayer en suivant les instructions du tutorial ( anglais) de faire un
formulaire de contact... Mais sans succès. Tout ce que je vois c'est le
code html dans le browser.

La parti ou je dois inscrire de smtp etc... pouvez vous me dire ce que je
dois mettre c'est pas sur que j'ai bien compris cette affaire là.

Merci d'avance

Carole

Louise
Bonjour,
Je n'ai pas vu le tutorial dont vous parlez, où puis-je le trouver? En attendant,
pouvez-vous préciser un peu ce que vous avez déjà réalisé ou, tout simplement,
publier une page test contenant votre formulaire actuel et nous dire son adresse?

Dans Expression Web, tout comme dans FrontPage, l'envoi du formulaire doit être
reconfiguré en fonction du type de serveur. Avez-vous accès aux extensions du serveur
FrontPage? Au langage PHP ou ASP?

Au revoir,
Louise

"Carole Dubreuil" a écrit dans le message
de news:
[...]

Carole Dubreuil
Le tutorial:
http://www.jimcobooks.com/tutorials/emailform1/default.aspx

Je n,ai pas envoyer les pages encore, car sur le serveur les fonctions ASP
n'éteint pas encore accepté là ce soir j,espère pouvoir testé. Je testais le
formulaire simplement en le visualisant dans le browser via: files preview in
browser....

J'ai les fonction encore de front page, mais comme on m'a dis cela
disparaîtra donc j,essaie de me mettre à la une :0 avec le ASP dans
"EXPRESSION WEB"

MERCI
CAROLE

"Louise" a écrit :

> [...]

> La parti ou je dois inscrire de smtp etc... pouvez vous me dire ce que je
> dois mettre c'est pas sur que j'ai bien compris cette affaire là.

Louise
Bonjour,
Avant d'installer Expression Web, avez-vous installé .NET 2.0 ? Pour le vérifier, au
menu Démarrer - Panneau de configuration - Ajout/Suppression de programmes, dans
la liste des programmes actuellement installés, vous devriez voir Microsoft .NET
Framework 2.0.

Si vous utilisez Vista, celui-ci est probablement en place. Avec Windows XP, il est
possible d'avoir à le télécharger. Dans cette page, on suggère de l'installer avant
Expression Web:
http://www.microsoft.com/france/expression/expression-web/free-trial.mspx

Ensuite, vous pourriez télécharger les exemples de Jimco et les ouvrir dans votre
navigateur: http://www.jimcobooks.com/tutorials/emailform2/default.aspx avec le
lien "Download the sample Web site". Si ces pages s'affichent correctement en local,
cela signifie que les vôtres aussi pourraient fonctionner. (Sinon, il faudra les
publier
pour les visionner.)

Quand c'est du code qui s'affiche dans le navigateur, cela indique souvent une erreur
au niveau du code. Dans Expression Web, en mode Code, un surlignage jaune ou une
ligne ondulée rouge souligne les problèmes. Lorsque la souris est immobilisée sur une
de ces marques, une info-bulle en indique la cause. Au besoin, cliquez avec le bouton
droit dans le code et choisissez Appliquer les règles de mise en forme XML.

Parfois (mais je ne sais pas si cela s'applique avec le langage ASP), l'encodage de
la page (souvent UTF-8) peut entrer en ligne de compte et causer quelques caractères
bizarres au début de la page. Si c'est le cas, ouvrez la page en mode Création,
cliquez avec le bouton droit, choisissez Propriétés de la page - onglet Langue. Dans
la section Enregistrer le document sous, sélectionnez E.U./Europe de l'Ouest (ISO).

> [...]

> La parti ou je dois inscrire de smtp etc... pouvez vous me dire ce que je
> dois mettre c'est pas sur que j'ai bien compris cette affaire là.

Carole Dubreuil
Merci louise,

Je vais testé cela dès que possible et je vous reviens avec cela si ça
fonctionne ou pas... Merci bcp

Carole