Formulaire

2 réponses
ClaireFlore
Bonjour à tous

Petit problème de débutante....
J'ai une table TArbitre avec champ NumArbitre (Auto, clé), et des champs
nom, prénom, date naissance.
J'ai une table TDiplome avec un champ NumDiplome (Auto, clé), un champ
numérique NArbitre, et des champs type diplome, date..
J'ai créé 2 formulaires FArbitre et FDiplome.
J'ouvre FArbitre et delà par un bouton je voudrais ouvrir FDiplome qui
correspond à FArbitre. J'ai utilisé la fonction bouton, ouvrir un formulaire
etc...
Hélas, si je crée un nouvel arbitre et que j'active le bouton ouvrir
FDiplome, il s'ouvre sur un formulaire dont NArbitre est égal à zéro et non
sur leNArbitre correspondant.

Où est l'erreur ?
Merci d'avance de votre aide
--
CL

2 réponses

3stone
Salut,

ClaireFlore wrote:
Bonjour à tous

Petit problème de débutante....
J'ai une table TArbitre avec champ NumArbitre (Auto, clé), et des
champs nom, prénom, date naissance.
J'ai une table TDiplome avec un champ NumDiplome (Auto, clé), un champ
numérique NArbitre, et des champs type diplome, date..
J'ai créé 2 formulaires FArbitre et FDiplome.
J'ouvre FArbitre et delà par un bouton je voudrais ouvrir FDiplome qui
correspond à FArbitre. J'ai utilisé la fonction bouton, ouvrir un
formulaire etc...
Hélas, si je crée un nouvel arbitre et que j'active le bouton ouvrir
FDiplome, il s'ouvre sur un formulaire dont NArbitre est égal à zéro
et non sur leNArbitre correspondant.

Où est l'erreur ?

As-tu créé tes relations entre tes tables en appliquant l'intégrité référencielle
et activé la mise à jour en cascade ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
ClaireFlore
-- Bonsoir Pierre,
Désolée de répondre un peu tard;mais je me suis plongée dans les livres
d'initiation access et vba pour faire la part des choses. Avec les conseils
de la communauté, j'ai rajouté une table de liaison entre mes 2 tables
(arbitre et diplome) et là effectivement je peux avoir une intégrité
référencielle et la mise à jour en cascade.

Cela simplifie beaucoup de chose.

Merci encore

CL

"3stone" a écrit :

Salut,

ClaireFlore wrote:
> Bonjour à tous
>
> Petit problème de débutante....
> J'ai une table TArbitre avec champ NumArbitre (Auto, clé), et des
> champs nom, prénom, date naissance.
> J'ai une table TDiplome avec un champ NumDiplome (Auto, clé), un champ
> numérique NArbitre, et des champs type diplome, date..
> J'ai créé 2 formulaires FArbitre et FDiplome.
> J'ouvre FArbitre et delà par un bouton je voudrais ouvrir FDiplome qui
> correspond à FArbitre. J'ai utilisé la fonction bouton, ouvrir un
> formulaire etc...
> Hélas, si je crée un nouvel arbitre et que j'active le bouton ouvrir
> FDiplome, il s'ouvre sur un formulaire dont NArbitre est égal à zéro
> et non sur leNArbitre correspondant.
>
> Où est l'erreur ?

As-tu créé tes relations entre tes tables en appliquant l'intégrité référencielle
et activé la mise à jour en cascade ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)