Formulaire d'identification

Leyley39
Bonjour

Je voudrais créer un formulaire d'accueil qui demande à l'utilisateur de
s'identifier (liste déroulante des utilisateurs) et un mots de passe. Si ces
informations sont justes, après avoir cliqué sur le bouton, l'utilisateur à
accès aux autres formulaire. J'ai créé dans une des tables, un champ "nom
d'utilisateur" et "Mot de passe". Quel est le code qui me pertmettra de faire
ça et est-ce que je le place au niveau du bouton d'ouverture des autres
formulaires ?
--
Merci de votre aide

Leyley39

1 2 3 4
Leyley39
Bonjour

j'ai utlisé ce code pour créer un formulaire logon. Mais il m'indique qu'il
manque un Do à la loop.

Private Sub Entrerr_Click()

Dim Rs As DAO.Recordset
Dim Reconnu As Boolean
Reconnu = False
Set Rs = CurrentDb.OpenRecordset("PRO SMAEC")
Do While Not Rs.EOF
If Rs.Fields("NOM UTILISATEUR").Value = Modifiable4.Value Then
If Rs.Fields("CODE ACCES").Value = CODE_ACCES.Value Then
MsgBox "Ok"
Reconnu = True
Exit Do
Else
MsgBox "Erreur de mot de passe"
GoTo Fin
End If
Rs.MoveNext
Loop
If Reconnu = False Then
MsgBox "Utilisateur non reconnu !!!", vbCritical, "Attention..."
GoTo Fin
End If
Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "Menu Général "
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria

Exit_Entrerr_Click:
Exit Sub

Err_Entrerr_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Entrerr_Click

Fin:

End Sub

Où est mon erreur ?

--
Merci de votre aide

Leyley39

"Leyley39" a écrit :

[...]

Fabien
Leyley39 a écrit :
[...]

Salut,
Tu pouvais faire plus simple
Private enterr_click

If nz(dlookup("[Code acces]","PRO SMAEC","[Nom Utilisateur]='" &
me.modifiable4 & "'","")<>"" then
MsgBox "Ok"
Reconnu=True
Docmd.openform "Menu Général"
else
MsgBox "Mot de passe incorrect !!"
Reconnu = False
end if
end sub
@+
Michel__D
Bonjour,

Non il manque un End If à positionner avant ou aprés le 1er End If
et tu peux remplacer tes Goto Fin par des Exit Sub

[...]

End If ' <= Le End If qui manque ***

[...]

Leyley39
Merci pour votre aide à tous les deux

J'ai ajouté et modifié ce que tu m'as dit Michel_D mais il semblerait que
j'ai encore une erreur. Si je fait exécuter le code, il ouvre la fenêtre
macro (qui est vide soit dit en passant). Dois-je créer une macro ? Laquelle ?

Fabien, j'ai essayé ton code. Il me dit qu'il manque une ) ou un séparateur
d'expression sur la première ligne. Comme je suis débutant en VBA, je ne vois
pas où ça pourrait être. Est-ce des guillemets que tu as mis ou des
apostrophe dans le code. C'est un peu petit, je ne vois pas toujours combien
il y en a.

Mais merci, j'avance tout doucement et j'espère voir le bout du tunnel.
--
Merci de votre aide

Leyley39

"Michel__D" a écrit :

[...]

Michel__D
Bonjour,

"Michel__D" a écrit :

> [...]
> Dim stLinkCriteria As String
>
> stDocName = "Menu Général "
> DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria

Tu peux utiliser ceci :

Private Sub Entrerr_Click()
Dim Rs As DAO.Recordset
On Error Goto Err_Entrerr_Click

Set Rs = CurrentDb.OpenRecordset("PRO SMAEC")
Do While Not Rs.EOF
If Rs.Fields("NOM UTILISATEUR").Value=me.Modifiable4.Value Then
If Rs.Fields("CODE ACCES").Value=me.CODE_ACCES.Value Then
MsgBox "Ok"
[...]

Ou cela (solution de Fabien modifié) :

[...]

if dcount("[Nom Utilisateur]","PRO SMAEC","[Nom Utilisateur]='" & _
me.modifiable4 & "'")=0 then
[...]

PS:Attention je n'ai pas testé.
Fabien

"Michel__D" a écrit :

[...]

Pssss : si le nom de l'utilisateur est choisi dans la liste, il est
forcément dans la table ;-)
Michel__D
"Fabien" a écrit dans le message de news:eL$
Michel__D a écrit :
> [...]
> end sub
>
> PS:Attention je n'ai pas testé.

Pssss : si le nom de l'utilisateur est choisi dans la liste, il est

Pas si tu saisi un nom d'utilisateur inexistant dans la liste, possible
si l'option "Limiter à liste" est sur non.
Fabien
Michel__D a écrit :
[...]

:-) on coupe le cheveux en 4 :-)
1 2 3 4