Formulaire et liste déroulante.

8 réponses
Martine.
Bonjour,

Je suis sur Excel 2003, et je cherche la possibilité (pour remplir une
Bdonneess) d'utiliser la grille (données formulaire) avec des listes
déroulantes (les listes déroulantes sont dans un onglet du classeur).
Je ne vois pas la fleche de la liste déroulante dans le formulaire pour les
9/10 des champs à remplir, j'ai beau agrandir la boite de dialogue sans que
cela ne fasse quelque chose. S'agit il d'un nombre de caractères maxi ?
Pouvez vous m'indiquer si cela est possible ou si il existe une solution vba
(je suis une grande débutante).
Merci par avance pour votre collaboration.
Martine.

8 réponses

isabelle
bonjour Martine,

peut tu mettre ton fichier en ligne sur http://www.cjoint.com
et revenir donner ici le lien de téléchargement que le site va générer.
je pourrai alors le télécharger et regarder de plus prêt.

isabelle

Martine. a écrit :
Bonjour,

Je suis sur Excel 2003, et je cherche la possibilité (pour remplir une
Bdonneess) d'utiliser la grille (données formulaire) avec des listes
déroulantes (les listes déroulantes sont dans un onglet du classeur).
Je ne vois pas la fleche de la liste déroulante dans le formulaire pour les
9/10 des champs à remplir, j'ai beau agrandir la boite de dialogue sans que
cela ne fasse quelque chose. S'agit il d'un nombre de caractères maxi ?
Pouvez vous m'indiquer si cela est possible ou si il existe une solution vba
(je suis une grande débutante).
Merci par avance pour votre collaboration.
Martine.

Bonjour et désolée pour le délai de réponse

Tu trouveras le fichier avec en deuxième onglet la liste des zones.

Merci par avance,

http://cjoint.com/?kikm38lhJU

"isabelle" a écrit :

bonjour Martine,

peut tu mettre ton fichier en ligne sur http://www.cjoint.com
et revenir donner ici le lien de téléchargement que le site va générer.
je pourrai alors le télécharger et regarder de plus prêt.

isabelle

Martine. a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis sur Excel 2003, et je cherche la possibilité (pour remplir une
> Bdonneess) d'utiliser la grille (données formulaire) avec des listes
> déroulantes (les listes déroulantes sont dans un onglet du classeur).
> Je ne vois pas la fleche de la liste déroulante dans le formulaire pour les
> 9/10 des champs à remplir, j'ai beau agrandir la boite de dialogue sans que
> cela ne fasse quelque chose. S'agit il d'un nombre de caractères maxi ?
> Pouvez vous m'indiquer si cela est possible ou si il existe une solution vba
> (je suis une grande débutante).
> Merci par avance pour votre collaboration.
> Martine.
>

isabelle
bonjour Martine,

c'est un adresse courriel qu'il y a sur ci-joint, il n'y a pas de fichier,

isabelle

Martine. a écrit :
Bonjour et désolée pour le délai de réponse

Tu trouveras le fichier avec en deuxième onglet la liste des zones.

Merci par avance,

http://cjoint.com/?kikm38lhJU

"isabelle" a écrit :

bonjour Martine,

peut tu mettre ton fichier en ligne sur http://www.cjoint.com
et revenir donner ici le lien de téléchargement que le site va générer.
je pourrai alors le télécharger et regarder de plus prêt.

isabelle

Martine. a écrit :

Bonjour,

Je suis sur Excel 2003, et je cherche la possibilité (pour remplir une
Bdonneess) d'utiliser la grille (données formulaire) avec des listes
déroulantes (les listes déroulantes sont dans un onglet du classeur).
Je ne vois pas la fleche de la liste déroulante dans le formulaire pour les
9/10 des champs à remplir, j'ai beau agrandir la boite de dialogue sans que
cela ne fasse quelque chose. S'agit il d'un nombre de caractères maxi ?
Pouvez vous m'indiquer si cela est possible ou si il existe une solution vba
(je suis une grande débutante).
Merci par avance pour votre collaboration.
Martine.

Bonjour,

Et voilà ; j'espère que c'est le bon !!!!!

http://cjoint.com/?kioNBgHffM

A++

"isabelle" a écrit :

bonjour Martine,

c'est un adresse courriel qu'il y a sur ci-joint, il n'y a pas de fichier,

isabelle

Martine. a écrit :
> Bonjour et désolée pour le délai de réponse
>
> Tu trouveras le fichier avec en deuxième onglet la liste des zones.
>
> Merci par avance,
>
> http://cjoint.com/?kikm38lhJU
>
> "isabelle" a écrit :
>
>> bonjour Martine,
>>
>> peut tu mettre ton fichier en ligne sur http://www.cjoint.com
>> et revenir donner ici le lien de téléchargement que le site va générer.
>> je pourrai alors le télécharger et regarder de plus prêt.
>>
>> isabelle
>>
>> Martine. a écrit :
>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> Je suis sur Excel 2003, et je cherche la possibilité (pour remplir une
>>> Bdonneess) d'utiliser la grille (données formulaire) avec des listes
>>> déroulantes (les listes déroulantes sont dans un onglet du classeur).
>>> Je ne vois pas la fleche de la liste déroulante dans le formulaire pour les
>>> 9/10 des champs à remplir, j'ai beau agrandir la boite de dialogue sans que
>>> cela ne fasse quelque chose. S'agit il d'un nombre de caractères maxi ?
>>> Pouvez vous m'indiquer si cela est possible ou si il existe une solution vba
>>> (je suis une grande débutante).
>>> Merci par avance pour votre collaboration.
>>> Martine.
>>>

isabelle
bonjour Martine,

c'est bon j'ai le fichier,
mais je ne voie pas de problème, les listes sont bien là,
regarde ici : http://cjoint.com/?kipbhomZiY

isabelle

Martine. a écrit :
Bonjour,

Et voilà ; j'espère que c'est le bon !!!!!

http://cjoint.com/?kioNBgHffM

A++

"isabelle" a écrit :

bonjour Martine,

c'est un adresse courriel qu'il y a sur ci-joint, il n'y a pas de fichier,

isabelle

Martine. a écrit :

Bonjour et désolée pour le délai de réponse

Tu trouveras le fichier avec en deuxième onglet la liste des zones.

Merci par avance,

http://cjoint.com/?kikm38lhJU

"isabelle" a écrit :

bonjour Martine,

peut tu mettre ton fichier en ligne sur http://www.cjoint.com
et revenir donner ici le lien de téléchargement que le site va générer.
je pourrai alors le télécharger et regarder de plus prêt.

isabelle

Martine. a écrit :

Bonjour,

Je suis sur Excel 2003, et je cherche la possibilité (pour remplir une
Bdonneess) d'utiliser la grille (données formulaire) avec des listes
déroulantes (les listes déroulantes sont dans un onglet du classeur).
Je ne vois pas la fleche de la liste déroulante dans le formulaire pour les
9/10 des champs à remplir, j'ai beau agrandir la boite de dialogue sans que
cela ne fasse quelque chose. S'agit il d'un nombre de caractères maxi ?
Pouvez vous m'indiquer si cela est possible ou si il existe une solution vba
(je suis une grande débutante).
Merci par avance pour votre collaboration.
Martine.

LSteph
Bonjour,

Peut-être que c'est cela que tu veux dire:
lorsque tu affiche la grille il n'y a pas les validations.
Elles sont dans la feuille mais c'est tout.

En fait tu as le choix, soit on rempli la feuille à partir des
cellules, où on peut mettre des validations
soit on utilise la grille qui elle n'en comprend pas,
sinon tu peux aussi utiliser une grille améliorée il y en a sur la
toile exemple celle de John Walkenbach voir son site.
Ou encore, si tu veux toi même te lancer dans une solution VBA, avec
un userform tu pourras combiner des textbox des combobox listbox et
autres options, boutons ...etc..

@+

--
lSteph

On 8 oct, 14:41, Martine. wrote:
Bonjour,

Et voilà ; j'espère que c'est le bon !!!!!

http://cjoint.com/?kioNBgHffM

A++

"isabelle" a écrit :

> bonjour Martine,

> c'est un adresse courriel qu'il y a sur ci-joint, il n'y a pas de fichi er,

> isabelle

> Martine. a écrit :
> > Bonjour et désolée pour le délai de réponse

> > Tu trouveras le fichier avec en deuxième onglet la liste des zones.

> > Merci par avance,

> >http://cjoint.com/?kikm38lhJU

> > "isabelle" a écrit :

> >> bonjour Martine,

> >> peut tu mettre ton fichier en ligne surhttp://www.cjoint.com
> >> et revenir donner ici le lien de téléchargement que le site va g énérer.
> >> je pourrai alors le télécharger et regarder de plus prêt.

> >> isabelle

> >> Martine. a écrit :

> >>> Bonjour,

> >>> Je suis sur Excel 2003, et je cherche la possibilité (pour rempli r une
> >>> Bdonneess) d'utiliser la grille (données formulaire) avec des lis tes
> >>> déroulantes (les listes déroulantes sont dans un onglet du clas seur).
> >>> Je ne vois pas la fleche de la liste déroulante dans le formulair e pour les
> >>> 9/10 des champs à remplir, j'ai beau agrandir la boite de dialogu e sans que
> >>> cela ne fasse quelque chose. S'agit il d'un nombre de caractères maxi ?
> >>> Pouvez vous m'indiquer si cela est possible ou si il existe une sol ution vba
> >>> (je suis une grande débutante).
> >>> Merci par avance pour votre collaboration.
> >>> Martine.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Martine.
Bonjour,

c'est bien cela tu as tout a fait compris. J'ai essayé d'utiliser la macro
de Wakenbach mais cela fontionne à moitié et j'aurais aimé éviter la solution
VBA.
Tant pis.

Merci et merci à isabelle également.

"LSteph" a écrit :

Bonjour,

Peut-être que c'est cela que tu veux dire:
lorsque tu affiche la grille il n'y a pas les validations.
Elles sont dans la feuille mais c'est tout.

En fait tu as le choix, soit on rempli la feuille à partir des
cellules, où on peut mettre des validations
soit on utilise la grille qui elle n'en comprend pas,
sinon tu peux aussi utiliser une grille améliorée il y en a sur la
toile exemple celle de John Walkenbach voir son site.
Ou encore, si tu veux toi même te lancer dans une solution VBA, avec
un userform tu pourras combiner des textbox des combobox listbox et
autres options, boutons ...etc..

@+

--
lSteph

On 8 oct, 14:41, Martine. wrote:
> Bonjour,
>
> Et voilà ; j'espère que c'est le bon !!!!!
>
> http://cjoint.com/?kioNBgHffM
>
> A++
>
> "isabelle" a écrit :
>
> > bonjour Martine,
>
> > c'est un adresse courriel qu'il y a sur ci-joint, il n'y a pas de fichier,
>
> > isabelle
>
> > Martine. a écrit :
> > > Bonjour et désolée pour le délai de réponse
>
> > > Tu trouveras le fichier avec en deuxième onglet la liste des zones.
>
> > > Merci par avance,
>
> > >http://cjoint.com/?kikm38lhJU
>
> > > "isabelle" a écrit :
>
> > >> bonjour Martine,
>
> > >> peut tu mettre ton fichier en ligne surhttp://www.cjoint.com
> > >> et revenir donner ici le lien de téléchargement que le site va générer.
> > >> je pourrai alors le télécharger et regarder de plus prêt.
>
> > >> isabelle
>
> > >> Martine. a écrit :
>
> > >>> Bonjour,
>
> > >>> Je suis sur Excel 2003, et je cherche la possibilité (pour remplir une
> > >>> Bdonneess) d'utiliser la grille (données formulaire) avec des listes
> > >>> déroulantes (les listes déroulantes sont dans un onglet du classeur).
> > >>> Je ne vois pas la fleche de la liste déroulante dans le formulaire pour les
> > >>> 9/10 des champs à remplir, j'ai beau agrandir la boite de dialogue sans que
> > >>> cela ne fasse quelque chose. S'agit il d'un nombre de caractères maxi ?
> > >>> Pouvez vous m'indiquer si cela est possible ou si il existe une solution vba
> > >>> (je suis une grande débutante).
> > >>> Merci par avance pour votre collaboration.
> > >>> Martine.- Masquer le texte des messages précédents -
>
> - Afficher le texte des messages précédents -

LSteph
Re,
merci pour ce retour.
Ne dis toutefois pas définitivement tant pis, il y aura sans doute
d'autres suggestion sur ce fil. Reviens voir éventuellement.
Sinon la solution VBA tu l'éviterais pour pouvoir faire un truc sans
code, parceque cela tu ne vois pas encore trop comment faire
ou pour quelqu'autre raison?
Quoiqu'il en soit tu trouveras toujours de l'aide par ici .

@+

--
lSteph

On 8 oct, 15:22, Martine. wrote:
Bonjour,

c'est bien cela tu as tout a fait compris. J'ai essayé d'utiliser la ma cro
de Wakenbach mais cela fontionne à moitié et j'aurais aimé éviter la solution
VBA.
Tant pis.

Merci et merci à isabelle également.

"LSteph" a écrit :

> Bonjour,

> Peut-être que c'est cela que tu veux dire:
> lorsque tu affiche la grille il n'y a pas les validations.
> Elles sont dans la feuille mais c'est tout.

> En fait tu as le choix, soit on rempli la feuille à partir des
> cellules, où on peut mettre des validations
> soit on utilise la grille qui elle n'en comprend pas,
> sinon tu peux aussi utiliser une grille améliorée il y en a  sur la
> toile exemple celle de John Walkenbach voir son site.
> Ou encore, si tu veux toi même te lancer dans une solution VBA, avec
> un userform tu pourras combiner des textbox des combobox listbox et
> autres options, boutons ...etc..

> @+

> --
> lSteph

> On 8 oct, 14:41, Martine. wrote:
> > Bonjour,

> > Et voilà ; j'espère que c'est le bon !!!!!

> >http://cjoint.com/?kioNBgHffM

> > A++

> > "isabelle" a écrit :

> > > bonjour Martine,

> > > c'est un adresse courriel qu'il y a sur ci-joint, il n'y a pas de f ichier,

> > > isabelle

> > > Martine. a écrit :
> > > > Bonjour et désolée pour le délai de réponse

> > > > Tu trouveras le fichier avec en deuxième onglet la liste des zo nes.

> > > > Merci par avance,

> > > >http://cjoint.com/?kikm38lhJU

> > > > "isabelle" a écrit :

> > > >> bonjour Martine,

> > > >> peut tu mettre ton fichier en ligne surhttp://www.cjoint.com
> > > >> et revenir donner ici le lien de téléchargement que le site va générer.
> > > >> je pourrai alors le télécharger et regarder de plus prêt.

> > > >> isabelle

> > > >> Martine. a écrit :

> > > >>> Bonjour,

> > > >>> Je suis sur Excel 2003, et je cherche la possibilité (pour re mplir une
> > > >>> Bdonneess) d'utiliser la grille (données formulaire) avec des listes
> > > >>> déroulantes (les listes déroulantes sont dans un onglet du classeur).
> > > >>> Je ne vois pas la fleche de la liste déroulante dans le formu laire pour les
> > > >>> 9/10 des champs à remplir, j'ai beau agrandir la boite de dia logue sans que
> > > >>> cela ne fasse quelque chose. S'agit il d'un nombre de caractè res maxi ?
> > > >>> Pouvez vous m'indiquer si cela est possible ou si il existe une solution vba
> > > >>> (je suis une grande débutante).
> > > >>> Merci par avance pour votre collaboration.
> > > >>> Martine.- Masquer le texte des messages précédents -

> > - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -