Formulaire/Liste

1 réponse
Philippe
Bonjour.
Peut-on faire la mise à jour d'une liste sur une feuille protégée, avec
le formulaire (Données/Formulaire) (en VBA) ?
XP pro, EXCEL 2003.
D'avance merci !

1 réponse

MichDenis
Pour appeler le formulaire, tu peux utiliser une macro comme celle-ci :

Cette procédure te permet de déprotéger la feuille avant d'ouvrir le formulaire
pendant l'ouverture de ce dernier, la feuille (cellules et menus) n'est pas disponible
mais permet la saisie de nouvelles données. et, à la fermeture de ce dernier
la feuille est protégée à nouveau.
Tu dois adapter le nom de la feuille où sont tes données et le mot de passe
que tu utilises pour protéger ta feuille.

'------------------------------
Sub test_Denis()
With Worksheets("Feuil1")
.Activate
.Unprotect "toto"
.Range("A1").Select
Application.CommandBars.FindControl(ID:†0).Execute
.Protect "toto"
End With
'-------------------------------

"Philippe" a écrit dans le message de news:
45ec5904$0$5071$
Bonjour.
Peut-on faire la mise à jour d'une liste sur une feuille protégée, avec
le formulaire (Données/Formulaire) (en VBA) ?
XP pro, EXCEL 2003.
D'avance merci !