FORMULAIRE OUTLOOK + WEBCAM (VBA)

1 réponse
Jim
Bonjour, j'ai modifier un formulaire outlook pour les contacts.

Bon mon projet est que directement dans le formulaires, j'ajoute un
controle webcam pour prendre une photo d'une personne, qui ensuite
enrégistre ca dans un picturebox ou imagebox ou autre et que finalement je
sauvegarde se contact en .oft (qui est le standard pour les formulaire de
contact outlook)

Voici mon problème, en arrière de mon formulaire, j'ai coder un ptit
programme qui fait en sorte que j'aille l'image de la caméra et que je
puisse la sauvegarder a l'écran dans un imagebox. Mais je suis pas capable
de communiquer avec mon formulaire :((

l'idéale serais de tout coder sur le formulaire par VBScript mais j'avoue
que je ne m'y connais pas vraiment.

En plus j'aimerais que mon programme s'exécuterais automatique quand je
voudrais enrégistrer un nouveau contact

Voici le code en VBA qui me permet de visualisé et d'enrégistrer par la
suite (Le code viens de codeSource donc il n'est pas de moi):

L'idéal serais de tout faire directement sur le formulaire :) Tk si
quelqu'un pourrais m'aider sa serais super. Si vous voulez voir mon
programme pour essayer de m'y aider vous n'avez qu'a me le demander ici

Merci d'avance pour tout

Jim

1 réponse

Jim
Jim wrote in news::

Bonjour, j'ai modifier un formulaire outlook pour les contacts.

Bon mon projet est que directement dans le formulaires, j'ajoute un
controle webcam pour prendre une photo d'une personne, qui ensuite
enrégistre ca dans un picturebox ou imagebox ou autre et que
finalement je sauvegarde se contact en .oft (qui est le standard pour
les formulaire de contact outlook)

Voici mon problème, en arrière de mon formulaire, j'ai coder un ptit
programme qui fait en sorte que j'aille l'image de la caméra et que je
puisse la sauvegarder a l'écran dans un imagebox. Mais je suis pas
capable de communiquer avec mon formulaire :((

l'idéale serais de tout coder sur le formulaire par VBScript mais
j'avoue que je ne m'y connais pas vraiment.

En plus j'aimerais que mon programme s'exécuterais automatique quand
je voudrais enrégistrer un nouveau contact

Voici le code en VBA qui me permet de visualisé et d'enrégistrer par
la suite (Le code viens de codeSource donc il n'est pas de moi):

Private Sub cmdDemarrer_Click()
cmdSauvegarder.Visible = False
cmdSauvegarder.Enabled = False

Image5.Visible = False
Webcam1.Visible = True

' on fixe le fluxvideo en millisecondes
Webcam1.VideoRate = 66

'on lance l'acquisition video
Webcam1.StartCam

cmdDemarrer.Visible = False
cmdDemarrer.Enabled = False

cmdSauvegarder.Visible = True
cmdSauvegarder.Enabled = True

End Sub

Private Sub cmdSauvegarder_Click()

cmdDemarrer.Visible = True
cmdDemarrer.Enabled = True
cmdSauvegarder.Visible = False
cmdSauvegarder.Enabled = False
Webcam1.SaveCamScreen Text1.Text, CLng(Text2.Text) ' cette commande
permet de

'sauvegarder l'image affichée en Jpeg avec un ajustement de la
taille/qualité
Image5.Picture = LoadPicture(Text1.Text)
UserForm1.Caption = FileLen(Text1.Text)

UserForm1.Caption = "Caméra"
Image5.AutoSize = True
Webcam1.Visible = False
Webcam1.StopCam
Image5.Visible = True

L'idéal serais de tout faire directement sur le formulaire :) Tk si
quelqu'un pourrais m'aider sa serais super. Si vous voulez voir mon
programme pour essayer de m'y aider vous n'avez qu'a me le demander
ici

Merci d'avance pour tout

Jim