Formulaire : résultats sur deux émails

8 réponses
Luc DE SCHRYVER
Bonjour,

Peux-t'on me faire savoir comment recevoir les résultats d'un formulaire à
deux adresses émails différentes.

Les résultats de mes formulaires (sur serveur avec extensions FP)
fonctionnent parfaitement quand je n'indique qu'une seule adresse pour les
retours de résultats.
Soit émail = adresse@truc.be

Si j'y indique une seconde adresse, sous cette forme :
Soit deux émails = adresse@truc.be; adresse@machin.fr
(Note : un point virgule et espacement sépare les 2 adresses)

En ce dernier cas, ni l'une ni l'autre adresse émail ne reçoit les
résultats.

Comment faire ?
Que dois-je introduire pour que les deux adresses reçoivent les résultats ?

Merci pour les réponses.
Luc

8 réponses

Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

Dans ton exemple, il ny a qu'une espace apres le ; essaye en prenant les
adresses dans le carnet d'adresse pour voir quel séparateur il choisi et
fait de meme pour les adresses introduite à la main.

Car chez moi, le séparateur est ' , '

@+
JJP

Luc DE SCHRYVER
nous a ecrit dans le message de news :
Bonjour,

Peux-t'on me faire savoir comment recevoir les résultats d'un
formulaire à deux adresses émails différentes.

Les résultats de mes formulaires (sur serveur avec extensions FP)
fonctionnent parfaitement quand je n'indique qu'une seule adresse
pour les retours de résultats.
Soit émail =

Si j'y indique une seconde adresse, sous cette forme :
Soit deux émails = ;
(Note : un point virgule et espacement sépare les 2 adresses)

En ce dernier cas, ni l'une ni l'autre adresse émail ne reçoit les
résultats.

Comment faire ?
Que dois-je introduire pour que les deux adresses reçoivent les
résultats ?

Merci pour les réponses.
Luc

FP
est-ce que tu peux donner la procédure ou les grandes lignes pour transférer
le résultat d'un formulaire vers un mail, j'y arrivait sous FP98 mais pas
moyen sous FP2000
merci
FP
"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message news:
3fd86052$0$2874$
Bonjour,

Peux-t'on me faire savoir comment recevoir les résultats d'un formulaire à
deux adresses émails différentes.

Les résultats de mes formulaires (sur serveur avec extensions FP)
fonctionnent parfaitement quand je n'indique qu'une seule adresse pour les
retours de résultats.
Soit émail =

Si j'y indique une seconde adresse, sous cette forme :
Soit deux émails = ;
(Note : un point virgule et espacement sépare les 2 adresses)

En ce dernier cas, ni l'une ni l'autre adresse émail ne reçoit les
résultats.

Comment faire ?
Que dois-je introduire pour que les deux adresses reçoivent les résultats

?

Merci pour les réponses.
Luc

FP
oui effectivement mon serveur IIS à les extensions FP2000 installées
FP
"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message news:
3fd8a078$0$27234$
Pour y bien répondre, il faudrait d'abord savoir si tu publies sous

serveur
possédant les extensions FP ou pas. Un cas n'est pas l'autre.

Bien à toi,
Luc

----- Original Message -----
From: "FP"
Newsgroups: microsoft.public.fr.frontpage
Sent: Thursday, December 11, 2003 5:17 PM
Subject: Re: Formulaire : résultats sur deux émails

> est-ce que tu peux donner la procédure ou les grandes lignes pour
transférer
> le résultat d'un formulaire vers un mail, j'y arrivait sous FP98 mais

pas
> moyen sous FP2000
> merci
> FP

Luc DE SCHRYVER
Pour y bien répondre, il faudrait d'abord savoir si tu publies sous serveur
possédant les extensions FP ou pas. Un cas n'est pas l'autre.

Bien à toi,
Luc

----- Original Message -----
From: "FP"
Newsgroups: microsoft.public.fr.frontpage
Sent: Thursday, December 11, 2003 5:17 PM
Subject: Re: Formulaire : résultats sur deux émails

est-ce que tu peux donner la procédure ou les grandes lignes pour

transférer
le résultat d'un formulaire vers un mail, j'y arrivait sous FP98 mais pas
moyen sous FP2000
merci
FP

Luc DE SCHRYVER
Hello,

J'ai essayé, sans succès. Merci.

En cgi-bin, les doubles adresses sont séparées par "un point-virgule suivi
d'un espace". Cela fonctionne parfaitement sur un de mes autres sites.

L'ennui, est que je publie actuellement un site sur un serveur qui "possède
les extensions FP".
Pour ne pas aller bidouiller dans le code HTM, je souhaiterais trouver la
solution pour entrer les 2 adresses émails (sous FP2000) via les "Propriétés
de Formulaires " - "Envoyer à : Adresse de messagerie"

Et c'est là que mon problème résiste et tient bon !
Comment introduire 2 adresses émails.
J'ai aussi essayé "?cc=" pour faire envoyer une copie à la seconde adresse,
mais sans succès...

Quelle est donc la solution ? un signe plus, une séparation, une virgule
(essayé déjà) un tiret, autre chose... mais quoi ?

Luc

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:ek%23YTs$
| Bonjour,
|
| Dans ton exemple, il ny a qu'une espace apres le ; essaye en prenant les
| adresses dans le carnet d'adresse pour voir quel séparateur il choisi et
| fait de meme pour les adresses introduite à la main.
|
| Car chez moi, le séparateur est ' , '
|
| @+
| JJP
|
| Luc DE SCHRYVER
| nous a ecrit dans le message de news :
| > Bonjour,
| >
| > Peux-t'on me faire savoir comment recevoir les résultats d'un
| > formulaire à deux adresses émails différentes.
| >
| > Les résultats de mes formulaires (sur serveur avec extensions FP)
| > fonctionnent parfaitement quand je n'indique qu'une seule adresse
| > pour les retours de résultats.
| > Soit émail =
| >
| > Si j'y indique une seconde adresse, sous cette forme :
| > Soit deux émails = ;
| > (Note : un point virgule et espacement sépare les 2 adresses)
| >
| > En ce dernier cas, ni l'une ni l'autre adresse émail ne reçoit les
| > résultats.
| >
| > Comment faire ?
| > Que dois-je introduire pour que les deux adresses reçoivent les
| > résultats ?
| >
| > Merci pour les réponses.
| > Luc
|
Luc DE SCHRYVER
Bien,

Alors, faisons simple.

Ouvre ta page qui contient le formulaire.
Clique droit dedans : "Propriétés du Formulaire"
"Envoyer à" "Adresse de messagerie" que tu complètes par une adresse
émail.
Le tour est joué.

Tu peux également aller dans "Options"
pour sélectionner les champs enregistrés que tu souhaites recevoir en
retour, ainsi que d'autres petits détails que tu peux sélectionner ou pas.
Par ailleurs, dans "Propriétés du Formulaire" - "Options avancées", il ne
faut RIEN introduire ou laisser.
(Cette partie est utilisée par cgi-bin pour les serveurs ne possédants PAS
les extensions FP.

Bien à toi,

Luc

"FP" a écrit dans le message de
news:bra7f9$4go$
| oui effectivement mon serveur IIS à les extensions FP2000 installées
| FP
| "Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message news:
| 3fd8a078$0$27234$
| > Pour y bien répondre, il faudrait d'abord savoir si tu publies sous
| serveur
| > possédant les extensions FP ou pas. Un cas n'est pas l'autre.
| >
| > Bien à toi,
| > Luc
| >
| > ----- Original Message -----
| > From: "FP"
| > Newsgroups: microsoft.public.fr.frontpage
| > Sent: Thursday, December 11, 2003 5:17 PM
| > Subject: Re: Formulaire : résultats sur deux émails
| >
| > > est-ce que tu peux donner la procédure ou les grandes lignes pour
| > transférer
| > > le résultat d'un formulaire vers un mail, j'y arrivait sous FP98 mais
| pas
| > > moyen sous FP2000
| > > merci
| > > FP
| >
|
FP
merci quand même mais ça ne marche pas, j'arrête là car ça m'énerve
FP
"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message news:
3fd8a8f8$0$2859$
Bien,

Alors, faisons simple.

Ouvre ta page qui contient le formulaire.
Clique droit dedans : "Propriétés du Formulaire"
"Envoyer à" "Adresse de messagerie" que tu complètes par une adresse
émail.
Le tour est joué.

Tu peux également aller dans "Options"
pour sélectionner les champs enregistrés que tu souhaites recevoir en
retour, ainsi que d'autres petits détails que tu peux sélectionner ou pas.
Par ailleurs, dans "Propriétés du Formulaire" - "Options avancées", il ne
faut RIEN introduire ou laisser.
(Cette partie est utilisée par cgi-bin pour les serveurs ne possédants PAS
les extensions FP.

Bien à toi,

Luc

"FP" a écrit dans le message de
news:bra7f9$4go$
| oui effectivement mon serveur IIS à les extensions FP2000 installées
| FP
| "Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message news:
| 3fd8a078$0$27234$
| > Pour y bien répondre, il faudrait d'abord savoir si tu publies sous
| serveur
| > possédant les extensions FP ou pas. Un cas n'est pas l'autre.
| >
| > Bien à toi,
| > Luc
| >
| > ----- Original Message -----
| > From: "FP"
| > Newsgroups: microsoft.public.fr.frontpage
| > Sent: Thursday, December 11, 2003 5:17 PM
| > Subject: Re: Formulaire : résultats sur deux émails
| >
| > > est-ce que tu peux donner la procédure ou les grandes lignes pour
| > transférer
| > > le résultat d'un formulaire vers un mail, j'y arrivait sous FP98

mais
| pas
| > > moyen sous FP2000
| > > merci
| > > FP
| >
|

Luc DE SCHRYVER
Désolé, chez moi cela fonctionne ainsi.

Peut-être devrai-tu revoir la chose auprès de ton serveur.
Es-tu bien certain qu'il a installé les extensions FP2000 et non pas
d'autres (FP98 ou autres?)

Bien à toi,
Luc

"FP" a écrit dans le message de
news:bra9kn$5im$
| merci quand même mais ça ne marche pas, j'arrête là car ça m'énerve
| FP
| "Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message news:
| 3fd8a8f8$0$2859$
|