Formulaire de saise

5 réponses
Difoul56
Bonjour,

J'ai déjà utilisé le formulaire de saisie dans Word pour constitué une base
de données.
Je pensais qu'il existait la même fonctionnalité dans Excel 2007 mais je
n'arrive pas à la trouver.

Merci pour votre aide
JP

5 réponses

Papyjac
Bonjour Difoul56,

Soit ton formulaire est simple (seulement quelques données) alors tu
utilises les validations de données directement dans un onglet base de
données (car mono utilisateur)

Soit ton formulaire est riche : alors il te faudra fusionner chaque classeur
contenant un formulaire dans un classeur de synthèse

dans ce 2ème cas, pour te faciliter la tache : il faut remettre à plat les
données du formulaire dans un onglet caché. C'est cet onglet caché que tu
utilisera pour ta synthèse(ta base de données)

Dans le 2ème cas, les formulaires peuvent être crées par plusieurs
utilisateurs

papyjac

"Difoul56" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai déjà utilisé le formulaire de saisie dans Word pour constitué une
base de données.
Je pensais qu'il existait la même fonctionnalité dans Excel 2007 mais je
n'arrive pas à la trouver.

Merci pour votre aide
JP

Difoul56
Merci pour ces infos
Je me lance dans un test

"Papyjac" <papyjac(supprimerceci)@free.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour Difoul56,

Soit ton formulaire est simple (seulement quelques données) alors tu
utilises les validations de données directement dans un onglet base de
données (car mono utilisateur)

Soit ton formulaire est riche : alors il te faudra fusionner chaque
classeur contenant un formulaire dans un classeur de synthèse

dans ce 2ème cas, pour te faciliter la tache : il faut remettre à plat les
données du formulaire dans un onglet caché. C'est cet onglet caché que tu
utilisera pour ta synthèse(ta base de données)

Dans le 2ème cas, les formulaires peuvent être crées par plusieurs
utilisateurs

papyjac

"Difoul56" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai déjà utilisé le formulaire de saisie dans Word pour constitué une
base de données.
Je pensais qu'il existait la même fonctionnalité dans Excel 2007 mais je
n'arrive pas à la trouver.

Merci pour votre aide
JP

Difoul56
je souhaite utiliser la grille pour la saisie des données avec un lancement
à l'aide d'une macro

Range("A4:G4").Select ' Etiquettes
ActiveSheet.ShowDataForm ' Grille

Mais ça bogue !!!

Merci pour votre aide

"Difoul56" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai déjà utilisé le formulaire de saisie dans Word pour constitué une
base de données.
Je pensais qu'il existait la même fonctionnalité dans Excel 2007 mais je
n'arrive pas à la trouver.

Merci pour votre aide
JP

MichDenis
Bonjour,

Tu peux utiliser pour ouvrir la "Grille" alias Formulaire

Tu adaptes le nom de la feuille où sont tes données et
la première ligne où tu dois avoir des données ou des
étiquettes de colonnes pour qu'apparaissent le formulaire
'-------------------------------
Sub Test()
Application.DisplayAlerts = False
With Worksheets("Feuil1") ' à déterminer
.Activate
With .Range("a1:c3") ' à déterminer
.Item(1, 1).Activate
Application.CommandBars.FindControl(ID:†0).Execute
End With
Application.DisplayAlerts = False
End Sub
'-------------------------------

"Difoul56" a écrit dans le message de groupe de discussion :

je souhaite utiliser la grille pour la saisie des données avec un lancement
à l'aide d'une macro

Range("A4:G4").Select ' Etiquettes
ActiveSheet.ShowDataForm ' Grille

Mais ça bogue !!!

Merci pour votre aide

"Difoul56" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai déjà utilisé le formulaire de saisie dans Word pour constitué une
base de données.
Je pensais qu'il existait la même fonctionnalité dans Excel 2007 mais je
n'arrive pas à la trouver.

Merci pour votre aide
JP

Difoul56
Super, vous etes géniaux sur ce forum
A+

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Tu peux utiliser pour ouvrir la "Grille" alias Formulaire

Tu adaptes le nom de la feuille où sont tes données et
la première ligne où tu dois avoir des données ou des
étiquettes de colonnes pour qu'apparaissent le formulaire
'-------------------------------
Sub Test()
Application.DisplayAlerts = False
With Worksheets("Feuil1") ' à déterminer
.Activate
With .Range("a1:c3") ' à déterminer
.Item(1, 1).Activate
Application.CommandBars.FindControl(ID:†0).Execute
End With
Application.DisplayAlerts = False
End Sub
'-------------------------------

"Difoul56" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

je souhaite utiliser la grille pour la saisie des données avec un
lancement
à l'aide d'une macro

Range("A4:G4").Select ' Etiquettes
ActiveSheet.ShowDataForm ' Grille

Mais ça bogue !!!

Merci pour votre aide

"Difoul56" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai déjà utilisé le formulaire de saisie dans Word pour constitué une
base de données.
Je pensais qu'il existait la même fonctionnalité dans Excel 2007 mais je
n'arrive pas à la trouver.

Merci pour votre aide
JP