Formulaire de saisie imprimable sur une feuille de calcul

Florent Bedecarrats
Bonjour à tous,

J'utilise Excel 2003 sous Windows XP Home

Actuellement, je saisis les réponses à un questionnaire (remplies sur
papier), dans un tableau sur Excel, ce qui me produit des statistiques et
des graphiques.

Je voudrais inclure mon questionnaire à mon fichier excel sous forme d'un
formulaire de saisie, de sorte que chaque fois quee je coche un onglet, les
données correspondante se reportent automatiquement sur mon tableau
statistique.

Le questionnaire est relativement long et aurait besoin de continuer à être
imprimé, ce pour quoi je ne dois à priori pas utiliser une grille de donnée
(celles qui apparaissent dans le menu Données \ formulaire) mais plutôt une
feuille de calcul à part entière.

Je ne sais pas comment faire et je ne trouve pas de rubrique pertinente sur
les Forum. Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider?

Merci d'avance,

Florent Bedecarrats

Daniel
Bonjour.
Un début d'exemple, si tu veux utiliser les macros :
http://cjoint.com/?eAvnh17SPV
Cordialement.
Daniel
"Florent Bedecarrats" a écrit dans le message de
[...]

JB
Bonjour,

Questionnaire avec cases options:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/Form_questionnaire.xls

JB

On 26 avr, 19:57, "Florent Bedecarrats"
wrote:
[...]

Florent Bedecarrats
Merci infiniment à vous Jacques et Daniel, surtout pour la rapidité de vos
réponse.

A priori, la modalité que suggère Daniel (avec le questionnaire sur un
feuillet plutôt que sur une fenêtre) est celle qui convient le mieux. Par
contre, il n'est pas nécessaire que la macro génère à chaque fois une
nouvelle ligne de réponse.

Le questionnaire en question est un outil d'autoévaluation que nous mettons
à disposition d'organisations paysannes dans des pays du sud. Chaque
organisation ne remplit a priori qu'un questionnaire. La finalité de
permettre une saisie directe est que les statistiques de résultat se
génèrent automatiquement sans avoir à faire des envoi-réponse avec notre
association.

Sachant qu'il n'y aurait à priori qu'une ligne remplie (peut-être est-ce
plus simple et ça permettrait un utilisateur de corriger directement une
réponse erronée) connaissez-vous un didacticiel qui me permettrait
d'apprendre à faire quelque chose d'équivalent à l'exemple proposé par
Daniel? Il se trouve que j'ai l'habitude d'utiliser Excel pour gérer des
bases de données et faire des statistiques, mais je suis complètement
ignorant en terme de macros. J'ai cependant très envie d'apprendre donc si
vous aviez un didacticiel simple à me recommander, ça serait génial.

Merci encore à vous pour votre aide.

Cordialement,

Florent

wrote:
[...]

Florent Bedecarrats
Bonjour Daniel,
Dans le fichier que vous m'avez transmis, lorsque j'ouvre l'éditeur visual
basic en mode explorateur de projets, un ongler avec marqué Eurotool
s'affiche au dessus de VBA project, mais il me demande un code pour
l'ouvrir. Il s'agit d'un onglet protégé par Excel ou c'est quelque chose que
vous avez volontairement protégé?
Cordialement,
Florent

[...]

Florent Bedecarrats
Je m'aperçois que ma question précédente était sans fondement, je me rends
compte que je n'avais rien compris au foncitonnement des macros. Je commence
par le B A BA et je vous recontacte si j'ai des soucis.
Merci en tout cas