formulaire tri et ajout d'enregistrements

G Roydor
Bonjour,
j'ai un sous formulaire qui liste les enregistrements sélectionnés et
permet l'ajout d'un enregistrement.
lorsque j'effectue un tri sur un des champs , le tri s'effectue
correctement mais je perds la possibilité d'ajouter un enregistrement.
de plus cet ordre de tri est memorisé dans le formulaire et perdure.

j'ai essayé d'annuler l'ordre de tri au chargement du formulaire par une
procédure de type me.orderby="" ; impossible un msg d'erreur!

comment revenir à l'état initial (c-a-d supprimer, effacer ou éviter
l'ordre de tri) ?

MErci
GR

Raymond [mvp]
Bonsoir.

ne pas oublier les deux fonctions:
Me.OrderByOn = False
Me.OrderBy = ""

et pour le remettre
Me.OrderByOn = True
Me.OrderBy = "Pays"

--
@+
Raymond Access MVP

"G Roydor" a écrit dans le message de
[...]

G Roydor
merci de votre apport !
mais je n'ai pu réinitialiser la propriété orderby du formulaire
si je mets Me.OrderByOn = False j'obtiens erreur 2448 impossible
d'attribuer une valeur à cet objet
si je ne mets rien une boite de dialogue me demande une nouvelle valeur

j'ai donc contourné le pb en dupliquant le formulaire puis DeleteObject
et CopyObject.
pas très élégant mais fonctionnement stable pour l'utilisateur
GR